RomainD Posté(e) 10 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 J'ai un mauvais pressentiment, je sens que le front va se réactiver dans le 78 ça serait mieux si il se réactivait sur le 77 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 10 janvier 2010 Paris 14 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Pas de panique, c'est quand même pas une température à peine positive pendant une ou deux heures qui va faire fondre la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 10 janvier 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Quel stress ! Je n'aime pas du tout ça, quand, en pleine vague de froid, la température se rapproche du 0 °C. Hier soir, il faisait –1,5 °C à 19 h et la température était en hausse (Tx en cours). En plus avant de me coucher, je jette un œil par la fenêtre et je constate qu'il y a un peu de bruine verglaçante. Ce matin à 7 h, il faisait –0,9 °C , ce qui est la Tx d'hier. Ouf ! J'ai eu ma sixième journée sans dégel. Mais aurai-je ma septième ? Ça va être encore plus stressant aujourd'hui pour les dégelophobes comme moi… En effet c'est vraiment un coup de froid de voir ça avant d'aller sous la couette ça a commencé vers 22h15 Ce matin il ne reste rien sur le cèdre Sympa la descente du garage j'ai essayé une tentative avec mon 4*4 manuel je n'ai pas dépassé 40 cm /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans la matinée tantôt bruine et neige roulée Heureusement il reste 5 cm dans le jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Il reneige de manière continue maintenant mais faible quand même. La t° a fleurté avec le positif +1° t là c'est de nouveau 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 10 janvier 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Pic à 0,0 et on repasse à -0,1. On y croit pour une réactivation du front, Pour la baisse spectaculaire de la nuit.. Pour la continuité de la vague de froid, pour la tenu de la neige cette semaine, pour la neige dans la nuit de mardi à mercredi pour la neige mercredi, bref si M.Flop passe l'idf trépasse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 On y croit pour une réactivation du front, Pour la baisse spectaculaire de la nuit.. Pour la continuité de la vague de froid, pour la tenu de la neige cette semaine, pour la neige dans la nuit de mardi à mercredi pour la neige mercredi, On signe où? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 10 janvier 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Salut les franciliens! ^^ Petite neige ici aussi depuis 5 mn, bon ça reste vraiment très faible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irish13 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Salut les franciliens! ^^ Petite neige ici aussi depuis 5 mn, bon ça reste vraiment très faible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici bruine neigeuse modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Salut, grosse douceur insupportable ce matin avec -2°C de Tn, on est seulement 3 degrés en-dessous des normales de saison ! N'empêche, on est totalement immunisés contre le froid maintenant, à force d'en avoir. Ça va faire bizarre la semaine prochaine de retrouver des valeurs de saison (et encore, c'est même pas certain...). D'ailleurs, nos comportements avec la neige ont changés : - lors d'un hiver "pourri" (comme en 2007 ou 2008), on regarde la pluie en priant qu'elle se transforme en neige - lors d'un hiver "normal", on regarde la neige en priant qu'elle tienne - et cet hiver, on regarde la couche de neige en priant qu'elle ne fonde pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 10 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Salut, grosse douceur insupportable ce matin avec -2°C de Tn, on est seulement 3 degrés en-dessous des normales de saison ! N'empêche, on est totalement immunisés contre le froid maintenant, à force d'en avoir. Ça va faire bizarre la semaine prochaine de retrouver des valeurs de saison (et encore, c'est même pas certain...). D'ailleurs, nos comportements avec la neige ont changés : - lors d'un hiver "pourri" (comme en 2007 ou 2008), on regarde la pluie en priant qu'elle se transforme en neige - lors d'un hiver "normal", on regarde la neige en priant qu'elle tienne - et cet hiver, on regarde la couche de neige en priant qu'elle ne fonde pas belle petite synthése qui refléte bien la vérité, pas mal paradox loooool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 10 janvier 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Il neige faiblement avec des flocons assez gros mais qui semblent seuls. Ils tombent toutes les 3s un gros flocon devant ma fenêtre. Température de 0,0*C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 10 janvier 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Il neige faiblement avec des flocons assez gros mais qui semblent seuls. Ils tombent toutes les 3s un gros flocon devant ma fenêtre. Température de 0,0*C Effectivement le ciel se couvre ici aussi c'est certainement la fin d'un front neigeux qui vient du nord-est mais qui se désagrège complètement. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Vraie chute de neige à Paris 5ème Ouiiiiiiiiii Edit: ça n'a pas duré! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Salut a tous ! Depuis ce matin le ciel est chargé et couvert avec de temps en temps l'apparitions de quelques flocons ou plutot de bruine verglacante, bref des conditions encore assez difficiles sur les routes qui reste particulierement glissante ! La prudence reste donc de mise encore pour aujourd'hui. Un petit dégel a lieu actu avec 0.2°C mais le froid régresse petit a petit. Bonne après midi de dimanche a tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 10 janvier 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 En effet c'est vraiment un coup de froid de voir ça avant d'aller sous la couette Oui, j’ai dormi de mauvaise humeur à cause de ça. D'ailleurs, nos comportements avec la neige ont changés : - lors d'un hiver "pourri" (comme en 2007 ou 2008), on regarde la pluie en priant qu'elle se transforme en neige - lors d'un hiver "normal", on regarde la neige en priant qu'elle tienne - et cet hiver, on regarde la couche de neige en priant qu'elle ne fonde pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Température de 0,0*C Ouh ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C’est chaud pour tes fesses, Korben ! Encore un dixième de degré et t’es éliminé ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça me rappelle l’épreuve des poteaux à Koh-Lanta, où le gagnant est celui qui tient le plus longtemps possible. Bref… Quant à moi, je n’ose même pas regarder mon thermo avant 19 h ce soir tellement j’ai la trouille d’être repassé au dessus de zéro. Il n’y a que demain matin que j’aurai les résultats, pour savoir si je suis thermo-positif. Sinon j’ai eu de la neige en grains ici de 12 h 30 à 14 h. Actuellement, le ciel est toujours couvert par des stratus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 10 janvier 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Avis à la population : Le front neigeux qui de dirigeait sur notre région a été abattu à la frontière de l'île de France. Encore une fois M.Flop évite les perturbations sur les routes, merci à cet héros régional! Sinon, du côté du 78 malheuresement M Flop n'a rien pu faire dans la nuit de mercredi à Jeudi. Il a juste protégé le nord, et limité les dégats sur Paris et le centre de l'île de France. Par contre ce week end, c'est une sacre victoire pour lui! Dégel sur une partie des stations puisque actuellement ici, je brins de passer à 0,1*C NB : si personne ne fait rien, M.Flop est capable de faire en sorte que les nuages empêchent les gelées et disparaissent le jour pour favoriser le dégel. De plus il peut aussi faire en sorte que l'île de france se tappe un redoux violent avec de la pluie alors qu'au nord ils auront de la neige, attention car M.Flop peut acheter GFS pour sortir des flux de sud et deprimer les hivernophiles d'IC pendant le reste de l'hiver. Même si certains n'ont pas été touché, je lance un appel nationnal! Mort à M.Flop sur tout le territoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 10 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Oulala que c'est juste pour le dégel ! -0,1°C actuellement et Il ya avit 0,0°C il ya a 20min, ça rebaisse ? Dans ce cas on ne pouvait pas faire plus juste, Zero pile, ça tiens encore pour le dégel. Ps : 0 C'est bien considéré comme gelée non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Grosse poussée de fièvre à paris centre 0,3°C , tx 0,5°C ! la fin de 4/5 jours sans degel quoi et du coup de froid par la même occasion. Ca commence à fondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 10 janvier 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Temps très sombre Ciel couvert On jurerait qu'il va neiger ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 10 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Au Bourget on est passé à 14h de -0,2°c à -0,4°C à 15h Actu dans mon balcon 1,0°C, après avoir atteint 1,1°C vers 14h C'est tendu mais je pense que ça va très lentement descendre maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 10 janvier 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Grosse poussée de fièvre à paris centre 0,3°C , tx 0,5°C ! la fin de 4/5 jours sans degel quoi et du coup de froid par la même occasion. Ca commence à fondre. Faut pas d******r non plus, Tx de 0.5°c à paris et c'est la fin du coup de froid??? On est pas à Moscou non plus... Enfin sinon, 0.3°c à Longchamp à 15h. La fin d'une belle série de jour sans dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 10 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 kivouar non mais ça faisait un petit moment qu'on avait aps titillé la barre des 0 avec autant d'audace /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ressenti doit être bien doux comparé aux journées précédentes sans compter que la neige irsque de fondre et donner de la bouillasse infâme. Peu à peu les sols vont prendre l'allure que devraient être ceux d'un climat océanique Sinon quelqun peut il m'expliquer l'origine de ce redoux e? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 10 janvier 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Gros Verglas et neige sur mennecy actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Bonjour, comme il fallait s'en douter de nombreuses stations météo on légèrement dépassés le seuil du point de congélation, la nuit prochaine ci le ciel ne daigne pas s'éclaircir, on peut tabler sur des minis similaire a la nuit dernière et ci des éclaircies apparaissent demains il dégèlera plus franchement avec peut être 1 a 3° en journée ?? Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 janvier 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Quoi que a y regarder de plus prés les nuages sont pas très épais, on aperçoit même le bleu du ciel , est ce que la couverture nuageuses va se désagréger ?? Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés