metad Posté(e) 6 janvier 2010 Bacqueville Partager Posté(e) 6 janvier 2010 oui voilà ce qu'ils disent: Evolution prévue : Dans les prochaines heures, les département les plus touchés par la neige seront l'Eure-et-Loir, Les Yvelines, le Val-d'Oise et peut-être aussi Paris et la petite couronne : il tombera souvent autour de 5cm et très localement jusqu'à 10 cm. Ailleurs, on aura 1 ou 2 cm de neige. Le val d'oise???? alors la attend je suis comme phil, la neige est stopper net sur la seine comment le VO pourrait etre toucher il va partir ver l'est donc adieux la neige et dire que tout autour de moi il y a 10cm arrfffff phil je suis solidaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 6 janvier 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 La zone la plus touchée risque d'etre le centre 78 donc en gros rambouillet, plaisir, etc. ca va cumuler avec en ce moment meme la zone stagnante, avant l'arrivée de chute de neige encore plus forte d'ici quelques heures, mais peut-etre plus intermittentes également. Toujours quelques rares flocons, -2,6° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 6 janvier 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 pas de panique, le sud du noyaux de précipitation est en train de pivoter, ce ne devrait pas tarder à ce former au sud de chartres, et alors le sud du 78 devrait bien rammasser dans 1h-2h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 La situation est actuellement bien callée au modèle WRF. Selon ce dernier Paris ne devrait être réellement touché que plus tard dans la nuit, je dirai vers 2h pour l'intensité max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomito Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Je suis a 2km de st germain en laye (Fourqueux) et pour l'instant toujours rien ! Des transports en commun demain en IDF ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
watch2 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 pas de panique, le sud du noyaux de précipitation est en train de pivoter, ce ne devrait pas tarder à ce former au sud de chartres, et alors le sud du 78 devrait bien rammasser dans 1h-2h Oui, c'est toute la queue de front qui devrait se rabattre sur le sud IDF pour filer nord-est. Enfin, c'est ma vision du truc hein ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 janvier 2010 Nancy Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Extrait de l'actualisation de MF à 22heures "La couche de neige sera irrégulière. La localisation reste très difficile à prévoir dans le détail.." c'est la première fois que je lit un tel message de MF la situation semble particulièrement complexe j'ai l'impression qu'ils sont comme nous à suivre l'évolution au radar et guetté l'évolution du front pour prévoir la localisation des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silberfeil Posté(e) 6 janvier 2010 Trédion (56) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Bon je file dormir, on verra bien demain matin au réveil ! Je croise les doigts pour voir une belle couche de 10cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 6 janvier 2010 Versailles Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Neige fine et serrée à Versailles... ça tiens! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 6 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 La situation est actuellement bien callée au modèle WRF. Selon ce dernier Paris ne devrait être réellement touché que plus tard dans la nuit, je dirai vers 2h pour l'intensité max. T'aurais pas le lien du dernier WRF ? moi j'ai que les anciens .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 6 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ici il neige faiblement alors qu'il y'a rien sur le radar, c'est assez bizarre, mais encourageant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Pour le lien WRF, il s'agit de http://www.meteociel.fr/modeles/wrfnmm.php Le modèle est le 6Z je te l'accorde mais cela correspond bien à la situation actuelle en tous cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 janvier 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ca neigeote ici au nord du 78 -1.9°C stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 janvier 2010 C'est a ni rien comprendre , ci j'ai bien compris la dépression est en train de mettre le rheostat, ou le frein comme vous voulez, puis va pivoter en remontant vers le val d'Oise et on tient la notre retour d'occlusion ?? du coup les Hrr sont plus forte dans le Nord ?? pourtant les précipitations disparaissent au niveau démarqué par la seine. Bon je vais me coucher, j'ai mal a la "cabece" Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silberfeil Posté(e) 6 janvier 2010 Trédion (56) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 De l'optimisme ou pas pour le 94 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 6 janvier 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 6 janvier 2010 C'est a ni rien comprendre , ci j'ai bien compris la dépression est en train de mettre le rheostat, ou le frein comme vous voulez, puis va pivoter en remontant vers le val d'Oise et on tient la notre retour d'occlusion ?? du coup les Hrr sont plus forte dans le Nord ?? pourtant les précipitations disparaissent au niveau démarqué par la seine. Bon je vais me coucher, j'ai mal a la "cabece" Phil Le dernier GFS s'arrete avant le val D'oise et limite considérablement paris ainsi que le Nord 91. Par contre le Sud 78 91 77 devrait être servitAu final comme le souligne MF ca va se jouer à peu pour les quantités entre 10 cm et 1cm. Quelques KM de décalages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Je vais me coucher aussi, car de toute manière pour l'instant ça ne donne pas grand chose. j'espère une surprise demain matin. Bonne nuit blanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 La zone la plus touchée risque d'etre le centre 78 donc en gros rambouillet, plaisir, etc. ca va cumuler avec en ce moment meme la zone stagnante, avant l'arrivée de chute de neige encore plus forte d'ici quelques heures, mais peut-etre plus intermittentes également. Toujours quelques rares flocons, -2,6° C st germain et marly le roi aussi j espere vers quelle penses tu ? sinon actu toujours quelques flocons tres froids qui virevoltent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 6 janvier 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Je suis a 2km de st germain en laye (Fourqueux) et pour l'instant toujours rien ! Des transports en commun demain en IDF ? J'habite à fourqueux également Probablement pas de bus demain ... Les précips progressent lentement vers le nord. -2,6° C toujours, ca stagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 personne du côté de dreux dans le 28? il doit y avoir un sacré beau cumul...le front y est bloqué depuis la fin d'après midi et va y rester encore un bon moment encore...gavage assuré sur le 28, mais bon c'était prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 pas dans bus dans le 77 en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg75 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 J'habite à fourqueux également Probablement pas de bus demain ... Les précips progressent lentement vers le nord. -2,6° C toujours, ca stagne. Ca neigeotte toujours un peu ici, rien de plus depuis maintenant 45 minutes! Je tenais à vous feliciter pour vos analyses toujours tres agreables à lire! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi qui vous suit depuis de nombreuses années je me suis enfin decidé à m'inscrire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Le dernier GFS 18Z est dans la lignée du 12Z en un tout petit peu moins bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 6 janvier 2010 Partager Posté(e) 6 janvier 2010 personne du côté de dreux dans le 28? il doit y avoir un sacré beau cumul...le front y est bloqué depuis la fin d'après midi et va y rester encore un bon moment encore...gavage assuré sur le 28, mais bon c'était prévu Si je suis à Dreux et c'est vraiment impressionant car il neige sans discontinuier depuis 4 heures et la couche est bien épaisse et la neige continue à tomber drue....magnifique,demain je travaille à montigny le bretonneux et ça va être mega dure..je vais faire du télé travail comme on dit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane Posté(e) 6 janvier 2010 Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude Partager Posté(e) 6 janvier 2010 Ma tante habite à dreux et elle m'a signaler au tel qu'il y avait plus de 10cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés