Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

-11 °C à Melun à 18h30 ! Le grand plongeon est en cours ! Les valeurs seront sympa demain matin sur la moitié sud de la région. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, je n'ai qu'un petit -4°C (très fine pellicule de neige au sol). Ciel clair et vent faible.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

On compte sur vous les enneigés pour des minimas inférieur a -15° dont -30 a Saint Arnould le frigo, qui bénéficie d'avantage non négligeable.

Phil

il y a bien des endroits dans le 28 où il fait plus froid qu'ici (surtout dans le Perche) et il fait -11° a Melun

-12.7°!

bonsoir

apres une journee memorable a etiolles dans l essonne 15 cm de poudreuse maintenant le plongeons virtigineux des temperatures -7.2 actu perte de 1° par demi heure je pense qu on sera pas loin des -15 cette nuit

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

-11 °C à Melun à 18h30 ! Le grand plongeon est en cours ! Les valeurs seront sympa demain matin sur la moitié sud de la région. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, je n'ai qu'un petit -4°C (fine pellicule de neige au sol). Ciel clair et vent faible.

Record a battre de mémoire, -19,8° a Melun, il faut que Toussus le Noble se batte bien car les records des Stations MF des Yvelines de Trappes et de Vélizy-Villacoublay, sont plutôt élevés du genre -15,8° donc peut mieux faire et rapidement car le ciel devrait s'ennuager des minuit a 2h d'après MF, St maur en son temps y est arrivée avec -25,6 a 00h00 en partant de -5,4° avec il est vrai 40 cm de neige.A j'oubliai bonne anniversaire Mash default_sorcerer.gif

Phil

-11 à Melun a quelques KM de chez moi à 18h30 ! ENORME ! je crois bien que je vais devoir modifier la photo de ma signature et avec grand plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je sors le Thermomètre à linstant voir ce que sa donne à quelques KM de Melun (montereau)

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

il y a bien des endroits dans le 28 où il fait plus froid qu'ici (surtout dans le Perche) et il fait -11° a Melun

-12.7°!

Tout a fait, le potentiel est énorme la bas aussi, il est temps que tu mette un thermomètre au sapin brulé TAF 95 compte sur toi.Phil

N'oubliez pas non plus que le facteur important pour une baisse importante de la T

(en plus d'un ciel clair et sol enneigé), c'est l'absence de vent.

Et même un 5 km/h moyen ralentit fortement la baisse. On en sait quelque chose à Québec...

En tout cas, ça commence à ressembler un peu au Québec là... default_santa.gif

En campagne ça déscend grave ! Je pense que ça devrait être sympa ici aussi mais biensur de façon moindre qu'à melun ( dont la station ne se trouve pas à melun en fait mais à 10km au Nord en pleine campagne ).

Ici : -8,4°C et ça déscend trankilou

Posté(e)

Tu met le thermo dans la neige pour avoir des valeurs comme ça Meteo78 ??? O_o

il suffit de regarder MA pour voir que je suis loin d'être isolé ce soir default_rolleyes.gifl'image IR est magnifique avec cette énorme tache blanche et donc glaciale qui passe par ici, quand on voit la limite et le point de Paris il y a de quoi avoir les boules en étant parisien default_sneaky2.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

imagesphpy.gif

-13.1° aglagla

ça parait quand même peu réaliste Meteo78... default_thumbdown.gif

Dans ce cas, vas voir le chef de station de la station à Orleans pour lui dire pareil....

Qu'est qui faut pas lire des fois...

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bon il n'y a plus qu'a espérer qu'on est aussi nos -10°C au nord de la région dans quelques jours

sinon toujours rien de neuf ici

Dans ce cas, vas voir le chef de station de la station à Orleans pour lui dire pareil....

Qu'est qui faut pas lire des fois...

Sauf que la station d'Orléans le voit officielement ce -13°C... Que là... Désolé mais rien ne me prouve ça. Officielement les T° sont entre -5 et -8°C actuellement dans le 78.

-9,8°C sur mon toit... on peut je pense enlever 1 à 2°C facile.

-13°C à Orléans, -11°C à Melun, donc pas si irréaliste!

Posté(e)

-9,8°C sur mon toit... on peut je pense enlever 1 à 2°C facile.

-13,1 Laons a 18h (28)

Sauf que la station d'Orléans le voit officielement ce -13°C...

Et que moi, à 20 kilomètres plus au sud d'Orléans-Bricy, j'ai juste -4,6°C. Sacré écart quand même default_wacko.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...