Seziou / Zarge © Posté(e) 6 janvier 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Mon avis perso : Ca m'étonnerais que le front occlus monte plus au nord que ça, car il va être retiré par le passage du centre dépressionnaire plus au sud de l'IDF. Il ne faut pas voir la composante Nord-Est car c'est la composante Nord-Ouest qui va l'emporter ! Ceci dit, j'espère que je me trompe, il faudrait que je visulalise WRF au plus près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Quoiiiii vous avez vu la mise a jour de la carte météofrance ( alerte ) finalement tout pour le nord ouest de IDF et 1 à 2 cm ailleur pffff dégouté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
watch2 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bonsoir à tous, Pour moi ci à Etampes, ça ressemble de plus en plus à la configuration de l'épisode 28/02 et 01/03 en 2005 : au final près de 20 cms dans le sud-Essonne ! Rappelez-vous ce tourbillon qui a stagné sur IDF pendant près de 48 heures ... souvenir, souvenir (air connu). Ne pas oublier les journées de samedi et dimanche qui pourraient venir se rajouter à la couche déjà existante. Bonne et longue nuit ... demain je n'irai pas travailler et plutôt me promener dans les champs de l'Etampois aux portes de la Beauce. Juste une info : deux des principaux revendeurs de sel de salage d'IDF ont été réquisitonné par la préfecture de région en fin d'a.m. Priorité aux services de la DDE. Je le sais car ma boîte a des contrats de viabilité hivernale pour des communes d'IDF. Seules les entreprises (+ certains services tels que la fonctionnelle à Paris) travaillant pour le compte des conseils généraux ont encore le droit de s'approvisionner, ainsi que celles qui traitant les grands axes. Fallait avoir du stock sur ce coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Aux Buttes Chaumont, c'est toujours sec ! Suis impatient. De toute façon, j'ai modifié mon planning ce week-end: direction Rambouillet chez la belle-mère avec les enfants pour faire de la luge! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 6 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 6 janvier 2010 ça bouillonne ici ce soir, une 100aine de personne sur le topic (environ 1/7 des personnes qui fréquente le forum IC) Ici la température repars tranquillement à la baisse et le ciel est évidemment couvert. Toujours 1 ou 2 flocons qui virevolte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 6 janvier 2010 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 A la dernière réactu de MF : localisation très difficile, ils parient plus sur le 78, 95 et le 28 pour les 10 cm, et peut Être Paris , quelle incertitude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Quoiiiii vous avez vu la mise a jour de la carte météofrance ( alerte ) finalement tout pour le nord ouest de IDF et 1 à 2 cm ailleur pffff dégouté ! Il y'a quand meme marqué 5 à 10 cm pour Paris et la petite couronne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 6 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Quoiiiii vous avez vu la mise a jour de la carte météofrance ( alerte ) finalement tout pour le nord ouest de IDF et 1 à 2 cm ailleur pffff dégouté ! C'est vrai qu'en consultant finalement le radar ca en prend le chemin... avoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 On dirait que la neige s'intensifie petit à petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 6 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 C'est moi ou ca fait du surplace ? ca ne se décale pas vers l'est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Faut suivre les radars un peu avant de se plaindre ca arrive doucement mais surement, j'ai au debut cru que que le front n'etait pas vraiment intense mais je peu vous assurez qu' a la vitesse ou il se déplace vous aurez ca peut cumuler pas mal. http://www.meteo60.fr/radars/index.php Ca tombe legerement par chez moi 3 flocons au metre carré lol ca promet en tout cas. Voir des flocons qui ne sont meme pas sur le radar ca ne peut q'eutre bon. a suivre je reste connecter à toute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilouz28 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Pour moi ( nord de l'Eure et Loir ) ca fait 2h deja qu'il neige, à vue de nez je miserais deja sur 3cm. Ca devrait faire pas mal demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 6 janvier 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Il floconne ici, les radars sont prometteurs, la zone de neige est très stagnante ! -2,6° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Vive le flop , vive le flop , vive le flop du loiret Profiter bien l'idf , pour le loiret voir l'essone c'est fichu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Non sérieusement quand on regarde le radar vu de la france entiere, on voit que ca se déplace tout doucement vers l'est mais surement. C'est encore mieux ca va faire de super acccumulation, par contre va falloir etre patient à moins que ca parte brutalement vers l'est plus rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Profitez bien, je suis vert de ne pas être là. LoL ! Salut Antoine, on croise les doigts, merci pour ta petite missive nordiste Et dommage pour toi ! ! Ces 3 derniers jours à Montsouris: 04-01: -6.0°/-1.1° 05-01: -3.7°/+0.4° 06-01: -3.2°/-1.6° Pas mal du tout pour un début, les premiers petits flocons commencent à tomber sur le 10ème ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 6 janvier 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ca commence à Paris 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 6 janvier 2010 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Mon avis perso : Ca m'étonnerais que le front occlus monte plus au nord que ça, car il va être retiré par le passage du centre dépressionnaire plus au sud de l'IDF. Il ne faut pas voir la composante Nord-Est car c'est la composante Nord-Ouest qui va l'emporter ! Ceci dit, j'espère que je me trompe, il faudrait que je visulalise WRF au plus près. Oui, je viens de vérifier, je comprend tout à fait MétéoFrance, le front ne rentrera pas plus dans l'IDF. La progression du centre va le faire ressortir, il freine là, mais va vite repartir à l'Ouest. Par contre le sud 78 et 91 vont avoir quelques précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Réactu de G.Sechet ! Retour de la neige dés ce soir sur le 78 puis sur toute la région dans la nuit - le 78, le 91 et le sud du 77 seront plus exposés mais il devrait également neiger ailleurs. On attend 10cm sur le 91, le sud du 78 et du 77, 2/3cm à Paris et 1cm sur le 95 (estimation) cette fois il est très très optimiste pour le sud 77 contrairement à plus tot ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ca commence à Paris 15 Eh bien dans le 93 aussi avec neige faible actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
watch2 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Didju ... qu'est-ce qu'ils mangent actuellement l'ouest et sud-ouest du 28 ! (voir radar). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 6 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Oui, je viens de vérifier, je comprend tout à fait MétéoFrance, le front ne rentrera pas plus dans l'IDF. La progression du centre va le faire ressortir, il freine là, mais va vite repartir à l'Ouest. Par contre le sud 78 et 91 vont avoir quelques précipitations. Hum c'est vrai que ca en prend le chemin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 6 janvier 2010 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 bonsoir eh bien nous sommes pres de 100 sur le topic ca va etre enorme et moi qui doit faire partir des poids lourd a 5 heures demain matin d ailleurs si quelqu un a une info sur les interdiction au plus de 3.5 tonnes je prend je reste a l ecoute pas de camion pour le 27 50 et 76 pas de tranport en commun ds le 28 ailleur je ne sais pas mais la prudence voudrai peu etre de laisser les camion sur parc si c'est possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 6 janvier 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 J'ouvre la fenêtre, et...IL NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEIGE ! pas besoin de ton site ( made in USA ) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet c'est surtout une belle neige qui est très légère actu 0,5 cm en espérant un peu plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Le front va bien sure se decaler plus à l'est toute les analyses de cette apres midi l'on confirmé je vois pas pourquoi se décalage ne se ferait pas. des precisions ? Edit le front se decale bien en ce moment je ne vois rien de floppeu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés