Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_sorcerer.gif

Les lumières viennent de se rallumer et je peux voir qu'il tombe quelques flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Hey jbaf, une vieille astuce, tu prends une lampe torche à LED et tu verras la neige tomber.

Sinon, pour les lumières extérieures il y a des délestages prévus un peu partout. A 19h le réseau électrique pourrais sauter. Alors je pense que vu le nombre de personne sur le forum, si on éteint tous au moins une lampe, peut être que grace à nous le réseau ne sautera pas.

-2,1*C ici et le ciel est couvert le vent de sud ouest se relève! Pour nous apporter de la neige! ça fait un bien fou!

t'inquiet que si la neige tombe bien, t'auras pas besoin de lampadaire pour la voir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le sud 77 je vais mangé à votre avis ? car j'ai beau ne pas me faire de soucis, j'ai quand même une petite crainte.

mais oui tu en aura de la neige promis thumbup.gif

actu -4 sa caille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que MF parle désormais d'un épisode "assez remarquable" (je crois que dans le bulletin de 16h, il était qualifié de "non exceptionnel" ?), ils voient toujours les plus fortes quantités (7 à 10 cm) sur la Beauce et le sud de l'IDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très faible chute de neige a saint-Denis default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je pense que le 93 est très bien placé pour avoir quelque chose d'intéressant

pour ce soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que MF parle désormais d'un épisode "assez remarquable" (je crois que dans le bulletin de 16h, il était qualifié de "non exceptionnel" ?), ils voient toujours les plus fortes quantités (7 à 10 cm) sur la Beauce et le sud de l'IDF.

que c 'est agréable ce qui se profil pour notre région, je suis comme un gosse qui attent ces 10 cm de neigethumbup.gif

(pour l'essonne je parle 10 cm)flowers.gif

actu il neige un tout petit peut mais c' est tres faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Vu le caractère stationnaire du tourbillon neigeux, sa trajectoire envisagée par Aladin et arpège ce soir, je comprend météo France.

Sur les runs d'arpege et Aladin... La zone est un poil plus au nord que prévu.

En gros ça risque de tomber en plein sur Paris. Je ne vous raconte pas la panique ce soir à Orly.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutations a tous! default_flowers.gif

petite chute de neige mais alors vraiment tres faible ici actuellement!

cette apres midi j'etais sur st Brice ou vers 13h il a neigé modérément pendant un bon 20 minutes voili default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> jusqu'a 10 cm prévu pour le sud IDF ! plus active que prévu d'après MF ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nuit blanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'pense aux soirées passées ou on attendait la neige sans jamais etre sur de la voir..enfin un bel hiver default_wub.png

Bonsoir.

Le deuxième de suite pour ma part default_cool.png, allez, je croise les doigts pour avoir entre 3 et 5 cm default_clover.gif

Sinon, la fine pellicule qui était tombée ce midi a bien fondu sur les routes, toits et trottoirs.

Actuellement, ciel bouché et -2.5°c. Il n'y a plus qu'à attendre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Quelle journée nullisime. Quelques flocons à Paris 7e ce matin et arrivé chez moi, je vois qu'il n'y a pas la moindre trace de neige.

Je suis pessimiste pour la suite, mais bon default_dry.png

Observation amusante: A la gare Saint Lazare, les trains en provenance de Normandie semblaient avoir traversé un blizzard default_wacko.png (neige restée collée sur les flancs des wagons malgré la distance parcourue)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est clair qu'il faut en profiter, c'est quand même bien rare qu'aucune question ne se pose quant à la tenue au sol, a fortiori jusque dans le centre de la capitale ! default_thumbup1.gif

Spécial dédicace à Amourdaria avec la progression de la banquise parisienne, le petit saupoudrage matinal a eu l'effet escompté:

6janvier2010073copie.jpg

default_clover.gif

Il fait -1.4°C dans le 6ème, -1.5°C sur mon balcon.

Bon quand est ce qu'on pète les plombs ? default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaaah, impressionnant quand même ta photo paparazzi. Ca ne doit pas arriver si souvent de ca j'imagine.

Sinon à Suresnes, quelques petits flocons tombent actu. Rien de bien méchant pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bon bien je ne comprends plus, la neige s'est arrêtée et le ciel commencer à avoir quelques trouées.

wacko.gif

C'est normale la perturbation n'est pas encore la, pas avant 23h 00h00, tu devrais être l'un des plus favorisé avec de 5 a 10 cm selon MF, souvent plus dans la réalité default_dry.pngEn ce qui me concerne le nord du val d'Oise devrait recevoir 2 a 3 cm au lieu de 1 a 2 cm initialement, moi je suis dans le sud du val d'Oise, je rentre dans la fourchette de MF de 2 a 5 cm.

Température actuel de -2°

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est clair qu'il faut en profiter, c'est quand même bien rare qu'aucune question ne se pose quant à la tenue au sol, a fortiori jusque dans le centre de la capitale ! default_thumbup1.gif

Spécial dédicace à Amourdaria avec la progression de la banquise parisienne, le petit saupoudrage matinal a eu l'effet escompté:

6janvier2010073copie.jpg

default_clover.gif

Il fait -1.4°C dans le 6ème, -1.5°C sur mon balcon.

Bon quand est ce qu'on pète les plombs ? default_thumbup.gif

Plus que la neige ce soir et ce Week end et Paris ressemblera a Montréal default_thumbup1.gifon attend les photos demain.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

C'est normale la perturbation n'est pas encore la, pas avant 23h 00h00, tu devrais être l'un des plus favorisé avec de 5 a 10 cm selon MF, souvent plus dans la réalité default_dry.png

En ce qui me concerne le nord du val d'Oise devrait recevoir 2 a 3 cm au lieu de 1 a 2 cm initialement, moi je suis dans le sud du val d'Oise, je rentre dans la fourchette de MF de 2 a 5 cm.

Température actuel de -2°

Phil

Normalement elle sera deja la avant 22h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

neige faible toujours et -3°C

ça devrait bientôt se renforcer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

C'est clair qu'il faut en profiter, c'est quand même bien rare qu'aucune question ne se pose quant à la tenue au sol, a fortiori jusque dans le centre de la capitale ! default_thumbup1.gif

Spécial dédicace à Amourdaria avec la progression de la banquise parisienne, le petit saupoudrage matinal a eu l'effet escompté:

6janvier2010073copie.jpg

default_clover.gif

Il fait -1.4°C dans le 6ème, -1.5°C sur mon balcon.

Bon quand est ce qu'on pète les plombs ? default_thumbup.gif

bravo l'artiste default_sorcerer.gif

Pas mieux à Plaisir, même moins default_whistling.gif

Mash est reparti sans les chaînes, nous nous sommes arrêtez à 99 flocons sous le spot qui fonctionne bien depuis son départ default_devil.gif

Mais rien de plus, sauf que nous sommes vraiment en hiver et on devient gourmand actu - 2,9° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Normalement elle sera deja la avant 22h

Elle progresse lentement maintenant, MF ne voit pas de précipitation avant le milieu de nuit soit au environ de 00h00.Qui est ce qui a un radar MF pour nous rancarder un peu ??

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pour le moment, et je contredit MF, c'est plutot le NO de l'ile de france qui semble le plus dans la trajectoire, alors "averses crées-vous et arrosé le Sud de l'ile de france default_tongue_smilie.gif "

c'est une illusion, a l'avant ça remonte au NE tandis que ça descend au SE derrière, par annulation le front ira plein est

en attendant ça a l'air bien parti cette affaire, 10cm demain? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour l'instant un petit soupoudrage de l'ordre de 0.3cm contre rien du tout a Dourdan default_laugh.png

quelques rares flocons, -2.7° Tx en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok météo78 je te fais confiance et éffectivement je me rendais compte de cela, mais j'avais l'impression que sa allait plus au nord, enfin bon j'espere que tout le monde sera servit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les festivités ont commencé depuis une vingtaine de minutes pour moi qui me trouve au nord de l'Eure et Loir.

Apparement GFS à vu vrai au niveau du timing et de l'intensité ( neige modérée et vent qui se lève ).

Bref que du bonheur pour le moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...