Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Faut pas pousser non plus default_wacko.png il fait -11° a 850 hpa et le flux est plein Nord Est.

les prévision MF a oublier, avant l'arrivée du froid elle sont trop douce et après une foi que le froid est rentrée dans les mœurs elle sont trop basse.

Phil

C'est le encore le modèle maille fine de GFS (WRF) qui s'en sort le mieux niveau prévision temperature.

demain matin il prévoit au mini -2°C , c'est déjà plus cohérent

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je dois avouer que l'on a été tres gaté dans le 91, ici a Bondoufle, j'ai relevé 12 cm jeudi et maintenant plus de l'ordre de 9-10 cm. Je suis allé faire un petit tour dehors, sur des petit chemin dans des champs, et j'ai relevé quelques congeres d'environ 40 cm à vu d'oeil...

Refractor, tu es a Mennecy et tu as 17 cm??! cela me parait beaucoups, m'enfin pourquoi pas...

T° actu : -1.2

J'ai deja envoyé des photos sur le topic plusieurs pages avant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand il tombe quelque chose de gros ici je ne le cache pas mais je ne l'exagere pas non plus default_thumbup.gif

J'ai deja envoyé des photos sur le topic plusieurs pages avant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand il tombe quelque chose de gros ici je ne le cache pas mais je ne l'exagere pas non plus default_thumbup.gif

Ah nan mais tktje te crois, Fred a bien relevé 14 cm a Ste Gen', sinon effectivement, ce fameux croissants donc parle Psncf (si c'est bien celui la^^) sur le topic prevision, qu'est ce que vous ne pensez?

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Pourquoi est ce que la température monte sans cesse?

Quelqu'un a une explication?

Parce que pour le coup le dégel ça va être cette nuit si ça continue comme ça.

-0,8 et Tx

C'est la valeur la plus élevée depuis Mardi !

Bonsoirs a tous !

Nouvelles faible chutes de neige dans la nuit et en matinée avec un cumul relever de 3 cm environs ( ce qui n'est pas exceptionnel), a partir du milieu de journée la neige s'est progressivement estompée mais le ciel ne s'est pas pour autant dégager puisqu'il est rester couvert durant le reste de la journée et en soirée.

Les températures sont rester assez froide mais moins que les jours précédent avec pas beaucoup d'amplitude entre le matin ou il a fait -3.5°C et l'après midi avec -1.3°C.

Actuellement il fait encore un peu plus doux avec -0.9°C mais le ciel reste couvert.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

J'avoue que je comprends pas trop pourquoi il fait moins froid que les jours précédents et la température a tendance à remonter, alors que la masse d'air est glaciale et plus froide que les jours précédents, que le ciel couvert aurait du limiter énormément la progression de la température de la journée. Si quelqu'un a une explication ?

Sur la carte des températures de l'Europe il fait 0 a -2 de Nantes a Hambourg avec même une pointe a 1° a Lubeck dans le Nord de l'Allemagne de L'ouest, et ce couloir suit les isobares de 1015 hpa et 1013 hpa en flux de NE, c'est peut être ce qui explique la relative douceur et la hausse de nos thermomètres ?Phil

Bonsoir

Quelqu'un pourait me dire les derniers prévisions concernant les chutes de neige pour cette nuit et demain sur Paris ? En regardant le ciel en ce moment j'ai l'impréssion qui va se passer quelque chose mais très peu annonce de la neige hormis 2 ou 3 flocons !

bizarre il pleut actuellement avec quelques flocons default_crying.gif

Idem ici même si je ne peux affirmer qu'il s'agit de pluie, peut-être de petits cristaux ? ça me paraît quand même assez improbable de la pluie.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je viens de me rendre compte que dehors il neige très faiblement mais suffisamment pour avoir recouvert la voiture d'une pellicule de neige de 2 mm.

Phil

Oui la température remonte légèrement, il fait -1,4°C après être redescendue à -1,7°C vers 19h.

J'espère un petit cm cette nuit hsitoire de reblanchir tout ça. Mais bon pas de dégel svp quand même !

Idem ici même si je ne peux affirmer qu'il s'agit de pluie, peut-être de petits cristaux ? ça me paraît quand même assez improbable de la pluie.

c est fou c est vrai que c est improbable mais c est bien de la pluie .quelqu un peut m expliquer ?

c est fou c est vrai que c est improbable mais c est bien de la pluie .quelqu un peut m expliquer ?

effectivement on dirait qu'ici aussi il tombe une petite bruine avec quelques flocons

le metar de creil et celui de reims annonce également bruine verglaçante (bug ou non?)

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Mon petit rapport de l'épisode de neige de ce matin :

Je suis sorti à 11h15, lorsque la neige s'était quasiment arrêtée.

Résultat : 1/1.5 cm, avec par endroits 2 cm, c'est tout. Sauf qu'avec le vent, la neige s'est accumulée à certains endroits, formant des "micro-congères" default_innocent.gif Elles mesuraient environ 4-5 cm, et il y en avait même une en bas de chez moi, qui faisait 10 cm default_w00t.gif (Les 10 cm de neige ont été atteints default_laugh.png )

La neige ne craquait pas beaucoup sous les pieds =( Elle était même assez humide par endroits.

J'ai pu voir La Défense toute blanche ! D'habitude ils mettent des tonnes de sel pour messieurs-dames les bureaucrates (à tel point que jeudi, le sol était blanc non pas avec la neige mais avec le sel). Là c'était très joli à voir =)

Et amusant de voir de la neige sur des sols pourtant protégés par un toit ^^ Merci le vent.

A Paris XVII, pareil, environ 1-2 cm, un petit vent qui piquait aussi.

Puis je me suis retrouvé enfermé à faire 7 heures de maths. En ressortant j'ai été surpris par la "douceur" qu'il faisait default_ermm.gif La neige avait pas mal fondue...

Actuellement il fait toujours assez "doux" par rapport aux autres soirs. Le ciel est couvert mais rien ne tombe.

Une belle petite journée en tout cas !

effectivement on dirait qu'ici aussi il tombe une petite bruine avec quelques flocons

le metar de creil et celui de reims annonce également bruine verglaçante (bug ou non?)

Sur Le Perreux, il s'agit bien de bruine neigeuse...d'ailleurs ça tient sur 1 mm!

-1,7°C actu...

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Bruine neigeuse ici aussi

0,0°C pile dans mon balcon depuis 20 h default_shaun.gif

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

lol pensais à ceux qui n'ont pas grand chose! 1 cm à tout casser à Cergy-Pontoise et encore 2 ou 3 flocons qui se baladent!

Le Val-d'Oise, comme d'autres départements de la région, n'aura pas vraiment été gâté.

De retour en Alsace. Bonjour aux franciliens.

Quelle misère en effet! Cela rappelle ce qui s'est passé en IDF en janvier 1979. Un certain jour, un déluge de neige s'abattit sur les Yvelines (notamment sur la région de Rambouillet), avec cinquante centimètres au sol et des congères, si je me rappelle bien. Pour le transport ferroviaire ce fut un chaos inimaginable. Par contre dans le Val-d'Oise il y avait peu de neige au sol.

Voilà, mais le contraire pourrait un jour se produire. Ce n'est qu'une question de chance.

En tout cas les congères de Saint-Arnoult-en-Yvelines que nous montre Jérémy (Météo78) me stupéfient. Il faudrait que les Québécois (je pense à 'Canada Goose', 'Dann 17' et autres) passent sur le topic et nous donnent leur impression.

Marc.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

c'est assez dingue default_wacko.png

Voilà mon rapport sur MA:

Vraiment étrange il tombait quelques flocons il y a 15 minutes et maintenant il bruine donc verglas actu − 1,3°

Il s'agit bien de bruine verglaçante excl.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

J'arrive pas à avoir accès au sondages via meteociel

J'aurais bien aimé voir s'il n'y a une couche positives quelques part

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Je ne pense pas que ce soit un bug, j'habite à 10 km de Creil et il y a ici de la pluie verglaçante, je suis même allé vérifier.

Je commence à être inquiet, ça monte toujours....

-1,2°C maintenant.

Il tombe une très très fine bruine, amis impossible de voir s'il s'agit de flocons ou non.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

J'observe de la bruine VERGLACANTE qui forme une pellicule de glace. C'est assez impressionnant et très dangereux sur les routes !Au début j'ai cru que je délirai mais je ne suis pas le seul à constater ce phénomène. A noter que la température continue de monter, -0,6°C S'il dégèle avant demain 17h, je serai un peu triste parce que ca fait depuis Dimanche 17h qu'il gèle pour ma station !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il fait plus doux... -1,9°C, petites averses de neige entre 20h30 et 21h, sinon pas de précipitations

Tx en cours

88%

1013 hpa

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...