Kam93 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Détrompes toi car si tu regardes bien le radar (en effet c'est vraiment du live désormais) on peut voir que les précipitations continues de se former au sud de cette "bulle de précipitation" et que cette fameuse "bulle" n'est pas encore totalement formé, elle va évoluer et dans le bon sens ! avec des précipitations surement légérement supérieur que celle actuellement observées mais aussi une "bulle" (owi j'aime ce terme) plus compact et plus grande dans sa longueur pour servir toute la partie sud et même la bourgogne comme l'indique MF on n'a pas de soucis à se faire au sud ! Croit moi ! Oui c'est clair mais je pense qu'il a raison dans le fait de dire qu'il y'a de sacrée intensité qui risque d'arriver sur le centre de la région et donc Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 accalmie en cours, il tombe de la poudre actu... -3,1°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça va retomber d'ici peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il tombe quelques flocons commenent à tomber, enfin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 6 janvier 2010 Cahors Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Grrr rien ici (pour l'instant ?), la zone neigeuse a l'air d'avoir du mal à monter. J'espère qu'on aura quelquechose dans le nord de l'IDF C'est aussi peut-être et surtout parce que son déplacement est très lent. Elle vient à peine d'atteindre st-quentin alors qu'il y a plus d'une heure qu'elle est arrivée sur Rambouillet et St-Arnoult ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 6 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 6 janvier 2010 C'est aussi peut-être et surtout parce que son déplacement est très lent. Elle vient à peine d'atteindre st-quentin alors qu'il y a plus d'une heure qu'elle est arrivée sur Rambouillet et St-Arnoult ! Oui c'est d'ailleurs pour ça que la couche risque d'être sympathique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 6 janvier 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 6 janvier 2010 En regardant mon lampadère préféré( ) , il neige de manière modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Oui c'est clair mais je pense qu'il a raison dans le fait de dire qu'il y'a de sacrée intensité qui risque d'arriver sur le centre de la région et donc Paris. T'inquiète pas Kam ! tu l'auras ta neige ! Je te guètte depuis tout à l'heure tu ne fais que posté tes desirs + que la réalité, même si tes désirs seront surement réalité (c'est beau ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Oui, difficile d'être pessimiste ce soir, c'est quand même une situation pas banale pour notre coin ! ça y'est ici, ça commence à bien neiger, le front arrive doucement mais sûrement ! C'est parti pour une longue nuit blanche ! dégouté ici à15km y a rien. je le sens pas du tout pour ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 6 janvier 2010 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Oui, difficile d'être pessimiste ce soir, c'est quand même une situation pas banale pour notre coin ! ça y'est ici, ça commence à bien neiger, le front arrive doucement mais sûrement ! C'est parti pour une longue nuit blanche ! oui , imaginez combien de chance il y avait que l'occlusion passe par l'IDF! , quand on voit l'étendue géographique des précipitations, on comprend notre chance ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 T'inquiète pas Kam ! tu l'auras ta neige ! Je te guètte depuis tout à l'heure tu ne fais que posté tes desirs + que la réalité, même si tes désirs seront surement réalité (c'est beau ! ) Ba oui tu comprend c'est dur d'avoir un avis objectif ! En meme temps ca devient tellement une évidence qu'on voit plus que ca ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 ça reneige fortement par ici, c'est bôôôôô /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -3,1°C, 2 cm bientôt /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 6 janvier 2010 Cahors Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Neige modérée en cours, y'a plus qu'à compter les cm ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ba oui tu comprend c'est dur d'avoir un avis objectif ! En meme temps ca devient tellement une évidence qu'on voit plus que ca ! Bien sur que comprend complètement T'inquiètes pas ! Tu vas être servie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon toujours rien ici mais ça ne devrait plus tardé quoi que plus c'est long mieu c'est car sa voudrais dire qu'elle est vraiment très lente et que ça apportera vraiment pas mal ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 6 janvier 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Je tire ma fusée d'iodure d'argent qui ira exploser et tourbillonner toute la nuit au dessu de l'idf pour que jbaf ait ses 3 à 5 mètres de neige. Le vent a tourné au sud est, les vols d'orly passent toujours au dessus de la maison, pas de neige pour le moment, température de -2,3*C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred91 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 bonsoir eh bien nous sommes pres de 100 sur le topic ca va etre enorme et moi qui doit faire partir des poids lourd a 5 heures demain matin d ailleurs si quelqu un a une info sur les interdiction au plus de 3.5 tonnes je prend je reste a l ecoute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Toujours pas de neige ici, je commence à m'impatienter maintenant ! Je reste toutefois très confiant, quelle chance on a depuis l'hiver dernier côté neige, faut dire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Profitez bien, je suis vert de ne pas être là. Le nord est encore une fois un peu le dindon de la farce dans l'histoire. Non depuis le temps j'ai rarement vu un potentiel comme çà sur Paris, c'est vraiment votre chance cette nuit... avec en plus des températures qui ne feront pas de jaloux ni de bouillasse... Bande de veinards... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 6 janvier 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 oui , imaginez combien de chance il y avait que l'occlusion passe par l'IDF! , quand on voit l'étendue géographique des précipitations, on comprend notre chance ce soir. J'ai l'impression que ça finit toujours bien pour l'IDF. A chaque fois qu'il y a un truc de prévu, même ailleurs ça finit sur nous depuis l'hiver dernier (pour la neige).Par exemple l'occlusion était prévu il y a 2 jours à peine sur le centre-ouest. On est vraiment vernis je trouve . Si j'habitais ailleurs qu'en IDF, je serais un peu jaloux depuis l'hiver dernier . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bon alors petit topo sur la situation chez moi, les sols sont légèrement blanc avec les restes de ce matin, il fait très froid avec -3.4°C. Quelques flocons tombent mais 3 fois rien. Enfin bref on attend la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Toujours pas de neige ici, je commence à m'impatienter maintenant ! Je reste toutefois très confiant, quelle chance on a depuis l'hiver dernier côté neige, faut dire ! moi aussi je m impatiente . quelqu un peut il me dire si c est normal pour que j arrete de m inquieter /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellébore Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 moi aussi je m impatiente . quelqu un peut il me dire si c est normal pour que j arrete de m inquieter Coucou tout le monde! C'est clair moi aussi je m'impatiente!ya rien qui tombe pour le moment pourtant le ciel est bien chargé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Profitez bien, je suis vert de ne pas être là. Le nord est encore une fois un peu le dindon de la farce dans l'histoire. Non depuis le temps j'ai rarement vu un potentiel comme çà sur Paris, c'est vraiment votre chance cette nuit... avec en plus des températures qui ne feront pas de jaloux ni de bouillasse... Bande de veinards... En esperant que ce soit encore le cas ce week end car sa pourrait vraiment être danstesque encore une fois ces retours d'est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 6 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 6 janvier 2010 moi aussi je m impatiente . quelqu un peut il me dire si c est normal pour que j arrete de m inquieter à palaiseau toujours rien ciel couvert il fait trés froid -4 degrés j 'attend la neige avec impatience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 J'ouvre la fenêtre, et... IL NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEIGE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) 6 janvier 2010 Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Chez moi à Chartres 1cm de neige partout (voiture,route,toit,etc..) sa tombe faiblement pour le moment malgré le radar qui ne perçoit rien du tout, j'attend le plus gros qui devrais arriver par le sud-ouest dans 10-15 minutes et après le retour d'occlusion par le nord-est apparement. -Température de -3.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés