Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bruine neigeuse, quand je vois tout ce qui tombe plus au nord et a l'ouest il y a de quoi être dégoutté, enfin bon on verra demain default_dry.png toujours est-il qu'il n'y aura pas cours demain

entre 1 et 2cm

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sympa la photo vers Dreux, on voit quand même que c'est du lourd cet épisode qui avance vraiment très lentement, alors du coup cela charge un maximum. Demain on risque d'en entendre parler, notamment quand on voit la direction que cela prend... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors j'attend toujours, ça vien tellement lentement, j'espère que ce ne sera pas désagrégé en arrivant ! IL y a eu un nouveau léger saupoudrage en tout cas, j'attend le gros morceau !

Il y a une photo pour cette obs' ... ma foi s'il n'y a peut-être pas autant que ce qu'il annonce c'est plus de 20 cm default_mellow.png

http://images.meteoc...age.php?id=4287

C'est impressionnant en effet! ça promet pour Paris et alentours..

EDIT: Quelqu'un a mis sur la carte d'IC qu'il y a actuellement "seulement" 11 cm sur Dreux.. Qui croire?! ^^

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

C'est impressionnant en effet! ça promet pour Paris et alentours..

EDIT: Quelqu'un a mis sur la carte d'IC qu'il y a actuellement "seulement" 11 cm sur Dreux.. Qui croire?! ^^

Au vu de la photo, il ya plus que 11 cm. Seulement c'est localisé et il est possible que quelques km plus loin la couche ne dépasse pas 10 cm.

Ce que je trouve louche c'est que ca ne coincide pas vraiment avec gfs à 1 h le plus gros du frond devais se trouver beaucoup plus à l'ouest et plus au sud en faite pour le moment on a de la chance vraiment ca devrai passer juste au dessus de nos têtes mais peut etre que je me trompe.

edit : peut etre le globe qui fait ca.

Les choses sérieuses commencent ici. Après l'entrée (2h de neige fine et serrée laissant 1cm), le plat principal arrive default_rolleyes.gif

Les chutes deviennent franchement modérées et ne cessent de s'intensifier, ça risque de bien cumuler maintenant, à voir combien de temps ça va durer mais le radar semble très prometteur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les radars me rendent optimistes pour de bonnes chutes dans un futur proche dans Paris!

Pour l'heure toujours cette bruine neigeuse (j'ai appris quelque chose ce soir default_flowers.gif ) qui a déjà bien saupoudré default_sorcerer.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

neige modérée! le radar est magnifique! la région risque bien de tirer le gros lot après avoir été la région la moins gatée (avec 0cm je vous le rappelle) au 12z d'il y a deux jours default_innocent.gif

ça tombe de plus en plus! et l'IR est très beau aussi, les sommets nuageux froids de l'occlusion ne cessent de s'étendre

imagesphpp.gif

c'est pas beau ça? default_w00t.gif

Neige faible ici à combs la ville j'en ai mare d'attendre ! D'ailleur j'ai dormir de 23h à minuit je susi revenu, ça a très peu bougé. Dans l'ouest parisien vous avez vraiment de la chance je ne pense pas que sa stagne autant ici sinon dans 2 jours on y est encore et la perturbation se sera bien affaiblie.

Neige faible ici à combs la ville j'en ai mare d'attendre ! D'ailleur j'ai dormir de 23h à minuit je susi revenu, ça a très peu bougé. Dans l'ouest parisien vous avez vraiment de la chance je ne pense pas que sa stagne autant ici sinon dans 2 jours on y est encore et la perturbation se sera bien affaiblie.

Le front est sans cesse realimenter par le sud il t'en restera ...

l'intensification sur paris est vraiment imminente au radar avec le front qui est vraiment aux porte de paris

toujours bruines floconneuse mplutot forte à paris 15e. J'espère vraiment de grosses plumes à compter de 1h du mat'.

l'intensification sur paris est vraiment imminente au radar avec le front qui est vraiment aux porte de paris

toujours bruines floconneuse mplutot forte à paris 15e. J'espère vraiment de grosses plumes à compter de 1h du mat'.

scared.gifscared.gifscared.gif coolllll.... la neige tend à s'intensifié à palaiseau les flocons sont trés beau, il neige biensanta.gif

ça commence vraiment à me plaire, je suis pas réster debout pour rien

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...