Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

ça m'étonne un peu quand même..

Toujours rien au sol à Valence? default_blink.png

Sol à peine saupoudré par cette neige en grains ou grésil qui tombe depuis 20 minutes. En espérant de la "vraie neige", moi je vais au dodo ! Demain lever 6h sous un épais manteau je l'espère default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit tout le monde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Neige modérée 4 cms (mesuré) et -2.1°C, l'épisode va être plus sympatique que prévu sur certains secteurs, les 10 cm par ici sont largement jouable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

non il y à toujours rien! c 'est vrai c'est du gresil, mais ça tien pas! c'est vrément trés trés fin ! ça devrait grossir ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu la tete du radar oui ça devrai grossir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici neige modérée depuis 10 min, mélange de grésil et flocons de taille moyenne. -0.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sol à peine saupoudré par cette neige en grains ou grésil qui tombe depuis 20 minutes. En espérant de la "vraie neige", moi je vais au dodo ! Demain lever 6h sous un épais manteau je l'espère smile.gif Bonne nuit tout le monde

bonne nuit! les vouture blanchissent un peu mais ailleur c'est mouillé!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

toujours de la neige faible à modérée, le cm n'est toujours pas atteint, ça a du mal à "lacher les chevaux" default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours de la neige faible à modérée, le cm n'est toujours pas atteint, ça a du mal à "lacher les chevaux" thumbdown.gif

ici ça commence à tomber pas mal! en + les flocons grossissent de + en+ ! les route blanchissent!. je vais aller faire un tour dehor tien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ici ça commence à tomber pas mal! en + les flocons grossissent de + en+ ! les route blanchissent!. je vais aller faire un tour dehor tien!

Ah ça va peut être arriver ici aussi à suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Communay (bas) - alt 230m

7-8 cm ici dans le rail. effectivement vu le radar on a l'impression que la pertu circule très vite.

Mais cela semble se régéner à l'arrière avec une espèce d'occlusion.

Voir ce qu'en pensent les experts. Cela va-t-il stagner un peu en vallée du rhône ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben! Il y a apparemment de grosses différence entre chaque ville.. A Tournon, ça tombe depuis 50 minutes environ et la on est pas loin de dépasser le cm.

Et ça y est, les routes sont recouvertes d'une petite couche de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est default_thumbup.gif

enfin elle arrive...ca commence à neiger, reste à savoir pour combien de temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a demain avec les mesures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

Enorme ce qu'il tombe a Lyon jamais vu sa depuis janvier 2006 comme intensité default_rolleyes.gif

Les routes sont blanche la couches sur mon balcon est de 4 cm mais en nette augmention a present default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Dans Lyon il neige de façon modérée, les routes du centre blanchissent

le réseau routier doit commencé a devenir difficile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ça sent le gros flop ici, alors que l'on devait avoir les plus fortes précipitations, il tombe de minuscules flocons, et on n'atteint toujours pas le cm au sol ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

ici ça commence à tomber pas mal! en + les flocons grossissent de + en+ ! les route blanchissent!. je vais aller faire un tour dehor tien!

Idem ici aussi. Ca tombe bien et blanchit vite et bien ! Je suis sorti un moment et déjà fait quelques photos. J'ai bien fait de mettre mon réveil à Minuit 30. Ca tient de de partout. Peut-être 2 cm ou plus sur les voitures. -0,6°, la température a vite baissée avec l'arrivée de la neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Dernier message pour moi, neige modérée à forte, tout est blanc, routes comprises. Magnifique ciel orangé avec un peu de brouillard. Il fait toujours entre -1 et -2°.

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Il a enfin commencé à neiger !clover.gif

De la neige modérée, comme on a l'habitude d'en voir par ici! La température étant basse et négative, les flocons n'ont aucun mal à tenir au sol!rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

A Bourgoin neige modérée, fine mais serrée. 10 cm mesurés sur la table de jardin, 3 cm dans la dernière heure. Les 15 cm sont jouables default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Communay (bas) - alt 230m

Extrait du suivi MF de la vigilance

Evolution prévue :

Les chutes de neige soutenues vont perdurer sur la plupart des départements concernés par la vigilance, tandis qu'elles faiblissent sur Cantal et Puy-de-Dôme et que l'Ain n'est touché qu'en bordure sud.

En dernière partie de nuit, l'amélioration se généralisera à toute l'Auvergne, et s'étendra jusqu'en vallée du Rhône en cours de matinée: les chutes de neige deviendront alors éparses. La pluie se mêlera à la neige du côté de Montélimar dès la fin de nuit. La perturbation neigeuse ne touchera plus que le secteur alpin durant l'après-midi.

D'ici lundi matin, une couche de neige fraîche de l'ordre de 3 à 8 cm devrait se former jusqu'en plaine, très localement on peut dépasser 10 cm.

Pas très cohérent avec ce que l'on voit sur le radar à moins qu'effectivement cela stagne un peu en vallée du rhone...

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

J'ai passé plus d'une heure à concocter un beau résumé de l'année 2009 à Lyon (c'est /index.php?showtopic=51528&st=0&gopid=1157669'>ici), et pendant que je ne regardais pas la neige en a profiter pour envahir les rues et trottoirs à Oullins. Neige modérée, 3 cms au sol. Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem ici aussi. Ca tombe bien et blanchit vite et bien ! Je suis sorti un moment et déjà fait quelques photos. J'ai bien fait de mettre mon réveil à Minuit 30. Ca tient de de partout. Peut-être 2 cm ou plus sur les voitures. -0,6°, la température a vite baissée avec l'arrivée de la neige.

Je confirme! Je suis aussi de Tournon (Tournon sud) et y'a bien 2 cm sur les voitures. default_thumbup1.gif Par contre, sur les routes, y'en a un peu moins..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...