mash Posté(e) 10 janvier 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Tx -0.1°C vers 15H00 Bon, faut dire, on serre les fesses par ici... Actu -0.8°C Et donc toujours en course également... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 10 janvier 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Tx -0.1°C vers 15H00 Bon, faut dire, on serre les fesses par ici... T'as fait une gâterie à dame nature ? -0,8° C de Tx ici et -1,8° C de Tactu, la neige est toujours présente au sol, 1 à 2 cm environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 -1.4° actu avec un petit brouillard givrant, vent presque nul de SE, les routes commencent a regeler! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 10 janvier 2010 Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Bonsoir. Pas de dégel ici non plus, et ce une semaine entière, avec une tx de -0.5°c, je reste donc en course. A noter également une neige modérée pendant cinq minutes vers 18 heures, pellicule de quelques millimètres visible au sol. Dommage que ça n'ait pas duré un poil plus longtemps... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon actuellement, retour au calme total, -1°c et ciel bouché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 10 janvier 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Actuellement,pile 0° ,tx du jour 0,5° ,ciel couvert sans précipitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 10 janvier 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 10 janvier 2010 bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> petit nouveau sur le forum,j'habite Arpajon (pas en ville),dans mon jardin,actuellement-0°6 Et encore un Essonnien ! Bienvenu a toi sur le forum Eloga. "Petit nouveau"... dommage, a la vue du pseudo j'ai cru un instant a l'arrivée d'une demoiselle. Tampis, je continuerai les soirées chèvres avec Kristo'...Pour en revenir a cette journée de dimanche, c'est la septième consécutive sans dégel avec -0,2 degrés de Tx. Ici dans les Alpes, le plein soleil après la nouvelle couche de fraiche de la nuit. Mais y a pas a dire, le mètre de neige ici en station n'arrive pas a la "hauteur" de 15 cm en IDF :-D . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 janvier 2010 Mais y a pas a dire, le mètre de neige ici en station n'arrive pas a la "hauteur" de 15 cm en IDF :-D . Salut Nico, t'inquiètes pas, je vous prépare à toi et à Thib, un résumé en photos de cette période de fou que notre neuf-un est en train de vivre. J'ai commencé une grosse sélection entre les photos prises par ma mère la jour du déluge et celles faites par moi durant le week-end, je posterai ça dans les jours à venir ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part j'ai quitté à regrets les paysages durablement enneigés de Ste-Geneviève pour la réalité brute de béton du 10ème arrondissement... Bienvenue à Paris-sans-Neige. Heureusement que le canal est là, entièrement gelé et à nouveau saupoudré de blanc car ce n'est pas avec les 0.4°C qu'affiche ma sonde depuis mon retour, ni les trottoirs bien secs que je vais me sentir en pleine vague de froid après cette orgie de neige essonnienne ! Du côté de Marcoussis, vers 16h45, -2° à la voiture: A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Salut, Tout d'abord bienvenu à toi aussi Eloga, eh oui encore un Essonnien. Ce matin, pas de changement au niveau dui ciel, toujours cette grisaill tenace sans précipitation et une t° de 0°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 janvier 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Salut, Encore une nuit avec une très faible amplitude thermique. A noter celle pour la journée d'hier... 1.1°C Ce matin sur Verneuil, le ciel est bien couvert Il fait -1.1°C et c'est la Tn en cours HR 91% - Pression 1016.9 hPa Vent nul Nouvelle journée de stress pour une Tx<0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 11 janvier 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Aujourd'hui, journée d'exam. Arithmétique, me voilà Un petit brouillard est présent ici. La neige n'a pas bougé depuis hier soir (Sait-on jamais, peut-être aurait-elle eu l'idée de se balader ailleurs ) mais il fait "chaud". Il doit faire environ -1° et on sent bien la différence de froid par rapport aux précédents matins. La neige est en sursis /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 11 janvier 2010 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 - 1°C au Perreux vers 7 heures, le tout sous une grisaille qui s'annonce persistante. Ici, la neige tient bien au sol mais devrait souffrir à partir de mercredi...avec le retour de t° positives...on avait perdu l'habitude ! Pour autant, nous avons vécu une vague de froid très dense, voire spéctaculaire dans le sud de l'IDF! (j'ai eu des larmes aux yeux on relisant le topic avec les -20.5°C de Brétigny et les fabuleuses images de meteo78 !) Ce wk, j'en ai profité pour aller admirer le lac de Vaires totalement gelé...il y avait un arrière gout de sibérie . Par contre j'étais un peu déçu de ne pas voir de bloc de glace sur la Marne, phénomène que j'avais pu observer l'année dernière. Excellente journée à vous! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lorenz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 janvier 2010 faible neige actuellement après le brouillard givrant (quelques flocons...) -1.2° en hausse plus avancée qu'hier malgré une Tn plus basse (-1.8°) ça va être dur pour reste en course Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 11 janvier 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Bonjour à tous, La tepérature remonte doucement mais sûrement, s'approchant du point de fusion /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement: -0.7 à Villemoisson . Pas ou peu de vent. Va-t-on vivre une 8ème journée sans dégel ? A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 11 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 11 janvier 2010 1,7°C dans le balcon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 C'est quand même pas de chance ces T° qui frôlent le 0 alors qu'il n'était pas prévu de dégel avant mardi. Ben là on en est à 2 jours avec dégel et si les nuages ne se barrent pas ça va être pire pour demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 11 janvier 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 +0.5° chez moi et je ne pense pas que je surestime car ça a bel et bien l'aire de fondre même sur l'herbe et les stalactites aux lampadaires ont disparu,elles étaient encore là hier soir,sinon,le ciel est gris sans précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 11 janvier 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 11 janvier 2010 1,8°C maintenant et le ciel se découvre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 11 janvier 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 11 janvier 2010 +0.5° chez moi et je ne pense pas que je surestime car ça a bel et bien l'aire de fondre même sur l'herbe et les stalactites aux lampadaires ont disparu,elles étaient encore là hier soir,sinon,le ciel est gris sans précipitations non non je confirme pas de suréstimation jean91 car sur ma station je trouve meme 0,8 en hausse arffff par contre dans mon jardin la neige est toujours bien présente au sol aucun probleme avec tjrs de belle quantité sur l 'herbe ou encore le sol. sinon pas de panique car il devrais faire plus froid cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 11 janvier 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 non non je confirme pas de suréstimation jean91 car sur ma station je trouve meme 0,8 en hausse arffff par contre dans mon jardin la neige est toujours bien présente au sol aucun probleme avec tjrs de belle quantité sur l 'herbe ou encore le sol. sinon pas de panique car il devrais faire plus froid cette nuit Tu m'en vois un peu rassuré mais pour la journée d'aujourd'hui,la neige risque quand même de régresser un peu,d'autant plus que le soleil réapparait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 11 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Oh oh ... le soleil a envie de pointer le bout de son nez on dirait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 11 janvier 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Petit résumé du grand jeu du non-dégel : Ont été éliminés hier après-midi : -Canicule95 -Jbaf -Jean91 -Korben -Kristopoff -Paparazzi -Refractor -Solaire66 -Weather75 Sont toujours en compétition ce matin : -Babe -Damatrix -Keylor -Mash -Météo78 -Mickaelchristoph -Nico 080 -Nounours77 -Pégé -Pouicpouet -Sylvainmeteo -Xavier91 Message des organisateurs : bon courage à tous les compétiteurs toujours en course ! Message de ceux qui ont perdu à l’attention de ceux qui sont toujours en course : bande d’enfoirés ! Message de Kristopoff, qui est à la fois organisateur et perdant d’hier : Bon courage à tous les enfoirés toujours en course ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A part ça, la nuit fut couverte et encore plus « douce » qu’hier : Tn de –0,7 °C en bas de mon immeuble. Actu (12 h): ciel couvert mais qui semble se percer depuis une demi-heure environ, température de 1,1 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 janvier 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Petit résumé du grand jeu du non-dégel : Sont toujours en compétition ce matin : -Babe -Damatrix -Keylor -Mash---------------------------- le 0°C à 11H52 -Météo78 -Mickaelchristoph -Nico 080 -Nounours77 -Pégé -Pouicpouet -Sylvainmeteo -Xavier91 J'ai jeté l'éponge à 11H52 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Next.... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 11 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Je crois que cela va se terminer pour un petit paquet de monde ! +0,7°C ici, et ça fond vite je trouve snif. Sur les 10cm tombés jeudi, il en reste de 3 à 5cm suivant les endroits ça fait très mal... +0,8°C maintenant snif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 11 janvier 2010 ça y est hors compétition ça ne fond pas trop pour l'instant sauf sur les toits Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 janvier 2010 Nico est également éliminé avec 0.1° à 12h30... De même pour Montsouris, 0.5° à midi. Temps on ne peut plus lugubre sur Paris avec un ciel complètement bouché, bas et très sombre. On croirait à chaque instant qu'il va neiger mais non, il ne neige pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés