Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux en France


Tristan06
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour a tous,

On est vraiment pas passé loin d'une couche généralisée sur Montpellier, il nous manquait presque rien surtout qu'un tel potentiel comme hier ne se présente pas chaque hiver, bref ceci étant fait maintenant c'est le froid glacial qui nous concerne, en ce moment on peine a monter !

Actuellement 1.4°C en Centre-Ville (gare) et ciel bien gris, au vu du radar il n'est pas impossible d'avoir une petite averse.

Vent Nord/Nord-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'arrête pas à Toulouse avec un mercure givré à -4°C et des flocons plus épais. Ca s'accumule sérieusement...

Ce n'est rien pour un nord-breton comme moi (default_whistling.gif) mais ça va faire de très jolis photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La T°C redevient positive avec actu 0.3°C , le vent de NO souffle faiblement , le ciel reste couvert , tx de 1.5°C juste après miniut cette nuit , tn de -1.3°C ( tempo ).ps : quelques petits flocons tombent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Bonjour a tous,

On est vraiment pas passé loin d'une couche généralisée sur Montpellier, il nous manquait presque rien surtout qu'un tel potentiel comme hier ne se présente pas chaque hiver, bref ceci étant fait maintenant c'est le froid glacial qui nous concerne, en ce moment on peine a monter !

Actuellement 1.4°C en Centre-Ville (gare) et ciel bien gris, au vu du radar il n'est pas impossible d'avoir une petite averse.

Vent Nord/Nord-Ouest.

Averse en cours justement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige est de retour sur Montpellier

Edit: Déjà finit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Romans sur Isère (Drôme)

voici pour les dromois le bulletin de MF26

Les chutes de neige se renforce en cours d'apres midi au nord de montelimar, sur le vercors, aux abords du vercors et sur les baronnies

Dans la soirée les chutes de neige se renforcent encore sur les regions sitées plus haut

Le cumul de neige jusqu'a demain matin serait de l'odre de 5 a 10cm pour ces chutes de neige a rajouter a la couche deja presente

C'est du tout bon pour le nord drome default_thumbup.gif

Actu on atteint les 22cm ici a bourg de peage, donc les 30cm pourrait etre atteint demain matin default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse en cours justement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige est de retour sur Montpellier

Edit: Déjà finit

Le temps de lire qu'ailleurs il neigeait ( soupir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Et voilà qu'à montpellier ouest ça tombe depuis 5 minutes 0,8°

Faites que ça tienne un peu default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons virevoltes au grés du vent ! Importante couche de glace au sol sur les routes non salées. Environ 30cm de neige au sol, difficle à estimer...

Des congères impressionnantes de 2m de haut à certains endroits ce sont formées, certaines petites routes sont coupées par des "Murs" de neige.

57864090120101300.jpg

Lien PHOTOLIVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Neige actuellement sur Montpellier. Beaucoup de petits flocons mais parfois de jolis flocons qui tombent depuis 10 mn.

Elle tient sur l'herbe par 0,2°C chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Neige actuellement sur Montpellier. Beaucoup de petits flocons mais parfois de jolis flocons qui tombent depuis 10 mn.

Elle tient sur l'herbe par 0,2°C chez moi.

On se contente de se qu'on a... mais par contre 1.4° chez moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour sur Arles je dois dire que je suis vraiment étonné de la quantité de neige qui est tombée sur la ville default_blink.png j'ai rarement vu ça.

On doit être à 20/25cm voire plus avec les congères.

Les chasses neiges donnent l'impression d'être dans une station de ski avec la neige qui repoussent sur les côtés.

default_sneaky2.gif Quand je pense que j'ai raté tout ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Temps gris blanc sur Aix, neige saupoudrée au sol (qui en fond pas), vent pénétrant...mmm l'hiver quoi...ET PENDANT CE TEMPS LA, 18)c DANS LE NORD DE LA ROUMANIE ET 15)c EN CRIMEE (UKRAINE)...le monde presque à l'envers...

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Floconnade sur Pélissanne. Le ciel s'est recouvert après des éclaircies. 1 cm au sol qui ne fond pas ici à 100 mètres d'altitude.

Hauteur de Neige dans les villages perchés des collines au-dessus de Pélissanne : 5 cm à Aurons (250 m) et 10 cm à Vernègues (300 m).

Tn = -1,9°C et Tx = -0,5°C. T°actu = -1,2°C. Mistral modéré en rafales. Il n'y aura pas eu de dégel aujourd'hui (le 14ieme jour de non dégel en 20 ans, phénomène assez rare ici sans être exceptionnel).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...