Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca s'intesifie bien et le ciel descend de plus en plus bas. Je n'ai pratiquement plus de vent et il neige de facon modérée à fort.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ca s'intesifie bien et le ciel descend de plus en plus bas. Je n'ai pratiquement plus de vent et il neige de facon modérée à fort.

default_thumbup.gif

Je confirme ici c'est soleil avec 26°Cthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif

Je compatis, autant que pour bosco.

J'ai envie de me réjouir de ce que je vois dehors, mais quand je pense qu'à quelques km plus à l'Est de chez moi, certains n'ont quasiment rien default_crying.gif

C'est toujours modéré ici, tout est bien blanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ici il tombe, depuis 7 heures ce matin, une neige fine et légère mais assez abondante (un peu comme dans l'épisode précédent), qui tourbillonne avec les rafales de vent de NNE.

Cela se rajoute (et rend plus "propre") à la couche déja présente qui n'avait pas du tout fondue (seulement un peu tassée).

Température (très stable): -4.6°C

J'irai mesurer cette nouvelle couche dans un moment.

Je mets mon tableau à jour en permanance: http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_2009_2010.htm

Mesuré à 9 h 17:- depuis ce matin: 11 mm

- total: 80 mm

température actuelle: -4.4°C

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La neige s'intensifie, j'ai l'ambition modeste d'avoir un petit 2 cm, c'est jouable ??

Phil

Les flocons ont tendance à grossir également ici.

shifty.gif

bien actu toujours une neige modéré mais fine , du vent aussi au sol peut etre 1 cm de plus à bla couche de la semaine , à suivre à savoir si cela va continuer dans la journé qui a une info j' ai la flaime de regarder quoi que ce soit

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça tombe fortement ici, les flocons grossissent un peu, c'est très beau, le vent s'est bien calmé aussi...

-3,8°C

Invité Guest

Incroyable comment ca se réactive du coté de Beauvais !

Oui je viens de voir ça et ça n'était pas prévu par les modèles comme quoi! Toujours cette neige fine mais modérée c'est blanc partout!

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ca fait 1h15 que la neige tombe, tantôt faiblement, tantôt modérément, mais c'est tellement fin que l'effet "blanc" est à peine visible sur la végétation... Sur les routes ça ne tient pour ainsi dire pas (tant mieux je dois prendre ma voiture ^^).

Voilà, rien de très très intéressant, c'est toujours ça de pris mais bon, ça casse pas 3 pattes à un canard. Je préfère largement janvier dernier =P

PS : Au bout de combien de temps le contrôle des messages par la modération s'arrête ? Car mon message se retrouve toujours perdu au milieu des autres =P

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça tombe toujours assez fort, en tout cas on voit bien que le 77 est épargné par ces chutes de neige, elle se réactive du 95 au 91 en passant par Paris et la petite couronne...

-3,8°C

Toujour neige très faible, léger saupoudrage, la couche supplémentaire n'augmente quasiment pas et ça semble s'atténuer encore. Ce n'est pas mesurable, quelques mm seulement.

Ici aussi, les flocons sont plus gros depuis cinq minutes, restant de taille modeste.

Avec ce vent, le cumul aura du mal a être important ici, mais c'est tellement beau default_wub.png

Ps : neige forte par moments default_cool.png

Ps 2 : neige forte tout court désormais, bientôt 2 cm au sol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça tombe toujours assez fort, en tout cas on voit bien que le 77 est épargné par ces chutes de neige, elle se réactive du 95 au 91 en passant par Paris et la petite couronne...

-3,8°C

La bulle chaude parisienne n'y est pas pour quelquechose, le fait que ca se réactive en passant par paris?

La bulle chaude parisienne n'y est pas pour quelquechose, le fait que ca se réactive en passant par paris?

Oui c'est un éternel débat de qui l'oeuf ou la poule...C'est aussi par sa micro pollution qui multiplie les noyaux de condensation

Tjrs neige modérée, ca fait plaisir

Actu c'est presque fort maintenant magnifique !

Pezut être, mais au-dessus de Paris, c'est naturelle default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...