weather75 Posté(e) 8 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 En dépit de la tn ridicule à paris centre (-5,4 en cours) il y'a quand même un windchill de -11°C, pas chaud tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 8 janvier 2010 Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour à tous. Déjà qu'hier, avec "mon" pauvre cm de neige tombé, je faisais limite pitié , mais alors malgré une forte gelée largement acceptable de -8°c actuellement, c'est encore pire quand je vois du -12, -15, -17, et même -20°c à Brétigny /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement samedi que je me ratrappe un peu niveau neige... Ps pasion : je crois que tu n'es pas le seul à n'avoir jamais vu ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 INCROYABLE, du jamais vu ici depuis au moins 10ans c'est sur ! Tn : -14,4°C ! Pfiouuuu T actu : remonte vite : -9,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 8 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 janvier 2010 -3,9°C actuellement ici J'espère qu'avec la neige du week-end, on se rattraper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 8 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 8 janvier 2010 INCROYABLE, du jamais vu ici depuis au moins 10ans c'est sur ! Tn : -14,4°C ! Pfiouuuu T actu : remonte vite : -9,6°C actu palaiseau il fait moins -12 sur ma petite station meteo et le meilleur sur bfm ils ont dit qu'il a fait - 20 à brétigny Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 8 janvier 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 -14.9°C à Chartres et un ressenti de -17.6°C à 3h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 beaucoup de vent et une température qui est remontée dans les -12.2°, plus doux que tout a l'heure a l'abri du vent mais très froid dans les endroits exposés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 janvier 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Ici, minimum -11.5°C à 3 h 55 actuellement (lever du soleil) -9.3°C Voir éventuellement enregistrement: http://icare.cinq.free.fr/meteo/aktuell.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 8 janvier 2010 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Tn de -11,7°C! a 4h du matin (rappel -11,4°C en janvier 2009) ce qui est le record de ma station Trappes a également atteint le niveau de janvier dernier au plus froid avec -11.5° au plus froid, sachant qu'il s'agit d'un plateau et donc pas un trou à froid c'est assez remarquable.A noter des variations importantes toute la nuit à Toussus le noble où le thermomètre a joué au yoyo évoluant entre -10 et -13 toute la nuit, avant de remonter à -7 et de redescendre à -10 en quelques heures en fin de nuit, le vent doit y être bien irrégulier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 -20 de Tn a Bretigny ! Inimaginable ! J'en ai limite les larmes aux yeux... Record battu ! C'est pas tout à fait fini à Bretigny (91), -20.5° de TN provisoire à 8h locale. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors ça y est, c'est bon ?? Cest un truc de ouf, je suis carrément ému là ! Brétigny, notre Brétigny du 91 qui explose son record absolu de froid c'est plus que je n'aurais souhaité dans mes rêves hivernophiles les plus fous ! -20.5°C, je pensais ne jamais revoir de telles valeurs en IdF, tout est possible ! Sur mon balcon, je suis quand même descendu à -5.2°C, Tn en cours. Une deuxième forte gelée dans le centre de Paris, c'est toujours ça de pris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 8 janvier 2010 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Oui c'est officiel, c'est arrivé entre 7h et 8h après une longue stagnation autour de -19° dans la nuit et une sueur froide avec une remontée à -17° vers 4/5h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 8 janvier 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Articles de journaux! L'Eure-et-Loir enseveli sous la neige ! Jusqu'à 40cm de poudreuse en Eure-et-Loir ! La neige est tombée en quantité très importante sur l’Eure-et-Loir au cours de la nuit de mardi à hier, un peu sans prévenir. Le trafic routier sera encore délicat aujourd’hui. Et on annonce encore des flocons samedi... Quelque 8 centimètres dans la Beauce janvilloise, entre 15 et 20 cm sur le reste de la plaine, 16 à 17 cm sur Chartres et ses environs et jusqu’à 30, voire 40 cm dans le Perche et le Drouais. Il faut au moins remonter à février-mars 1986 pour retrouver dans les annales météorologiques une telle épaisseur de neige. Elle est effectivement tombée en abondance au cours de la nuit de mardi et hier matin sur l’Eure-et-Loir contraignant la préfecture à réactiver le centre opérationnel départemental dès minuit mardi soir afin de coordonner au mieux les services départementaux sous l’autorité de Pierre Max Vouteau, directeur de cabinet du préfet. La faute à une perturbation neigeuse venant de Bretagne qui était, certes, attendue puisque la vigilance orange était active dès mardi mais «qui a tourbillonné un long moment sur le département», comme l’a expliqué hier matin, Jean-Yves Choplin, responsable départemental de la station Météo France de Champhol. Du coup, l’Eure-et-Loir a été un peu plus abondamment enneigé que ses voisins. Au point que vers 2 heures du matin, la décision d’interdire la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes était prise pour le département. Une quarantaine de naufragés assistés Ce qui n’a pas été pour plaire au monde économique. Les transporteurs, d’abord, qui ont été “stockés” par centaines hier matin sur la base aérienne de Châteaudun, là où il était finalement tombé le moins de neige, en attendant que la RN 10 soit dégagée. «Ils ne comprennent pas qu’on les bloque ici étant donné qu’ils ont pu relativement bien roulé dans le Loiret, le Loir-et-Cher et jusque dans le sud du département», a commenté le colonel Bruno Arviset, patron du groupement de gendarmerie d’Eure-et-Loir. D’autres poids lourds, sortis de l’A 10 à Allaines avant que cela ne leur soit interdit par Cofiroute ont été stationnés à Chartrexpo hier matin en attendant que la RN 154 vers Dreux soit dégagée. L’interdiction de circuler aux poids lourds a été levée hier entre 14 heures et 17 h 30. Quelques entreprises euréliennes, ensuite, ont du stopper leur production hier matin, faute d’être approvisionnées par ces mêmes transporteurs. Outre la mobilisation des services de déneigement et de salage du conseil général et de la Dirno (Direction interrégionale des routes Nord-Ouest) depuis maintenant plus de 24 heures, ce sont aussi les services de police, de gendarmerie et du SDIS 28 (Service départemental d’incendie et de secours d’Eure-et-Loir) qui ont été mis à rude épreuve depuis mardi soir. En patrouilles de reconnaissance sur le réseau routier, les secours ont porté assistance dans la nuit et au petit matin à une quarantaine d’automobilistes naufragés, restés en plan sur la D 4 entre Laons et la Ferté-Vidame ou sur la D 941 entre Verneuil-sur-Avre (Eure) et La Ferté-Vidame. La Une de l'Echo Rep: Une neige très épaisse a recouvert l'Eure-et-Loir De mémoire de météorologiste, on n’avait jamais vu une telle couche de neige en Eure-et-Loir depuis février 1986. Seize centimètres en moyenne à Chartres, 30 à 40 centimètres par endroits dans le Perche et le Drouais, voire plus avec le phénomène des congères : les flocons qui sont tombés dans la nuit de mercredi à jeudi, puis dans la matinée de jeudi n’ont pas manqué de perturber de manière importante la circulation dans le département. source; la rep Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 8 janvier 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Des valeurs très basse dans le sud d'IDF Plus "clémente" pour part avec une Tn -9.5°C relevée sur ma station vers 6H00 Reste qu'elle devient ma Tnn de la saison.../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température est très vite remontée vers 8H00 et stable à présent Actu -6.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 -8,5°C actu, stable grand soleil... avec un voile nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 8 janvier 2010 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Quelques Tn des dernières 12h : Trappes et Torcy : -11.5° Orly et Nemours (77) : -13.2° Saint Léger (78) et Toussus le Noble (78) : -14.1° Courdimanche (91) : -14.6° Orgerus (78) : -15° Dourdan (91) : -16.1° Melun : -17.5° Nangis (77) : -18.7° And the winner is... Brétigny (91) : -20.5°, avec déjà -14° hier à 20h ! Pendant ce temps-là, -5.6° à Paris Montsouris... vive l'effet de ville ! Pour Paris intra muros quand même un bon score à Longchamp : -9,4° à 8h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 8 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Après une tn à -4,0°C, dans le balcon la température monte lentement avec actuellement -3,4°C Ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 8 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Après une tn à -4,0°C, dans le balcon la température monte lentement avec actuellement -3,4°C Ciel couvert Oui le ciel c'est couvert d'un seul coup et il y'a meme quelques flocons qui voltigent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 8 janvier 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour les pingouins Vraiment une incroyable pour l'IDF, ici seulement -12,3° dans la nuit et pendant mon petit déjeuner - 11° en regardant la forêt avec un peu de givre sous un ciel bleu. Depuis le temps c'est couvert et le vent se lève (bonjour la sensation) actu -7° Bonsoir, Ambiance particulière ce soir, la ville est figée dans la neige et le froid... Je suis allé tout à l'heure prendre une série de cliché : manipuler l'APN, le trépied à mains nues, par -11° et dans 12 cm de poudreuse qui glacent les chaussures, ceci pendant plus d'une heure... 1 heure après j'en ai encore mal aux doigts ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques photos extraites de ma série, pour la "postérité" ... Vraiment génial et bien réchauffant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 janvier 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour les franciliens, pas trop souffert du froid cette nuit? J'aurais besoin de quelques informations. Pour rédiger le BQS du jeudi 7 janvier, j'aimerais bien connaitre vos relevés de couche de neige pour fabriquer une petite carte de l'épisode neigeux. Pour cela, il faudrait donc que vous cliquez sur ce lien: http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=51927&st=0 Laissez alors un message indiquant votre couche "MAXIMALE" ainsi que le nom de votre commune et de numéro du département pour faciliter la tache /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Soyez nombreux pour que la carte soit bien founie, et merci, notamment à Sylvainmétéo pour la liste des Tn de ce matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 janvier 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Tn définitive de -15,1 degrés sur Courcouronnes... A noter qu'il y faisait -14 a 7h40 contre -8 a 8 heures. Quelle nuit dans l'Essonne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 janvier 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 -6,2°C, je peux aisément viser la Txn de l'hiver provisoire aujourd'hui... le vent fait tomber la neige des arbres... 91% 1015 hpa le voile est en train de disparaitre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne aprème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 8 janvier 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour, quelques flocons actu sur boulogne-billancourt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 8 janvier 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Température de -4° actuellement avec quelques nuages qui défilent lachant par moment quelques flocons insignifiants ,il y a toujours environ 3cm de neige au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 janvier 2010 -5.5° et une couche de neige qui se tasse depuis hier après-midi avec guère plus de 15cm maintenant (non exposé au soleil d'hier), là le ciel se couvre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 8 janvier 2010 Chatou (78) Partager Posté(e) 8 janvier 2010 Bonjour, quelques flocons actu sur boulogne-billancourt. cela doit étre le toit de ton immeuble ou de ta maison avec le vent car je suis à Boulogne Billancourt, et je n'ai rien du tout... plutôt un début de ciel bleu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés