Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

J'ai un mauvais pressentiment, je sens que le front va se réactiver dans le 78 default_sick.gif

ça serait mieux si il se réactivait sur le 77 default_whistling.gif

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Quel stress !

Je n'aime pas du tout ça, quand, en pleine vague de froid, la température se rapproche du 0 °C.

Hier soir, il faisait –1,5 °C à 19 h et la température était en hausse (Tx en cours).

En plus avant de me coucher, je jette un œil par la fenêtre et je constate qu'il y a un peu de bruine verglaçante.

Ce matin à 7 h, il faisait –0,9 °C

, ce qui est la Tx d'hier. Ouf ! J'ai eu ma sixième journée sans dégel. Mais aurai-je ma septième ?

Ça va être encore plus stressant aujourd'hui pour les dégelophobes comme moi…

En effet c'est vraiment un coup de froid de voir ça avant d'aller sous la couette default_crying.gif

ça a commencé vers 22h15

69083090120102240.jpg

Ce matin il ne reste rien sur le cèdre

Sympa la descente du garage

j'ai essayé une tentative avec mon 4*4 manuel je n'ai pas dépassé 40 cm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

p1370077.jpg

Dans la matinée tantôt bruine et neige roulée

Heureusement il reste 5 cm dans le jardin

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Pic à 0,0 et on repasse à -0,1.

On y croit pour une réactivation du front,

Pour la baisse spectaculaire de la nuit..

Pour la continuité de la vague de froid,

pour la tenu de la neige cette semaine,

pour la neige dans la nuit de mardi à mercredi

pour la neige mercredi,

bref si M.Flop passe l'idf trépasse!

Posté(e)

On y croit pour une réactivation du front,

Pour la baisse spectaculaire de la nuit..

Pour la continuité de la vague de froid,

pour la tenu de la neige cette semaine,

pour la neige dans la nuit de mardi à mercredi

pour la neige mercredi,

On signe où? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Salut les franciliens! ^^

Petite neige ici aussi depuis 5 mn, bon ça reste vraiment très faible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut, grosse douceur insupportable ce matin avec -2°C de Tn, on est seulement 3 degrés en-dessous des normales de saison ! chris.gifbiggrin.gif

N'empêche, on est totalement immunisés contre le froid maintenant, à force d'en avoir. Ça va faire bizarre la semaine prochaine de retrouver des valeurs de saison (et encore, c'est même pas certain...).

D'ailleurs, nos comportements avec la neige ont changés :

- lors d'un hiver "pourri" (comme en 2007 ou 2008), on regarde la pluie en priant qu'elle se transforme en neige sick.gif

- lors d'un hiver "normal", on regarde la neige en priant qu'elle tienne

- et cet hiver, on regarde la couche de neige en priant qu'elle ne fonde pas blushing.gif

Salut, grosse douceur insupportable ce matin avec -2°C de Tn, on est seulement 3 degrés en-dessous des normales de saison ! chris.gifbiggrin.gif

N'empêche, on est totalement immunisés contre le froid maintenant, à force d'en avoir. Ça va faire bizarre la semaine prochaine de retrouver des valeurs de saison (et encore, c'est même pas certain...).

- lors d'un hiver "pourri" (comme en 2007 ou 2008), on regarde la pluie en priant qu'elle se transforme en neige sick.gif

- et cet hiver, on regarde la couche de neige en priant qu'elle ne fonde pas blushing.gif

belle petite synthése qui refléte bien la vérité, pas mal paradox looooolflowers.gif

Posté(e)

Il neige faiblement avec des flocons assez gros mais qui semblent seuls. Ils tombent toutes les 3s un gros flocon devant ma fenêtre.

Température de 0,0*C

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Il neige faiblement avec des flocons assez gros mais qui semblent seuls. Ils tombent toutes les 3s un gros flocon devant ma fenêtre.

Température de 0,0*C

Effectivement le ciel se couvre ici aussi c'est certainement la fin d'un front neigeux qui vient du nord-est mais qui se désagrège complètement.

Patric

Posté(e)

Vraie chute de neige à Paris 5ème

Ouiiiiiiiiii

Edit: ça n'a pas duré!

Salut a tous !

Depuis ce matin le ciel est chargé et couvert avec de temps en temps l'apparitions de quelques flocons ou plutot de bruine verglacante, bref des conditions encore assez difficiles sur les routes qui reste particulierement glissante !

La prudence reste donc de mise encore pour aujourd'hui.

Un petit dégel a lieu actu avec 0.2°C mais le froid régresse petit a petit.

Bonne après midi de dimanche a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

En effet c'est vraiment un coup de froid de voir ça avant d'aller sous la couette default_crying.gif

Oui, j’ai dormi de mauvaise humeur à cause de ça. default_angry.png

- lors d'un hiver "pourri" (comme en 2007 ou 2008), on regarde la pluie en priant qu'elle se transforme en neige

- et cet hiver, on regarde la couche de neige en priant qu'elle ne fonde pas

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Température de 0,0*C

Ouh ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C’est chaud pour tes fesses, Korben ! Encore un dixième de degré et t’es éliminé ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça me rappelle l’épreuve des poteaux à Koh-Lanta, où le gagnant est celui qui tient le plus longtemps possible. Bref…

Quant à moi, je n’ose même pas regarder mon thermo avant 19 h ce soir tellement j’ai la trouille d’être repassé au dessus de zéro. Il n’y a que demain matin que j’aurai les résultats, pour savoir si je suis thermo-positif. default_unsure.png

Sinon j’ai eu de la neige en grains ici de 12 h 30 à 14 h.

Actuellement, le ciel est toujours couvert par des stratus.

Posté(e)

Avis à la population :

Le front neigeux qui de dirigeait sur notre région a été abattu à la frontière de l'île de France.

Encore une fois M.Flop évite les perturbations sur les routes, merci à cet héros régional!

Sinon, du côté du 78 malheuresement M Flop n'a rien pu faire dans la nuit de mercredi à Jeudi. Il a juste protégé le nord, et limité les dégats sur Paris et le centre de l'île de France.

Par contre ce week end, c'est une sacre victoire pour lui! Dégel sur une partie des stations puisque actuellement ici, je brins de passer à 0,1*C

NB : si personne ne fait rien, M.Flop est capable de faire en sorte que les nuages empêchent les gelées et disparaissent le jour pour favoriser le dégel.

De plus il peut aussi faire en sorte que l'île de france se tappe un redoux violent avec de la pluie alors qu'au nord ils auront de la neige,

attention car M.Flop peut acheter GFS pour sortir des flux de sud et deprimer les hivernophiles d'IC pendant le reste de l'hiver.

Même si certains n'ont pas été touché, je lance un appel nationnal! Mort à M.Flop sur tout le territoire.

Oulala que c'est juste pour le dégel !

-0,1°C actuellement et Il ya avit 0,0°C il ya a 20min, ça rebaisse ? Dans ce cas on ne pouvait pas faire plus juste, Zero pile, ça tiens encore pour le dégel.

Ps : 0 C'est bien considéré comme gelée non ?

Grosse poussée de fièvre à paris centre 0,3°C , tx 0,5°C ! default_devil.gif la fin de 4/5 jours sans degel quoi et du coup de froid par la même occasion. Ca commence à fondre.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Au Bourget on est passé à 14h de -0,2°c à -0,4°C à 15h default_thumbup.gif

Actu dans mon balcon 1,0°C, après avoir atteint 1,1°C vers 14h

C'est tendu mais je pense que ça va très lentement descendre maintenant

Grosse poussée de fièvre à paris centre 0,3°C , tx 0,5°C ! default_devil.gif la fin de 4/5 jours sans degel quoi et du coup de froid par la même occasion. Ca commence à fondre.

Faut pas d******r non plus, Tx de 0.5°c à paris et c'est la fin du coup de froid???

On est pas à Moscou non plus...

Enfin sinon, 0.3°c à Longchamp à 15h. La fin d'une belle série de jour sans dégel.

kivouar non mais ça faisait un petit moment qu'on avait aps titillé la barre des 0 avec autant d'audace default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ressenti doit être bien doux comparé aux journées précédentes sans compter que la neige irsque de fondre et donner de la bouillasse infâme. Peu à peu les sols vont prendre l'allure que devraient être ceux d'un climat océanique default_devil.gif

Sinon quelqun peut il m'expliquer l'origine de ce redoux e?

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour, comme il fallait s'en douter de nombreuses stations météo on légèrement dépassés le seuil du point de congélation, la nuit prochaine ci le ciel ne daigne pas s'éclaircir, on peut tabler sur des minis similaire a la nuit dernière et ci des éclaircies apparaissent demains il dégèlera plus franchement avec peut être 1 a 3° en journée ??

Phil

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Quoi que a y regarder de plus prés les nuages sont pas très épais, on aperçoit même le bleu du ciel default_rolleyes.gif , est ce que la couverture nuageuses va se désagréger ??

Phil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...