Kam93 Posté(e) 13 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Ca tombe très très bien actu avec des flocons qui ont bien grossis, plus besoin de regarder le lampadaire pour voir les flocons. Le gros de la pertu arrive enfin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Les flocons ont un peu grossi. ça reste faible à modéré et ça tien très bien dans ma cour (moins bien sur les trottoirs que j'entrevois à peine de ma fenêtre. Tu es quelle rue? Moi près de Mouffetard. Ca commence à blanchir gentillement sur certains pavés! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 13 janvier 2010 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Toi aussi, Wikipedia est ton ami ! Danke schoën. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que veux-tu, on ne peut pas tout avoir à Saint-Arnoult... Avoir 17 cm sous la main (Cf. image ci-dessous) mais pas de Wikipedia sous la main. Honnêtement, je préfère l'inverse, même si les deux, c'est encore mieux. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est bon comme ça? sol en briques donc pas d'herbe, neige coupée pour bien montrer qu'il n'y a pas de talus potentiels et règle graduée de 30cm sans la moindre rayure Jeremy, Jeremy.... ma citation latine n'avait pas pour but de remettre en cause tes relevés (ceci dit, "çà c'est fait" !), mais simplement de souligner que ce n'est pas très "élégant" de narguer quelque part tous les petits camarades du forum avec des remarques parfois exubérantes tendance égocentrique sur ton terroir.... Les flop passent aussi par le sud des Yvelines, et on sait tous que le climat de l'IDF est globalement trop uniforme pour prétendre qu'on "détient" le climat le plus ceci, le plus cela.... La chute de neige est désormais très correcte, une jolie intensité avec des flocons d'assez bonne taille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 13 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Ca se renforce donc vers la petite couronne, mais pour ici, limite 77/91/94 et bien toujours pareil. Faible à modéré mais tellement fin ! -1,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 13 janvier 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Tu es quelle rue? Moi près de Mouffetard. Ca commence à blanchir gentillement sur certains pavés! Rue de l'épée de bois, mouffetard-monge, à 5 min de Rollin . On doit plus être loin du cm sur le toit en face de chez moi, les tuiles disparaissent petit à petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 paris 15e l'intensité semble avoir augmentée légèrement, le 1er cm est presque là, mais ça reste assez fin toujours... toujours... toujours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 13 janvier 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Ca se renforce donc vers la petite couronne, mais pour ici, limite 77/91/94 et bien toujours pareil. Faible à modéré mais tellement fin ! -1,8°C Vivement que ça se renforce chez toi aussi! Ca tombe toujours de façon modérée... Allez encore un petit effort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 janvier 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Jeremy, Jeremy.... ma citation latine n'avait pas pour but de remettre en cause tes relevés (ceci dit, "çà c'est fait" !), mais simplement de souligner que ce n'est pas très "élégant" de narguer quelque part tous les petits camarades du forum avec des remarques parfois exubérantes tendance égocentrique sur ton terroir.... Les flop passent aussi par le sud des Yvelines, et on sait tous que le climat de l'IDF est globalement trop uniforme pour prétendre qu'on "détient" le climat le plus ceci, le plus cela.... tout ceci s'est fait dans une circonstance quelques peu énervantes de la part des commentaires de certains après il y a les réactions qui vont avec mais bon en regardant les flocons tomber par la fenêtre (que tu as aussi maintenant) ça fait se demander a pourquoi être comme ça alors que la campagne est revêtue d'un épais manteau blanc silencieux... bref je vais profiter et on verra par la suite par contre c'est vrai que du temps ou tout passait sur le 77 on faisait moins les malins sur le département (cf 2007) avec un cru neigeux et orageux absolument pourri la neige reprend bien actuellement, je vais aller me coucher pour m'endormir sous les flocons plutôt que sous la flotte verglaçante, ça vaut mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 13 janvier 2010 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Pourquoi ça ne tient pas sur les trottoirs? Ils etaient secs et sont maintenant detrempés. Je ne comprends pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 13 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Il neige vraiment fort la, ca tient partout meme sur les zones salées. On doit autour de 2cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 13 janvier 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Vivement que ça se renforce chez toi aussi! Neige modérée désormais ici avec des flocons de taille honorables . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 13 janvier 2010 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 personne du 95 pour dire s'il neige ? toujours de la neige qui tombe de façon modéré Neige très fine continue depuis 2h ici epaisseur d'environ 1cm- 1c,5 cm le front baisse constamment d'intensité aux portes du val d'oise et aucun episode de neige modérée n'a été constaté. Vraiment pas de quoi affolée une mouche , j'irai presque dormir par ennui, enfin j'espere que ça changera Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 janvier 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Je crois finalement que nous sommes nombreux à sortir rincés nerveusement, et physiquement de cette vague de froid ! C'est clair, je ne pensais pas pouvoir atteindre ce stade d'addiction ! Perso, c'est la fatigue physique et surtout la désociabilisation j'ai pas fait la fête une seule fois depuis le nouvel-an et je vois mes amis au compte goutte. La semaine dernière j'organisais même mes soirées en fonction de l'actualité météo: "Euh demain soir ya neige possible, donc faut que je vois untel ce soir ou après-demain..." Trop grave ! Toujours la neige fine et faible à modérée qui blanchit gentiment sauf chaussée et trottoirs, les ponts qui enjambent le canal sont également tout blancs. -0.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Rue de l'épée de bois, mouffetard-monge, à 5 min de Rollin . On doit plus être loin du cm sur le toit en face de chez moi, les tuiles disparaissent petit à petit. Effectivement, ce n'est pas loin. Mêmes observations. 1cm sur le rebord gouttière à ma fenêtre, cour d'école de face de chez moi en cours de blanchiment, certains pavés de la route aussi. -1°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 13 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Pourquoi les flocons deviennent gros sur paris et ici toujours pas ouinhhhh. De toute façon ce n'est que normal. Depuis des années, combs la ville observait de faibles rpécipitation aussi bien pluie que neige. Sa se désagrège systématiquement en arrivant vers la brie, je ne sais aps pourquoi. Cette année a été différente avec de bonnes précipitations et de bonnes chutes de neiges. Mais ce soir, tout rentre dans l'ordre ! -1,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 13 janvier 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Neige toujours aussi forte mais plus fine que y'a qqs minutes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais pas tarder à me f***** au chaud, mais j'ai surtout peur de revenir à la triste réalité des choses : la pluie verglaçante(beurk)! -1,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 13 janvier 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Ca galère toujours à recouvrir la Rue St Charles et ses trotoirs dans le 15eme Même si les flocons sont un peu plus gros et denses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 13 janvier 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Incroyable très forte intensité, les 3cm sont atteints et température encore en baisse a -2.1°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 13 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Vous me déprimez avec vos 3 cm et vos intensités incroyables... Ici toujours pareil même si sa tombe plus fort c'est toujours aussi fin. On doit être à 1cm là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 D'ici 1h le gros de la neige sera passé, pour moi, pensez-vous que les averses qui arrivent derriere se feront sous forme de neige, sachant que j'habite extreme sud 77 limite loiret? Neige toujours modérée a forte 4.5cm de neige fraiche sur la route Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 13 janvier 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Ca y est la Rue St Charles Blanchit ( c'est une grosse rue) Ca tombe dru now Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Belle soirée tout de même. On ne va pas pleurer pour quelques cm en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 13 janvier 2010 Partager Posté(e) 13 janvier 2010 On n est gaté sud 77, c est bien sympathyque tout cela, 3 à 4 cm de neige fraiche, tout est blanc... il est prévu sur le dernier GFS que cela continue jusqu au petit matin, et qu une petit zone devrait donner des pluies verglaçante mais vraiment petite zone de précipitation faible, c est du tout bon ça En tout cas pas d intensité exeptionnel ici, des petit flocons très sérré tombement fortement suffise à recouvrir tout très facilement. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 13 janvier 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Bon et bien, mesure : 1 petit cm sur la voiture. Voila rien d'extraordinaire quoi. -1,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 janvier 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 janvier 2010 Belle intensité en ce moment! Tout blanchit! Le cm est sur le point d'être atteint (mesuré!) et je suis content. J'ai peur que si je vais me coucher et que ça tourne à la pluie dans la nuit, il n'y aie plus rien au réveil et donc que je ne verrai plus de neige -1.1°, toujours en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés