alsavosges Posté(e) 24 juin 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 juin 2016 Sur la page d'accueil d'IC, la station de Sainte-Thècle (CA) reporte régulièrement une Tn de 0°C ("extrêmes d'hier" : http://www.infoclimat.fr/) alors que cette valeur n'apparaît pas au niveau de la page de la station : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000AO/juin/2016/sainte-thecle.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 25 juin 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 25 juin 2016 Le 24/6/2016 à 14:07, alsavosges a dit : Sur la page d'accueil d'IC, la station de Sainte-Thècle (CA) reporte régulièrement une Tn de 0°C ("extrêmes d'hier" : http://www.infoclimat.fr/) alors que cette valeur n'apparaît pas au niveau de la page de la station : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000AO/juin/2016/sainte-thecle.html Encore 0°C à Sainte-Thècle (CA) et, nouveauté, la station Météo-France (métadonnées) de Vichy-Charmeil (03) indique aussi 0°C le 24 juin 2016 ici : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/24/juin/2016/vichy-charmeil/07374.html, ici : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07374/juin/2016/vichy-charmeil.html, et ici : http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2016/vichy-charmeil/valeurs/07374.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 26 juin 2016 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 26 juin 2016 Le 09/07/2015 à 10:55, Fred59_ a dit : Bonjour, Si vous utilisez le FTP du réseau StatIC (ftp.infoclimat.fr) pour votre station connectée via Weatherlink, sachez que vos données n'ont pas pu être récupérées au cours des dernières heures suite à un problème technique. Nous vous invitons à prendre les deux mesures suivantes afin de conserver la climatologie de votre station : - remplir manuellement la climatologie mensuelle à la main, grâce au bouton en forme de crayon présent sur la droite du tableau; - sauvegarder votre fichier downld02.txt, pour l'envoyer ultérieurement sur la page de gestion de votre StatIC (la fonctionnalité est temporairement indisponible mais sera rétablie d'ici quelques jours). Nous vous remercions de votre compréhension et de votre participation au réseau StatIC, L'équipe technique Qu'en est-il de la fonction d'importation des fichiers downld02.txt pour les propriétaires de StatIC? Peut-on espérer voir cette fonction refonctionner un jour? J'ai 63 trous à reboucher, et autant de fichiers en attente pour mes 2 stations. Dois-je continuer à archiver mes fichiers downld02.txt ? En juillet 2015, il était question de rétablir la fonction dans quelques jours... Certes il y a eu les problèmes de migration de serveur entre temps, mais est ce toujours prévu de rétablir la fonction? A moins que vous n'envisagiez une autre solution (importation de fichiers wlk par exemple)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 juin 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 juin 2016 Il y a 8 heures, Cyrilleb a dit : Qu'en est-il de la fonction d'importation des fichiers downld02.txt pour les propriétaires de StatIC? Peut-on espérer voir cette fonction refonctionner un jour? J'ai 63 trous à reboucher, et autant de fichiers en attente pour mes 2 stations. Dois-je continuer à archiver mes fichiers downld02.txt ? En juillet 2015, il était question de rétablir la fonction dans quelques jours... Certes il y a eu les problèmes de migration de serveur entre temps, mais est ce toujours prévu de rétablir la fonction? A moins que vous n'envisagiez une autre solution (importation de fichiers wlk par exemple)... Idem pour downld08.txt (8 jours d'archivages) en ce qui me concerne : je continue à sauvegarder une bonne partie des fichiers pour 2 stations (Hohneck et la mienne) depuis le début de l'arrêt de cette fonctionnalité. J'espère que l'on ne va pas abandonner cette sauvegarde après avoir annoncé sans cesse son rétablissement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 30 juin 2016 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 juin 2016 En raison d'un problème technique, certaines options du forum ont été modifiées, notamment la langue. Ce problème sera résolu prochainement. Merci de votre compréhension. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 30 juin 2016 Partager Posté(e) 30 juin 2016 Thank you for that clarification Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juin 2016 Partager Posté(e) 30 juin 2016 Oh my god! Je croyais que Infoclimat faisait partie de l'option "BREXIT" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 30 juin 2016 Partager Posté(e) 30 juin 2016 bonsoir je constate un gros problème impossible de me connectée sur mon flux pour voir mes message poster et en plus c est en anglais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 30 juin 2016 Partager Posté(e) 30 juin 2016 15 hours ago, Fred59_ said: En raison d'un problème technique, certaines options du forum ont été modifiées, notamment la langue. Ce problème sera résolu prochainement. Merci de votre compréhension. Franchement, il est assez déroutant ce nouveau forum je trouve. Presque autant une girouette que GFS. Ma foi on s'adapte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baro54 Posté(e) 30 juin 2016 Partager Posté(e) 30 juin 2016 ok merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 juin 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 juin 2016 Sauf que dans le cas présent, ce n'est pas cette nouvelle version du forum qui est en cause. On a une importante faille de sécurité qui a été détectée sur le site, et le colmatage qui a été fait "à l'arrache" par Fred dans la nuit (réduisant encore son temps de sommeil...) occasionne ces quelques désagréments mineurs qui seront corrigés en temps utile. Gestion de projet = gestion des priorités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 juin 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 juin 2016 En principe, retour à peu près à la normale - merci de nous signaler les dysfonctionnements qui pourraient perdure. Il ne doit manquer que les PJ des posts, cela risque de prendre quelques jours pour reprendre les sauvegardes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 30 juin 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 30 juin 2016 Bonsoir, c'est revenu à l’état initial, je n'ai plus la mainmise sur les notifications, on ne peut plus modifier les paramètres de notification, ce n'est pas un dysfonctionnement, mais merci d'avance. ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 30 juin 2016 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 30 juin 2016 Dans le menu principal des topics, le dernier message qui s'affiche est en fait l'avant dernier message. Je sais pas si c'est clair, prenons un exemple: ici le dernier message du topic " bugs sur infoclimat " est de fonkytiempo. Hors si je reviens dans le menu principal "vie du site infoclimat", le dernier participant ayant posté un message n'est plus celui de fonkytiempo mais celui de Sebaas et ainsi de suite. Du coup on sait pas si le topic a bougé récemment ou pas. Alors que dans le menu général ben en fait ça dépend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 30 juin 2016 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 30 juin 2016 Bonjour, j'ai essayé de générer une carte IC ce soir pour la pluviométrie de Juin mais l'anémomètre tourne sans fin je n'arrive pas à créer la carte. J'ai cherché sur le forum, apparement c'était déjà le cas il y'a quelques temps. Suis je le seul concerné ou ça bug pour tout le monde? Encore merci à équipe IC pour tout le travail fait sur le site! Guillaume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 30 juin 2016 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 30 juin 2016 Je rajouterais que je n'arrive plus à poster de messages, ou disons que je ne vois plus mon dernier message (et les messages récents du suivi, c'est dire depuis 23h). Edit: ça fonctionne ici, mais pas sur les autres sujets (le temps en France, les lamentations etc...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 30 juin 2016 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 30 juin 2016 Les messages sont postés mais en fait on ne les voit pas, dès que j'appuie sur envoyer la réponse c'est comme ci ça n'avait pas marché alors que si puisqu'on le voit dans les derniers messages en revenant dans la rubrique (Suivi du temps pour moi). Ah bah ici mon message s'affiche après avoir posté, comme par hasard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 juin 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 juin 2016 Vi ça déconne à plein tubes en effet... désolé pour les désagréments, BDD corrompue à la c** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 1 juillet 2016 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 1 juillet 2016 Je viens de renouveler le topic prévisions des régions méditerranéennes. Lors de la validation de la création du sujet celui-ci apparaît 2 fois, et lorsqu'on poste un message dans celui-ci et que l'on revient dans le menu principal des prévis à court et moyen terme, les 2 sujets doublons apparaissent comme si on les avait lu les 2 alors qu'en fait non, mais apparement les 2 doublons sont liés. Aïe caramba. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 1 juillet 2016 Melun (77) Partager Posté(e) 1 juillet 2016 Pouvez-vous remettre aussi l'heure exacte des messages. Parce que "il y a 8 heures", on ne sait pas si on n'a vu le message ou pas. Ce n'est pas très pratique. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 juillet 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 juillet 2016 il y a 13 minutes, gerardt a dit : Pouvez-vous remettre aussi l'heure exacte des messages. Parce que "il y a 8 heures", on ne sait pas si on n'a vu le message ou pas. Ce n'est pas très pratique. Merci. Vous conviendrez j'espère que c'est tout de même un "problème" très mineur et que ce n'est guère la priorité... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 1 juillet 2016 Melun (77) Partager Posté(e) 1 juillet 2016 à l’instant, Sebaas a dit : Vous conviendrez j'espère que c'est tout de même un "problème" très mineur et que ce n'est guère la priorité... Bien évidemment mais je le signale quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 1 juillet 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2016 Même problème qu'Alex26. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 1 juillet 2016 Partager Posté(e) 1 juillet 2016 Mon sujet sur le "suivi du temps dans les régions centrales" pour ouvrir le fil de juillet est bien passé J'avais eu une indication de refus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 1 juillet 2016 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 1 juillet 2016 Depuis mon téléphone je n'ai plus le menu pour accéder à la partie du forum pour les adhérents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés