Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Détrompes toi car si tu regardes bien le radar (en effet c'est vraiment du live désormais) on peut voir que les précipitations continues de se former au sud de cette "bulle de précipitation" et que cette fameuse "bulle" n'est pas encore totalement formé, elle va évoluer et dans le bon sens ! avec des précipitations surement légérement supérieur que celle actuellement observées mais aussi une "bulle" (owi j'aime ce terme) plus compact et plus grande dans sa longueur pour servir toute la partie sud et même la bourgogne comme l'indique MF on n'a pas de soucis à se faire au sud ! Croit moi ! default_clover.gifdefault_thumbup1.gif

Oui c'est clair mais je pense qu'il a raison dans le fait de dire qu'il y'a de sacrée intensité qui risque d'arriver sur le centre de la région et donc Paris.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

accalmie en cours, il tombe de la poudre actu...

-3,1°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça va retomber d'ici peu

Grrr rien ici (pour l'instant ?), la zone neigeuse a l'air d'avoir du mal à monter. J'espère qu'on aura quelquechose dans le nord de l'IDF default_unsure.png

C'est aussi peut-être et surtout parce que son déplacement est très lent. Elle vient à peine d'atteindre st-quentin alors qu'il y a plus d'une heure qu'elle est arrivée sur Rambouillet et St-Arnoult !

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

C'est aussi peut-être et surtout parce que son déplacement est très lent. Elle vient à peine d'atteindre st-quentin alors qu'il y a plus d'une heure qu'elle est arrivée sur Rambouillet et St-Arnoult !

Oui c'est d'ailleurs pour ça que la couche risque d'être sympathique

Oui c'est clair mais je pense qu'il a raison dans le fait de dire qu'il y'a de sacrée intensité qui risque d'arriver sur le centre de la région et donc Paris.

T'inquiète pas Kam ! default_laugh.png tu l'auras ta neige ! Je te guètte depuis tout à l'heure tu ne fais que posté tes desirs + que la réalité, même si tes désirs seront surement réalité (c'est beau ! default_wub.png)

default_dry.png

Oui, difficile d'être pessimiste ce soir, c'est quand même une situation pas banale pour notre coin !

ça y'est ici, ça commence à bien neiger, le front arrive doucement mais sûrement ! C'est parti pour une longue nuit blanche !

dégouté ici à15km y a rien. je le sens pas du tout pour ici default_dry.png

Posté(e)
Juvisy sur Orge 91

Oui, difficile d'être pessimiste ce soir, c'est quand même une situation pas banale pour notre coin !

ça y'est ici, ça commence à bien neiger, le front arrive doucement mais sûrement ! C'est parti pour une longue nuit blanche !

oui , imaginez combien de chance il y avait que l'occlusion passe par l'IDF! , quand on voit l'étendue géographique des précipitations, on comprend notre chance ce soir.

Posté(e)

T'inquiète pas Kam ! default_laugh.png tu l'auras ta neige ! Je te guètte depuis tout à l'heure tu ne fais que posté tes desirs + que la réalité, même si tes désirs seront surement réalité (c'est beau ! default_wub.png)

Ba oui tu comprend c'est dur d'avoir un avis objectif ! default_blushing.gif

En meme temps ca devient tellement une évidence qu'on voit plus que ca ! default_laugh.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça reneige fortement par ici, c'est bôôôôô default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-3,1°C, 2 cm bientôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ba oui tu comprend c'est dur d'avoir un avis objectif ! default_blushing.gif

En meme temps ca devient tellement une évidence qu'on voit plus que ca ! default_laugh.png

Bien sur que comprend complètement default_rolleyes.gif T'inquiètes pas ! Tu vas être servie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon toujours rien ici mais ça ne devrait plus tardé quoi que plus c'est long mieu c'est car sa voudrais dire qu'elle est vraiment très lente et que ça apportera vraiment pas mal ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Je tire ma fusée d'iodure d'argent qui ira exploser et tourbillonner toute la nuit au dessu de l'idf pour que jbaf ait ses 3 à 5 mètres de neige.

Le vent a tourné au sud est, les vols d'orly passent toujours au dessus de la maison, pas de neige pour le moment, température de -2,3*C

bonsoir eh bien nous sommes pres de 100 sur le topic

ca va etre enorme et moi qui doit faire partir des poids lourd a 5 heures demain matin

d ailleurs si quelqu un a une info sur les interdiction au plus de 3.5 tonnes je prend

je reste a l ecoute

Profitez bien, je suis vert de ne pas être là. Le nord est encore une fois un peu le dindon de la farce dans l'histoire.

Non depuis le temps j'ai rarement vu un potentiel comme çà sur Paris, c'est vraiment votre chance cette nuit... avec en plus des températures qui ne feront pas de jaloux ni de bouillasse...

Bande de veinards...

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

oui , imaginez combien de chance il y avait que l'occlusion passe par l'IDF! , quand on voit l'étendue géographique des précipitations, on comprend notre chance ce soir.

J'ai l'impression que ça finit toujours bien pour l'IDF. A chaque fois qu'il y a un truc de prévu, même ailleurs ça finit sur nous depuis l'hiver dernier (pour la neige).Par exemple l'occlusion était prévu il y a 2 jours à peine sur le centre-ouest.

On est vraiment vernis je trouve thumbup.gif . Si j'habitais ailleurs qu'en IDF, je serais un peu jaloux depuis l'hiver dernier laugh.gif .

Posté(e)

Bon alors petit topo sur la situation chez moi, les sols sont légèrement blanc avec les restes de ce matin, il fait très froid avec -3.4°C.

Quelques flocons tombent mais 3 fois rien. Enfin bref on attend la neige default_innocent.gif

Toujours pas de neige ici, je commence à m'impatienter maintenant ! chris.gif

Je reste toutefois très confiant, quelle chance on a depuis l'hiver dernier côté neige, faut dire ! sorcerer.gif

moi aussi je m impatiente . quelqu un peut il me dire si c est normal pour que j arrete de m inquieter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi aussi je m impatiente . quelqu un peut il me dire si c est normal pour que j arrete de m inquieter smile.gif

Coucou tout le monde!

C'est clair moi aussi je m'impatiente!ya rien qui tombe pour le moment pinch.gif

pourtant le ciel est bien chargé chris.gif

Profitez bien, je suis vert de ne pas être là. Le nord est encore une fois un peu le dindon de la farce dans l'histoire.

Non depuis le temps j'ai rarement vu un potentiel comme çà sur Paris, c'est vraiment votre chance cette nuit... avec en plus des températures qui ne feront pas de jaloux ni de bouillasse...

Bande de veinards...

En esperant que ce soit encore le cas ce week end car sa pourrait vraiment être danstesque encore une fois ces retours d'est ! default_clover.gif

moi aussi je m impatiente . quelqu un peut il me dire si c est normal pour que j arrete de m inquieter smile.gif

à palaiseau toujours rien ciel couvert il fait trés froid -4 degrés j 'attend la neige avec impatienceflowers.gif

Posté(e)
Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude

Chez moi à Chartres 1cm de neige partout (voiture,route,toit,etc..) sa tombe faiblement pour le moment malgré le radar qui ne perçoit rien du tout, j'attend le plus gros qui devrais arriver par le sud-ouest dans 10-15 minutes et après le retour d'occlusion par le nord-est apparement.

-Température de -3.4°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...