Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux Languedoc, Ouest PACA

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Salut tout le monde flowers.gif

Je souhaiterais réaliser une carte des cumuls neigeux au sol dans l'Hérault, le Gard, les BDR et le vaucluse et à la limite sud 26 et 07.

Combien de centimètres sont tombés au maximum durant l'épisode (tenue au sol).

S'il vous plaît, donnez-moi des relevés assez fiables.

J'aimerai établir des liens avec les précédents épisodes au niveau des centres d'actions Méditerranéens.

N'oubliez pas de donner votre localisation exacte,

Merci clover.gif

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Chez moi au maximum j'ai relevé 33 cm mais la couche est trés irrégulière et dépend des surfaces et de l'exposition au vent.

Invité Guest

Chez moi au maximum j'ai relevé 33 cm mais la couche est trés irrégulière et dépend des surfaces et de l'exposition au vent.

1à2 cm Nans les Pins Ouest Var

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

1cm sur la colline du plan des 4 seigneurs au nord de montpellier.

J'avais demandé pareil dans le topic de la rédaction des BQS, mais le message n'est pas bien passé. En esperant qu'il le sera ici ( si je peux ensuite utiliser ta carte pour le BQS en citant ton nom bien évidemment ). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc sur Sernhac, 10cm exactement.

Posté(e)

J'avais demandé pareil dans le topic de la rédaction des BQS, mais le message n'est pas bien passé. En esperant qu'il le sera ici ( si je peux ensuite utiliser ta carte pour le BQS en citant ton nom bien évidemment ). smile.gif

Donc sur Sernhac, 10cm exactement.

Tu sais très bien que oui Dorian flowers.gif

J'y reviens dessus, mais les disparités fûrent incroyables, 10 centimètres à 6 km de chez moi et ici encore 20 centimètres dans l'après-midi...!

Tu as peut-être vue mon topic photo, sans vouloir faire le canard, je pense que certaines photos pourrons t'intéresser pour le BQS, au vu de la couche énorme (25 à 35 centimètres et loc. plus).

Pour ma ville ça va être compliqué car l'épaisseur n'est pas du tout la même selon le quartier.

Entre 15 et 25cm sur Arles.

2/3cm sur Nîmes Ouest.

D'après la provence:

40cm sur Fontvieille et les Baux de Provence.

10cm aux Saintes Marie de la mer.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pour ma ville ça va être compliqué car l'épaisseur n'est pas du tout la même selon le quartier.

Entre 15 et 25cm sur Arles.

2/3cm sur Nîmes Ouest.

D'après la provence:

40cm sur Fontvieille et les Baux de Provence.

10cm aux Saintes Marie de la mer.

Oui aujourd'hui nous sommes allés à Saint-Remy-de-Provence et nous avons pu relevés des épaisseurs d'environ 27 à 30 cm sur le plateau de la Crau. default_flowers.gif

Nous voulions d'ailleurs allés aux Baux de Provence mais la roue était fermé pour cause de chute d'arbres..

Bonsoir,

Tout d'abord je profite de ce mail pour te féliciter Christophe pour tes analyses pertinentes que je lis avec interêt (ça manquait dans le court terme chez nous).

Je te suis depuis 1 an et demi, et tu es devenu un vrai pro !

Sur Lodève à cumul de 4.5 cm plus 1 cm de ce soir soit 5.5 cm.

A +

cB

Posté(e)

Je rajoute à la liste:

3 centimètres à Caissargues,

4 centimètres à Bouillargues,

12 centimètres à Marguerittes (côté Nord, je vous assure que la différence était notable),

20 centimètres à Saint-Gervasy (un miracle, côté Nord)

16 centimètres à Bezouce (côté colline aussi),

22 centimètres à Cabrière au gros de l'épisode (source d'un amis qui hâbite par contre au plus haut du village et en campagne).

16 centimètres à Saint Quentin la Poterie.

2 centimètres dans Nîmes,

9 centimètres à Courbessac,

6 centimètres Nîmes/Routes d'Uzès,

4 centimètres Pt Saint Nicolas (Quasiment rien donc)

Et entre 20 et 40 centimètres sur les collines à quelques kms de Nîmes.

C'est tout ce que j'ai.

D'autres chiffres s'il vous plaît flowers.gif

Merci de ta remarque default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui aujourd'hui nous sommes allés à Saint-Remy-de-Provence et nous avons pu relevés des épaisseurs d'environ 27 à 30 cm sur le plateau de la Crau. default_flowers.gif

Nous voulions d'ailleurs allés aux Baux de Provence mais la roue était fermé pour cause de chute d'arbres..

Et oui comme il a été dit sur La Provence "les baux de provence sont coupés du reste du monde" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour

chose incroyable quasiment pas de neige au sol au Vigan VILLE alors qu'il a neigé faiblement pratiquement toute la journée de vendredi peut être 1cm en début d'épisode sous de forte intensité le matin qui on vite fondu alors que sur les hauteurs de la ville une couche au sol encore existante sur les toits et a l'abri ce matin peut être 2 à 3cm à confirmer

a+

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Bonjour,

Aix-en-Pce (Quartier Nord) à 280m d'Altitude

Le 7/01 chute de Neige de 17h15 à 1h30 (remplacé par la pluie ensuite) = 3cm (Rien en centre-ville (180m) à part un peu de Neige fondue)

Le 9/01 chute de Neige de 5h15 à 12h = 2cm

Le 10/01 chute de Neige de 8h à 9h45 = 1cm