Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat


Musimon
 Partager

Messages recommandés

Hello,

J'aurais une petite question vis à vis des cartes d'obs. Je n'ai pas manqué de remarquer depuis l'avènement de la V5 qu'une très sympathique carte s'est glissée parmi les autres : la Theta'w et qui peut s'avérer être un outil redoutable pour le suivi des situations orageuses.

Cependant, j'ai l'impression que le calcul ne prend pas correctement en compte l'humidité. On peut s'en rendre compte par exemple sur les stations où l'HR est de 100% et donc on devrait avoir T = Td = Theta'w. Par exemple Guernesay, aujourd’hui sur la carte de 18h TU. Or la Theta'w indiquée est de 5,4°C.

Quelle est la méthode utilisée pour le calcul ?

Merci d'avance si vous pouvez y jeter un coup d'oeil quand vous avez un moment de libre. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Il n y aurait il pas un bug au niveau des heures? J ai posté 12h et quelques, et sur le suivi c est écrit que j ai posté a 11h et quelques.... Cela vient il de mon téléphone?

Merci

Bonjour,Je viens de remarquer, qu'également lorsqu'on n'est pas connecté, les heures sont toujours celles d'hiver. Est-ce normal ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de remarquer, qu'également lorsqu'on n'est pas connecté, les heures sont toujours celles d'hiver. Est-ce normal ?

Oui le bug est connu et est due à la configuration du forum, les responsables techniques sont déjà au courant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Oui le bug est connu et est due à la configuration du forum, les responsables techniques sont déjà au courant smile.png

D'accord, merci pour la réponse très rapide Nicolas. smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui le bug est connu et est due à la configuration du forum, les responsables techniques sont déjà au courant smile.png

Oui sauf que c'est pas un bug, car il vous appartient de régler tout cela dans vos paramètres. En ce qui me concerne, le forum est parfaitement à l'heure, à condition d'avoir paramétré le bon fuseau horaire et le passage à l'heure d'été. Je rappelle à toutes fins utiles que le forum est consulté de la Réunion au Canada, l'heure locale est donc une notion très relative, liée à l'utilisateur et non à l'endroit où se trouve hébergé le site (sauf à faire de Roubaix l'heure internationale lol).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour,

Je ne sais pas si mon cas est isolé, mais depuis hier je connais de gros problème d'accès au forum avec Safari 6 depuis un Mac. Je suis obligé de charger 3 ou 4 fois les pages pour qu'elles s'affichent en entière.

Alors que sous Firefox20 aucun soucis.

Quelqu'un est dans le même cas que moi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Bonjour,

Je ne sais pas si mon cas est isolé, mais depuis hier je connais de gros problème d'accès au forum avec Safari 6 depuis un Mac. Je suis obligé de charger 3 ou 4 fois les pages pour qu'elles s'affichent en entière.

Alors que sous Firefox20 aucun soucis.

Quelqu'un est dans le même cas que moi ?

Bonjour,

J'ai également un Mac et je n'ai pas de soucis avec safari mis à jour depuis hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Hello,

J'aurais une petite question vis à vis des cartes d'obs. Je n'ai pas manqué de remarquer depuis l'avènement de la V5 qu'une très sympathique carte s'est glissée parmi les autres : la Theta'w et qui peut s'avérer être un outil redoutable pour le suivi des situations orageuses.

Cependant, j'ai l'impression que le calcul ne prend pas correctement en compte l'humidité. On peut s'en rendre compte par exemple sur les stations où l'HR est de 100% et donc on devrait avoir T = Td = Theta'w. Par exemple Guernesay, aujourd’hui sur la carte de 18h TU. Or la Theta'w indiquée est de 5,4°C.

Quelle est la méthode utilisée pour le calcul ?

Merci d'avance si vous pouvez y jeter un coup d'oeil quand vous avez un moment de libre. smile.png

La formule étant assez complexe (et se basant donc sur la RH, Pmer et T°C), je ne vais pas la poster, mais il y a peut-être un problème avec certaines stations oui, notamment celles pour lesquelles l'humidité n'est pas reportée, mais calculée à partir de la TD (ce qui est probablement le cas de Guernesey). J'y regarderai.

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et on observe un pb de redirection sur les topic CT... angry.png

EDIT: quelques soucis dans l'encodage sur les titres produits automatiquement par RobotIC... n'hésitez pas à signaler d'éventuels problèmes d'accès à des sujets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Et on observe un pb de redirection sur les topic CT... angry.png

EDIT: quelques soucis dans l'encodage sur les titres produits automatiquement par RobotIC... n'hésitez pas à signaler d'éventuels problèmes d'accès à des sujets.

Cette nouvelle version semble allergique à Chrome ^^. Impossible de citer un message et de prévisualiser la réponse. On obtient quelque chose du genre :

"

 

Hé ben pas une belle journée, grise; fraîche et un peu venteuse.

Extrême de la journée 3.4°/11.9°

 "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La formule étant assez complexe (et se basant donc sur la RH, Pmer et T°C), je ne vais pas la poster, mais il y a peut-être un problème avec certaines stations oui, notamment celles pour lesquelles l'humidité n'est pas reportée, mais calculée à partir de la TD (ce qui est probablement le cas de Guernesey). J'y regarderai. Fred

Super merci beaucoup Fred ! flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Worf ! c'est terrible ce matin avec ces   de partout !

Depuis jeudi je rencontre des soucis sur le forum, problème de connexion Jeudi dernier surtout, impossible de me connecter. Puis aujourd'hui ces soucis d'écriture liée à Chrome...

Allez, courage les technosss !clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Worf ! c'est terrible ce matin avec ces   de partout !

Depuis jeudi je rencontre des soucis sur le forum, problème de connexion Jeudi dernier surtout, impossible de me connecter. Puis aujourd'hui ces soucis d'écriture liée à Chrome...

Allez, courage les technosss !clover.gif

Oui Judd,D'ailleurs pour ceux qui rencontre le bug sur lequel vous n'arrivez pas à publier votre post, il suffit de d'effacer son cache et par magie le bug disparait wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Je ne sais pas si ce probleme n'arrive qu'a moi mais quand on cite quelqu'un la date est ecrite en anglais :on Apr,.... said :

Est ce normal ?

Merci d'avance pour vos reponses ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Oui Judd,

D'ailleurs pour ceux qui rencontre le bug sur lequel vous n'arrivez pas à publier votre post, il suffit de d'effacer son cache et par magie le bug disparait wink.png

Oui ça marche bien! Merci à toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Judd,

D'ailleurs pour ceux qui rencontre le bug sur lequel vous n'arrivez pas à publier votre post, il suffit de d'effacer son cache et par magie le bug disparait wink.png

Merci je rencontrais ce bug depuis ce matin mais savais pas comment le règler smile.png

Je ne sais pas si ce probleme n'arrive qu'a moi mais quand on cite quelqu'un la date est ecrite en anglais :on Apr,.... said :

Est ce normal ?

Merci d'avance pour vos reponses ! :-)

J'ai le même problème wink.png

Ceci est probablement un bug de traduction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Comme à chaque montée de version, des problèmes ce matin...

Pour commencer, faire à minima "F5". Si ça suffit pas, "Ctrl+F5". Et enfin, ne pas hésiter à vider le cache via "Ctrl+Shift+Sup"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De gros problème avec les citations aussi: Date en Anglaise default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ceux qui ont le problème des citations, il faut faire la méthode à Sebaas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Impossible d'écrire un message...sur centre-est,ça me dit de "saisir un message"...alors que je l'ai déjà écrit.Ici ça marche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible d'écrire un message...sur centre-est,ça me dit de "saisir un message"...alors que je l'ai déjà écrit.Ici ça marche!

Il faut probablement supprimer le cache de ton navigateur pour être sûr default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ça devrait être mieux maintenant, j'ai forcé la mise à jour des anciens fichiers JS qui n'étaient pas compatibles avec la nouvelle version et provoquaient ces bugs. N'hésitez pas à signaler tout autre problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...