Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Mon avis perso :

Ca m'étonnerais que le front occlus monte plus au nord que ça, car il va être retiré par le passage du centre dépressionnaire plus au sud de l'IDF.

Il ne faut pas voir la composante Nord-Est car c'est la composante Nord-Ouest qui va l'emporter !

Ceci dit, j'espère que je me trompe, il faudrait que je visulalise WRF au plus près.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quoiiiii vous avez vu la mise a jour de la carte météofrance ( alerte ) finalement tout pour le nord ouest de IDF et 1 à 2 cm ailleur pffff dégouté !

Bonsoir à tous,

Pour moi ci à Etampes, ça ressemble de plus en plus à la configuration de l'épisode 28/02 et 01/03 en 2005 : au final près de 20 cms dans le sud-Essonne !

Rappelez-vous ce tourbillon qui a stagné sur IDF pendant près de 48 heures ... souvenir, souvenir (air connu).

Ne pas oublier les journées de samedi et dimanche qui pourraient venir se rajouter à la couche déjà existante.

Bonne et longue nuit ... demain je n'irai pas travailler et plutôt me promener dans les champs de l'Etampois aux portes de la Beauce.

Juste une info : deux des principaux revendeurs de sel de salage d'IDF ont été réquisitonné par la préfecture de région en fin d'a.m. Priorité aux services de la DDE. Je le sais car ma boîte a des contrats de viabilité hivernale pour des communes d'IDF. Seules les entreprises (+ certains services tels que la fonctionnelle à Paris) travaillant pour le compte des conseils généraux ont encore le droit de s'approvisionner, ainsi que celles qui traitant les grands axes. Fallait avoir du stock sur ce coup !

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

ça bouillonne ici ce soir, une 100aine de personne sur le topic (environ 1/7 des personnes qui fréquente le forum IC)

Ici la température repars tranquillement à la baisse et le ciel est évidemment couvert.

Toujours 1 ou 2 flocons qui virevolte

Posté(e)
Juvisy sur Orge 91

A la dernière réactu de MF : localisation très difficile, ils parient plus sur le 78, 95 et le 28 pour les 10 cm, et peut Être Paris , quelle incertitude!

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Quoiiiii vous avez vu la mise a jour de la carte météofrance ( alerte ) finalement tout pour le nord ouest de IDF et 1 à 2 cm ailleur pffff dégouté !

Il y'a quand meme marqué 5 à 10 cm pour Paris et la petite couronne.

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

C'est vrai qu'en consultant finalement le radar ca en prend le chemin... avoir...

Faut suivre les radars un peu avant de se plaindre ca arrive doucement mais surement, j'ai au debut cru que que le front n'etait pas vraiment intense mais je peu vous assurez qu' a la vitesse ou il se déplace vous aurez ca peut cumuler pas mal.

http://www.meteo60.fr/radars/index.php

Ca tombe legerement par chez moi 3 flocons au metre carré lol ca promet en tout cas. Voir des flocons qui ne sont meme pas sur le radar ca ne peut q'eutre bon. a suivre je reste connecter à toute.

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Non sérieusement quand on regarde le radar vu de la france entiere, on voit que ca se déplace tout doucement vers l'est mais surement. C'est encore mieux ca va faire de super acccumulation, par contre va falloir etre patient à moins que ca parte brutalement vers l'est plus rapidement.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Profitez bien, je suis vert de ne pas être là.

LoL !

Salut Antoine, on croise les doigts, merci pour ta petite missive nordiste Et dommage pour toi ! ! default_clover.gif

Ces 3 derniers jours à Montsouris:

04-01: -6.0°/-1.1°

05-01: -3.7°/+0.4°

06-01: -3.2°/-1.6°

Pas mal du tout pour un début, les premiers petits flocons commencent à tomber sur le 10ème !

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Mon avis perso :

Ca m'étonnerais que le front occlus monte plus au nord que ça, car il va être retiré par le passage du centre dépressionnaire plus au sud de l'IDF.

Il ne faut pas voir la composante Nord-Est car c'est la composante Nord-Ouest qui va l'emporter !

Ceci dit, j'espère que je me trompe, il faudrait que je visulalise WRF au plus près.

Oui, je viens de vérifier, je comprend tout à fait MétéoFrance, le front ne rentrera pas plus dans l'IDF.

La progression du centre va le faire ressortir, il freine là, mais va vite repartir à l'Ouest.

Par contre le sud 78 et 91 vont avoir quelques précipitations.

Réactu de G.Sechet !

Retour de la neige dés ce soir sur le 78 puis sur toute la région dans la nuit - le 78, le 91 et le sud du 77 seront plus exposés mais il devrait également neiger ailleurs. On attend 10cm sur le 91, le sud du 78 et du 77, 2/3cm à Paris et 1cm sur le 95 (estimation)

cette fois il est très très optimiste pour le sud 77 contrairement à plus tot ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Oui, je viens de vérifier, je comprend tout à fait MétéoFrance, le front ne rentrera pas plus dans l'IDF.

La progression du centre va le faire ressortir, il freine là, mais va vite repartir à l'Ouest.

Par contre le sud 78 et 91 vont avoir quelques précipitations.

Hum c'est vrai que ca en prend le chemin.

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

bonsoir eh bien nous sommes pres de 100 sur le topic

ca va etre enorme et moi qui doit faire partir des poids lourd a 5 heures demain matin

d ailleurs si quelqu un a une info sur les interdiction au plus de 3.5 tonnes je prend

je reste a l ecoute

pas de camion pour le 27 50 et 76 pas de tranport en commun ds le 28 ailleur je ne sais pas

mais la prudence voudrai peu etre de laisser les camion sur parc si c'est possible

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

J'ouvre la fenêtre, et...IL NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEIGE ! w00t.gif

pas besoin de ton site ( made in USA ) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet c'est surtout une belle neige qui est très légère actu 0,5 cm en espérant un peu plus default_online2long.gif

Le front va bien sure se decaler plus à l'est toute les analyses de cette apres midi l'on confirmé je vois pas pourquoi se décalage ne se ferait pas. des precisions ?

Edit le front se decale bien en ce moment je ne vois rien de floppeu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...