Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Tx -0.1°C

vers 15H00 default_scared.gif

Bon, faut dire, on serre les fesses par ici... default_whistling.gif

Actu -0.8°C

Et donc toujours en course également... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tx -0.1°C

vers 15H00 default_scared.gif

Bon, faut dire, on serre les fesses par ici... default_whistling.gif

T'as fait une gâterie à dame nature ? default_rolleyes.gif

-0,8° C de Tx ici et -1,8° C de Tactu, la neige est toujours présente au sol, 1 à 2 cm environ.

Bonsoir.

Pas de dégel ici non plus, et ce une semaine entière, avec une tx de -0.5°c, je reste donc en course. default_thumbup1.gif

A noter également une neige modérée pendant cinq minutes vers 18 heures, pellicule de quelques millimètres visible au sol. Dommage que ça n'ait pas duré un poil plus longtemps... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actuellement, retour au calme total, -1°c et ciel bouché.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> petit nouveau sur le forum,j'habite Arpajon (pas en ville),dans mon jardin,actuellement-0°6

Et encore un Essonnien ! Bienvenu a toi sur le forum Eloga. "Petit nouveau"... dommage, a la vue du pseudo j'ai cru un instant a l'arrivée d'une demoiselle. Tampis, je continuerai les soirées chèvres avec Kristo'...Pour en revenir a cette journée de dimanche, c'est la septième consécutive sans dégel avec -0,2 degrés de Tx.

Ici dans les Alpes, le plein soleil après la nouvelle couche de fraiche de la nuit. Mais y a pas a dire, le mètre de neige ici en station n'arrive pas a la "hauteur" de 15 cm en IDF :-D .

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Mais y a pas a dire, le mètre de neige ici en station n'arrive pas a la "hauteur" de 15 cm en IDF :-D .

Salut Nico, t'inquiètes pas, je vous prépare à toi et à Thib, un résumé en photos de cette période de fou que notre neuf-un est en train de vivre.

J'ai commencé une grosse sélection entre les photos prises par ma mère la jour du déluge et celles faites par moi durant le week-end, je posterai ça dans les jours à venir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part j'ai quitté à regrets les paysages durablement enneigés de Ste-Geneviève pour la réalité brute de béton du 10ème arrondissement... default_ermm.gif

Bienvenue à Paris-sans-Neige. default_sick.gif

Heureusement que le canal est là, entièrement gelé et à nouveau saupoudré de blanc car ce n'est pas avec les 0.4°C qu'affiche ma sonde depuis mon retour, ni les trottoirs bien secs que je vais me sentir en pleine vague de froid après cette orgie de neige essonnienne !

Du côté de Marcoussis, vers 16h45, -2° à la voiture:

10janvier2010lessonneso.jpg

A+

Posté(e)

Salut,

Encore une nuit avec une très faible amplitude thermique.

A noter celle pour la journée d'hier... 1.1°C

Ce matin sur Verneuil, le ciel est bien couvert

Il fait -1.1°C

et c'est la Tn en cours

HR 91% - Pression 1016.9 hPa

Vent nul

Nouvelle journée de stress pour une Tx<0° default_unsure.png

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Aujourd'hui, journée d'exam. Arithmétique, me voilà default_unsure.png

Un petit brouillard est présent ici. La neige n'a pas bougé depuis hier soir (Sait-on jamais, peut-être aurait-elle eu l'idée de se balader ailleurs default_mellow.png ) mais il fait "chaud". Il doit faire environ -1° et on sent bien la différence de froid par rapport aux précédents matins.

La neige est en sursis default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

- 1°C au Perreux vers 7 heures, le tout sous une grisaille qui s'annonce persistante.

Ici, la neige tient bien au sol mais devrait souffrir à partir de mercredi...avec le retour de t° positives...on avait perdu l'habitude default_thumbdown.gif !

Pour autant, nous avons vécu une vague de froid très dense, voire spéctaculaire dans le sud de l'IDF! (j'ai eu des larmes aux yeux on relisant le topic avec les -20.5°C de Brétigny default_thumbup.gif et les fabuleuses images de meteo78 default_scared.gif !)

Ce wk, j'en ai profité pour aller admirer le lac de Vaires totalement gelé...il y avait un arrière gout de sibérie default_santa.gif . Par contre j'étais un peu déçu de ne pas voir de bloc de glace sur la Marne, phénomène que j'avais pu observer l'année dernière.

Excellente journée à vous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lorenz

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

faible neige actuellement après le brouillard givrant (quelques flocons...) -1.2° en hausse plus avancée qu'hier malgré une Tn plus basse (-1.8°) ça va être dur pour reste en course default_shifty.gif

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

La tepérature remonte doucement mais sûrement, s'approchant

du point de fusion default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement: -0.7 à Villemoisson .

Pas ou peu de vent.

Va-t-on vivre une 8ème journée sans dégel ? A suivre ...

C'est quand même pas de chance ces T° qui frôlent le 0 alors qu'il n'était pas prévu de dégel avant mardi. Ben là on en est à 2 jours avec dégel et si les nuages ne se barrent pas ça va être pire pour demain.

+0.5°

chez moi et je ne pense pas que je surestime car ça a bel et bien l'aire de fondre même sur l'herbe et les stalactites aux lampadaires ont disparu,elles étaient encore là hier soir,sinon,le ciel est gris sans précipitations

+0.5°

chez moi et je ne pense pas que je surestime car ça a bel et bien l'aire de fondre même sur l'herbe et les stalactites aux lampadaires ont disparu,elles étaient encore là hier soir,sinon,le ciel est gris sans précipitations

non non je confirme pas de suréstimation jean91 car sur ma station je trouve meme 0,8 en hausse arffff par contre dans mon jardin la neige est toujours bien présente au sol aucun probleme avec tjrs de belle quantité sur l 'herbe ou encore le sol.

sinon pas de panique car il devrais faire plus froid cette nuit thumbup.gif

non non je confirme pas de suréstimation jean91 car sur ma station je trouve meme 0,8 en hausse arffff par contre dans mon jardin la neige est toujours bien présente au sol aucun probleme avec tjrs de belle quantité sur l 'herbe ou encore le sol.

sinon pas de panique car il devrais faire plus froid cette nuit thumbup.gif

Tu m'en vois un peu rassuré mais pour la journée d'aujourd'hui,la neige risque quand même de régresser un peu,d'autant plus que le soleil réapparait

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Petit résumé du grand jeu du non-dégel :

Ont été éliminés hier après-midi :

-Canicule95

-Jbaf

-Jean91

-Korben

-Kristopoff

-Paparazzi

-Refractor

-Solaire66

-Weather75

Sont toujours en compétition ce matin :

-Babe

-Damatrix

-Keylor

-Mash

-Météo78

-Mickaelchristoph

-Nico 080

-Nounours77

-Pégé

-Pouicpouet

-Sylvainmeteo

-Xavier91

Message des organisateurs : bon courage à tous les compétiteurs toujours en course ! default_flowers.gif

Message de ceux qui ont perdu à l’attention de ceux qui sont toujours en course : bande d’enfoirés ! default_devil.gif

Message de Kristopoff, qui est à la fois organisateur et perdant d’hier : Bon courage à tous les enfoirés toujours en course ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A part ça, la nuit fut couverte et encore plus « douce » qu’hier : Tn de –0,7 °C

en bas de mon immeuble.

Actu (12 h): ciel couvert mais qui semble se percer depuis une demi-heure environ, température de 1,1 °C. default_dry.png

Posté(e)

Petit résumé du grand jeu du non-dégel :

Sont toujours en compétition ce matin : -Babe

-Damatrix

-Keylor

-Mash---------------------------- le 0°C à 11H52

-Météo78

-Mickaelchristoph

-Nico 080

-Nounours77

-Pégé

-Pouicpouet

-Sylvainmeteo

-Xavier91

J'ai jeté l'éponge à 11H52 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Next.... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que cela va se terminer pour un petit paquet de monde !

+0,7°C ici, et ça fond vite je trouve snif. Sur les 10cm tombés jeudi, il en reste de 3 à 5cm suivant les endroits ça fait très mal...

+0,8°C maintenant snif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Nico est également éliminé avec 0.1° à 12h30...

De même pour Montsouris, 0.5° à midi.

Temps on ne peut plus lugubre sur Paris avec un ciel complètement bouché, bas et très sombre. On croirait à chaque instant qu'il va neiger mais non, il ne neige pas !

default_nuke.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...