Invité Guest Posté(e) 3 mai 2015 Partager Posté(e) 3 mai 2015 N'allez pas voir le 2km, c'est un conseil ^^' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mai 2015 Partager Posté(e) 3 mai 2015 N'allait pas voir le 2km, c'est un conseil ^^' Rien de bien anormal, il ne s'arrête qu'à 20h avec la première salve pré-frontale. Il faudra attendre au moins la prochaine mise à jour, pour pouvoir observer la modélisation de la seconde salve s'initiant à partir du golfe de Gascogne. Cela revient aux dires de Gaet34 par rapport à des basses couches trop sèches dans un premier temps. Néanmoins, cela devrait aussi partir au niveau du nord de la Gironde. Si on va par là-bas, le 0.05° n'est pas si éloigné dans les grandes lignes... les petites noyaux précipitants qu'ils modélisent en cours d'après-midi, correspondraient à peu de chose près, à des ondées pré-frontales locales. Mais si un orage venait à prendre naissance dans la masse (c'est tout à fait possible), il adopterait sans soucis un comportement rapidement supercellulaire. Hors supercellules, je préfère nettement ne rien avoir en cours de journée avec un soleil vaillant et des maximales élevées, que de gros systèmes orageux bouffant une partie de l'énergie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2015 Partager Posté(e) 3 mai 2015 Oui c'est clair, ce qui est sur c'est que la 2ème salves ce developperait assez vite par la côte Girondine ( WRF 0.05 et GFS ) après 20h MF semble suivre cette option et commence à parler dans ces CDM d'orages parfois forts accompagnés de grêles ( CDM33 ), j'attends avec impatience le 12z /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage3324 Posté(e) 3 mai 2015 Partager Posté(e) 3 mai 2015 Je ne comprend pas quelque chose et si quelqu'un aurai la gentillesse de m'expliquer le phénomène çi dessous : Demain matin un légère couverture nuageuse devrai garder la douceur et on commencerai la journée avec 18/21 °C puis avec la soleil qui percerai et fera disparaître cette dite couche on devra monter vers 30 à 32 °C localement. Alors pourquoi sur la carte de dessous les points de rosée ne montent pas au dessus de 12 ° !??! Pourtant, le soleil, qui sera très présent, devrai faire monter les points de rosée ou je me trompe ?? Et on voit très très bien avec la carte de SBCAPE que les points de rosée empêchent à l’instabilité de s’installer sur toute la Gironde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 3 mai 2015 13009 - Marseille Partager Posté(e) 3 mai 2015 Rien de bien anormal, il ne s'arrête qu'à 20h avec la première salve pré-frontale. Il faudra attendre au moins la prochaine mise à jour, pour pouvoir observer la modélisation de la seconde salve s'initiant à partir du golfe de Gascogne. Cela revient aux dires de Gaet34 par rapport à des basses couches trop sèches dans un premier temps. Néanmoins, cela devrait aussi partir au niveau du nord de la Gironde. Si on va par là-bas, le 0.05° n'est pas si éloigné dans les grandes lignes... les petites noyaux précipitants qu'ils modélisent en cours d'après-midi, correspondraient à peu de chose près, à des ondées pré-frontales locales. Mais si un orage venait à prendre naissance dans la masse (c'est tout à fait possible), il adopterait sans soucis un comportement rapidement supercellulaire. Hors supercellules, je préfère nettement ne rien avoir en cours de journée avec un soleil vaillant et des maximales élevées, que de gros systèmes orageux bouffant une partie de l'énergie... "Sans soucis un comportement supercellulaire", c'est vite dit quand même ^^. Le risque est réel mais de là à ce que chaque cellule adopte ce comportement, je ne pense pas non plus. Des Landes à la Charente-maritime en remontant vers la région Centre, il y a un risque supercellulaire, c'est certain mais encore faut-il que la convection puisse se déclencher suffisamment tôt auquel cas on perdrait du potentiel entre la fin de soirée et première partie de nuit. Le risque est surtout présent entre milieu d'après midi et soirée, là où l'humidité manquera un peu et avec des forçages diffus. Situation complexe pour le sud-ouest plus que pour le centre-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 3 mai 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 3 mai 2015 Je ne comprend pas quelque chose et si quelqu'un aurai la gentillesse de m'expliquer le phénomène çi dessous : Demain matin un légère couverture nuageuse devrai garder la douceur et on commencerai la journée avec 18/21 °C puis avec la soleil qui percerai et fera disparaître cette dite couche on devra monter vers 30 à 32 °C localement. Alors pourquoi sur la carte de dessous les points de rosée ne montent pas au dessus de 12 ° !??! Pourtant, le soleil, qui sera très présent, devrai faire monter les points de rosée ou je me trompe ?? Et on voit très très bien avec la carte de SBCAPE que les points de rosée empêchent à l’instabilité de s’installer sur toute la Gironde ! Si le soleil chauffe, alors il y a évaporation, ce qui fait descendre l'humidité et fait donc baisser le point de rosée. Il n'y a pas que cette explication je pense, mais c'est la seule logique qui me vient en tête (je ne connais pas trop les subtilitées du climat Landais ou Girondins ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mai 2015 Partager Posté(e) 3 mai 2015 "Sans soucis un comportement supercellulaire", c'est vite dit quand même ^^. Le risque est réel mais de là à ce que chaque cellule adopte ce comportement, je ne pense pas non plus. Des Landes à la Charente-maritime en remontant vers la région Centre, il y a un risque supercellulaire, c'est certain mais encore faut-il que la convection puisse se déclencher suffisamment tôt auquel cas on perdrait du potentiel entre la fin de soirée et première partie de nuit. Le risque est surtout présent entre milieu d'après midi et soirée, là où l'humidité manquera un peu et avec des forçages diffus. Situation complexe pour le sud-ouest plus que pour le centre-ouest. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai bien mentionné : "si un orage venait ... " . Dans ma logique à moi (pas toujours forcément facile à suivre, je l'admet ), cela veut dire que : seulement si un ou deux orages venaient à éclore, ce qui n'est pas du tout certain en tout cas pour le sud-ouest et l'Aquitaine par rapport à tout ce qui a déjà été expliqué ci-dessus, ça c'est aussi une certitude. Mais vu les indes mises en jeu, le moindre départ de convection quelque soit le secteur, ça risque d'évoluer largement au-delà d'un simple stade de monocellulaire ou d'un amas multicellulaire. Pour ma part, je me fixe surtout à ce qui pourrait certainement (à affiner), remonter du golfe de Gascogne en soirée. Je ne serais pas surpris qu'il puisse y avoir quelques "bow échos" dans le masse, quelques évolutions supercellulaires et peut-être une organisation en MCS (?!). On a déjà vu tous ceci dans le passé, avec des paramètres bien moins favorables, mais ça ne veut pas dire que ce sera le cas, vu que toutes les situations sont différentes... Si le soleil chauffe, alors il y a évaporation, ce qui fait descendre l'humidité et fait donc baisser le point de rosée. Il n'y a pas que cette explication je pense, mais c'est la seule logique qui me vient en tête (je ne connais pas trop les subtilitées du climat Landais ou Girondins ^^) J'en parlais avec un autre passionné hier au tél et on se posait la même question ! Peut-être l'origine des sols dans ce secteur... sableux... (?!). Autre chose, en ce qui me concerne (et je ne suis pas du genre à louper les épisodes), c'est la première fois que je vois un jet aussi vigoureux, pas forcément à cette époque de l'année, mais associé à une dégradation orageuse aux allures estivales : Je ne suis pas un expert à ce niveau-là, mais en tout cas . Mais vu que le jet à cette altitude à un effet non négligeable sur les orages, en jouant sensiblement et tout à fait logiquement sur l'importance des cisaillements verticaux, je me demande bien ce que cela va réellement produire en s'appliquant clairement sur une masse d'air bien chaude, assez humide et localement très instable... et entre les modélisations et la réalité en temps réel, il y a toujours de belles divergences. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 mai 2015 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 mai 2015 Des Landes à la Charente-maritime en remontant vers la région Centre, il y a un risque supercellulaire, c'est certain mais encore faut-il que la convection puisse se déclencher suffisamment tôt auquel cas on perdrait du potentiel entre la fin de soirée et première partie de nuit. Exactement. L'advection d'air chaud est très importante en basses-couches mais comme certains l'ont fait remarquer ce sera très sec durant une bonne partie de l'après-midi. Le modèle WRF suggère une brutale humidification des basses-couches vers 19h00 - au moment où la convergence des vents se décale entre les Landes et la Gironde. Il faut voir également si l'instabilité modélisée ne sera pas (comme souvent) surestimée, en raison des parasites nuageux du matin. Les principaux forçages circuleront hors Aquitaine mais les cisaillements profonds vont nettement se renforcer dans le même timing. Instable, moyennement dynamique mais très cisaillé... on est dans un environnement favorable aux supercellules mais le timing est serré. L'intrusion d'air sec à l'aplomb du noyau bas de tropopause est significative dans le centre-ouest, il y a une forte probabilité de rafales descendantes destructrices. Cela justifie largement un allez-retour depuis Nîmes toussa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mai 2015 Partager Posté(e) 3 mai 2015 Exactement. L'advection d'air chaud est très importante en basses-couches mais comme certains l'ont fait remarquer ce sera très sec durant une bonne partie de l'après-midi. Le modèle WRF suggère une brutale humidification des basses-couches vers 19h00 - au moment où la convergence des vents se décale entre les Landes et la Gironde. Il faut voir également si l'instabilité modélisée ne sera pas (comme souvent) surestimée, en raison des parasites nuageux du matin. Les principaux forçages circuleront hors Aquitaine mais les cisaillements profonds vont nettement se renforcer dans le même timing. Instable, moyennement dynamique mais très cisaillé... on est dans un environnement favorable aux supercellules mais le timing est serré. L'intrusion d'air sec à l'aplomb du noyau bas de tropopause est significative dans le centre-ouest, il y a une forte probabilité de rafales descendantes destructrices. Cela justifie largement un allez-retour depuis Nîmes toussa Tiens, on sent qu'il va y avoir du monde demain du nord de l'Aquitaine au centre-ouest, au minimum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 3 mai 2015 Toulouse Partager Posté(e) 3 mai 2015 il y a évaporation, ce qui fait [...] baisser le point de rosée. Désolé, mais c'est précisément l'inverse. S'il y a évaporation, la quantité de vapeur d'eau dans l'air augmente, donc le point de rosée aussi. Après, il peut y avoir des situations dans lesquelles le point de rosée baisse en cours d'après-midi notamment s'il y a brassage avec des couches d'air plus sec au dessus. Mais pour répondre plus précisément sur les cartes WRF, je pense que c'est lié à la modélisation des sols landais sableux, mais de manière un peu exagérée. Sur d'autres modèles, on n'a pas ce genre de "trou" de Td, par exemple : http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/894/td2meupng.png En règle générale, je trouve que le WRF-NMM a beaucoup de biais qui rendent difficile la prévision orageuse, je préfère privilégier WRF-ARW et EURO4/NAE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mai 2015 Partager Posté(e) 3 mai 2015 Désolé, mais c'est précisément l'inverse. S'il y a évaporation, la quantité de vapeur d'eau dans l'air augmente, donc le point de rosée aussi. Après, il peut y avoir des situations dans lesquelles le point de rosée baisse en cours d'après-midi notamment s'il y a brassage avec des couches d'air plus sec au dessus. Mais pour répondre plus précisément sur les cartes WRF, je pense que c'est lié à la modélisation des sols landais sableux, mais de manière un peu exagérée. Sur d'autres modèles, on n'a pas ce genre de "trou" de Td, par exemple : http://www.infoclimat.fr/espace_stockage/894/td2meupng.png En règle générale, je trouve que le WRF-NMM a beaucoup de biais qui rendent difficile la prévision orageuse, je préfère privilégier WRF-ARW et EURO4/NAE. NAE privilégie d'ailleurs demain principalement le Médoc et les Charentes (puis les régions plus au nord) notamment en cours de soirée et durant la nuit suivante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 3 mai 2015 13009 - Marseille Partager Posté(e) 3 mai 2015 Je pense également qu'un soupçon d'effet de foehn n'est pas non plus anodin à cet assèchement de la masse d'air. L'air qui dévale les Pyrénées s'assèche et se propage aux plaines Basques et Landaises et l'alimentation humide baisse progressivement plus au nord mais dès lors que le flux bascule au sud-ouest, le regain d'humidité est très rapide mais il ne faudrait pas qu'il se fasse trop tardivement. Maintenant, c'est de la maille fine est qui exagère parfois un peu trop les choses comme l'ont signalé Christophe30 et Arkus. Il ne faudrait pas que ces vents de sud soient trop persistants, c'est surtout ça ! Le point positif dans cette histoire c'est que la nébulosité pourrait disparaître assez rapidement si ça brasse bien sur les cimes Pyrénéennes et je pense qu'on peut compter dessus. Edit : Ma référence en terme d'orages au mois de mai reste bien entendu l'épisode du 11/05/2009. Synoptiquement on n'est pas tout à fait dans la même logique mais le dynamisme n'est pas pire pour demain, il est meilleur. L'anomalie de tropo n'était pas non plus extrêmement profonde et nous pensions à des forçages plus nordiques... On connaît le résultat et plus que les valeurs Mucape/MULI (importantes bien sûr) c'est la dynamique qui fait vraiment la différence et franchement, il y a de très belles perspectives du nord de la région Dacquoise à la région Bordelaise ! Oui en effet le 11/05/2009 on avait eu des grêlons de 5/6cm de diamètre ici, les dégâts étaient très important. Avec un total de 7 supercellules sur cette journée entre Landes et Gironde (5 en Gironde je crois bien) il était presque difficile de ne pas avoir de dégâts ! ^^ Et si la convection prend bien, il est fort à parier qu'une structure quelque peu suspecte aura son potentiel destructeur très grand (tant pour le risque de grosses grêles que pour le risque de rafales convectives survitaminées !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2015 Partager Posté(e) 3 mai 2015 Oui en effet le 11/05/2009 on avait eu des grêlons de 5/6cm de diamètre ici, les dégâts étaient très important. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 3 mai 2015 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 3 mai 2015 Ah oui ce défilé de SC en mai 2009, un super souvenir. Pour en revenir aux points de rosée vus par wrf, je pense aussi qu'il exagère parfois dans les 2 sens, à savoir un point de rosée très élevé au pied des Pyrénées, ce qui donne une mucape monstrueuse, mais aussi des points de rosée très bas sur le triangle landais, avec une mucape forcément ridicule.. Pour le foehn, il y en aura sûrement un peu , vu la vitesse des vents ebn altitude et le flux de sud. Pour autant wrf met quand même de bons points de rosée au pied des Pyrénées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage3324 Posté(e) 3 mai 2015 Partager Posté(e) 3 mai 2015 Donc si je comprend bien vos logiques : - Le WRF NMM est mauvais pour prédire les points de rosée au dessus des Landes. - Vous m'indiquez donc que les points de rosée sont plus élevés que mentionné dans mon précédant message ... les points de rosée ne montent pas au dessus de 12 ° !??! ... - Et que donc par logique, l'instabilité est bien plus grande sur les Landes/Sud Gironde mais bien plus faible au pied des Pyrénées ! Merci de m'avoir aidé ! Je branche tout de suite tous les appareils photos pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mai 2015 Partager Posté(e) 3 mai 2015 Je me demande bien ce que modélise Arpège, tiens MF parle d'orages pour " tous les départements Aquitains " (avec un maximum de potentiel pour le 33, 40 et 64), donc il ne doit pas être aussi mauvais que ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2015 Partager Posté(e) 3 mai 2015 Pour faire un résumé de la situation de demain pour le Sud-Ouest: A l'heure actuelle on pourrait croire "simple" de définir l'axe et la trajectoire de ces orages et pourtant c'est très complexe! En collectant les données des différents modèles (GFS, WRF 0.05, WRF 2Km..), on peut observer que cette dégradation potentiellement virulente pourrait ce faire en 2 temps, explications: 1er temps : Une première salve qui ce formerait sur l'extrême nord de la Gironde/ Sud 17 et qui remontrait vers le Centre/IDF durant la soirée, cette première salve n'impactera que très peu notre région mais elle sera forte nottament dû à l'énergie disponible > 1500 J/Kg, au point de rosée élevé et à un dynamisme fort. 2éme temps : C'est la salve la plus INCERTAINE et difficile à prévoir! A l'heure actuelle on observe que les modèles situeraient un axe entre l'extrême nord 40 et la Gironde, cette salve interviendrait vers 21h00, au vu de l'énergie disponible, d'un jet très vigoureux on peut s'attendre à de violents orages accompagnés de grêle et de bourrasque de vent, vu le dynamisme les cellules ce déplaceraient très vite. Selon certaines sources, AROME, verrait un beau complexe orageux des Landes à la Gironde ce que ne voit pas les autres modèles, c'est donc la où sa devient incertain, pouvant jusqu'à nous mettre le doute sur l'existance de cette dernière. Pour finir cette épisode orageux, un fort coup de vent est à redouter nottament sur les côtes nord Landaises et Girondines avec des rafales entre 90/100km/h sur celles-ci et 75/90km/h dans les terres ouest du 33, cet évènement interviendrait vers 4h00 mardi matin. Pour ce qui est d'une possible vigilance orange, elle est possible, je ne sais pas ce qu'observe MF sur ses modéles, on aura un début de réponse demain 6h et j'attends avec impatience le zonage de KERAUNOS. Je laisse maintenant les pro compléter mes écrits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mai 2015 Partager Posté(e) 3 mai 2015 Je me demande bien ce que modélise Arpège, tiens MF parle d'orages pour " tous les départements Aquitains " (avec un maximum de potentiel pour le 33, 40 et 64), donc il ne doit pas être aussi mauvais que ça... gaet34 nous apporteras peut-être la lumière /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 3 mai 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 3 mai 2015 Peu de monde en parle et cela a été évoqué par Gaétan ce matin mais le vent de sud dans la nuit de lundi a mardi pourrait dépoter sévère sur les Pyrénées a la faveur du resserrement des isobares Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 3 mai 2015 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 3 mai 2015 Bien plus que Arpege, c'est Arome et sa nouvelle version qui va jusqu'à 42h avec une résolution de 1.3 km qui apporte des éléments facilitant considérablement la décision pour les cartes de vigilance à MF pour les orages (et la neige l'hiver prochain).. Le schéma de convection de Arpège a été modifié mais il ne retranscrit pas aussi finement la réalité que Arome, qui bien qu'il ne soit pas parfait, est incontournable. Bel exemple pas plus tard qu'aujourd'hui sur les petits orages en Midi-Pyrénées que ARO simulait depuis son run de samedi 12 h, ARP était dans les choux dans son champ de RR (même gfs et cep étaient mieux a posteriori) et ne l'a rejoint que partiellement ce matin. C'est la représentation des structures sur ARO (bonnes lames d'eau et faible risque de grêle) qui a motivé ce matin le passage en jaune orages sur plusieurs départements. Demain la dégradation sera potentiellement beaucoup plus virulente c'est sûr, mais la je suis en vacances pour deux semaines à l'étranger donc je n'ai plus d'accès aux sorties Arome. À suivre l'actualisation de la vigilance demain matin donc, ça pourrait aussi se colorier en orange pour le vent sur les Pyrénées, on est en limite des seuils orange.. Désolé pour le HS sur la majeure partie de ce post ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné d'orage Posté(e) 3 mai 2015 Partager Posté(e) 3 mai 2015 Bonsoir. Sur WRF 0.05°, un premier forçage d'altitude, sous la forme d'une légère faiblesse de tropopause ( 950 dam) et d'une divergence d'altitude ( sortie gauche de Jet), balayant l'Aquitaine du Sud vers le Nord entre le matin et l'après-midi, pourrait activer les VV à 700hPa grâce à l'air chaud présent en basse couche ( forte thetaE à 850hPa). Ce premier forçage circulerait dans une masse d'air doté d'une instabilité latente très marquée pour la saison ( forte SBCAPE/MUCAPE et LI fortement négatif). Toutefois, il faudra veiller à ce que l'air ne soit pas trop sec en basse couche. Si jamais l'humidité est surestimée par endroit ( couplée aux T° élevée), nous aurions à faire à des points de rosées plus bas que ce que prévoir le modèle. Ce forçage là pourrait provoquer l'éclosion de foyers orageux isolés, évoluant dans un environnement bien cisaillé entre 0-6 Km et une masse d'air bien instable, notamment au niveau des étages moyens, laisse présager un risque de grêlons loc. supérieur à 2 cm et un risque de rafales convectives supérieure à 90 km/h. Il faudra veiller à ce que WRF ne voit pas l'activité orageuse se déclencher trop précocement, car j'ai parfois remarqué cela. Ce n'est pas dit que la convection s'enclenche durant la passage de ce premier forçage, en raison d'une possibilité d'un air trop sec en basse couche et des forçages pas assez puissant. En soirée, un deuxième forçage, mieux structuré, sous la forme d'une convergence de basse couche et de l'arrivée par l'Ouest d'une anomalie de tropopause, pourrait favoriser l'éclosion de nouvelles cellules orageuses. Le courant Jet qui pilotera cette anomalie de tropopause atteindra plus de 220 km/h à 300hPa, ce qui représente une valeur très élevée. De ce fait, l'environnement deviendra très fortement cisaillé entre 0 et 6 Km ( plus de 30 m/s), le tout dans une masse d'air restant bien instable en nocturne. De la grêle ( loc. sup. à 2 cm) et de fortes rafales convective ( loc. sup. à 90 km/h) seront encore possible. L'humidification des basse devrait être plus marquée en soirée et donc la convection pourrait mieux s'enclencher. Toutefois, attention à la CIN qui poussera par l'Ouest. Si elle perce, l'énergie libérée pourra être encore plus puissante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mai 2015 Partager Posté(e) 4 mai 2015 Estofex sort le niveau 2 qui passe par l ouest girondin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 4 mai 2015 13009 - Marseille Partager Posté(e) 4 mai 2015 Sans doute GFS n'est pas dans le vrai quand on voit l'activité électrique (très intense !) sur le Portugal avec un décalage très net au nord entre la prévision et la réalité. Je n'ai pas acces à grand chose depuis mon iPhone mais cela semble bien visible quand même ! Par contre on voit bien que la dynamique mais l'essentiel de cette dégradation orageuse plus que les indices d'instabilité qui sont loin d'être astronomiques sur le Portugal, et pourtant ça pète bien en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2015 Partager Posté(e) 4 mai 2015 a effacer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 mai 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Nuages parasites, un peu de pluie qui remonte... La poisse continué ?! Et quasiment pas d'espoirs d'éclaircies... 24 a 29c de maximum?! J'y crois moyen... Quant au reste x)... Ah oui et aucunes vigilance... Je me suis dit la même chose ce matin quand j'ai ouvert les volets... Finger croised, mais j'espère que la poisse va vraiment s'arrêter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés