Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Je m'en tire bien avec mes deux centimètres moi default_thumbup.gif J'aurais pu ne rien avoir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques flocons ont virevolté toute la journée mais les chutes de neige étaient plus fortes en fin d'aprem (16h) et ce soir.

Actuellement les flocons sont microscopiques mais saupoudrent le vélux.

Tn: -2°C

à 17h59 avant une remontée à -1,8°C actuellement. Tx: -0,9°C

Bonne soirée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Neige modérée a forte la nuit dernière et il y avait 17 cm. Journée très nuageuse, avec quelques aveerses de neige à St Blaise. Et sinon à Rives ( lieu de travail ) plusieurs averses modéré a forte. Il y eu meme un peu de pluie, mais très faible. Cette pluie a gelée dans les heures qui ont suivie. et à 19h forte averses de neige. a St Blaise du Buis TN de -2,8 °C et une TX de -0,1°C. Donc pas de dégel. Actu il fait -2,1°C. Temps couvert.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

La neige a quasiment cessée ici à St Exupéry. Il tombe maintenant ce que je pense être des poudrins de glace. Toujours -3°c, vent quasi nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

22cm au sol (20 aujourd'hui + les 2cm de reste de vendredi) ici avec -1,1°C

je suis monté jusqu'au départ du teleski(1230m environ) en dessous du col de Porte : environ 34cm là bas.(j'ai mesuré comme j'ai pu donc vaut mieux se fier à la nivose quand elle sera de nouveau opérationnel.

Au fait Aurelien, la route était correcte à la montée mais complètement pourri à la descente ^^. C'est quasi impossible de denneiger correctement sous les arbres avec la foret : c'est compréhensible. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui en effet les arbres déchargent sans cesse avec cette neige légère, du coup impossible de faire du travail propre sous les arbres, on a le même cas à Miribel en ce moment depuis 4 jours! Rien de fond sous les arbres malgré le salage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La température ne baisse pas autour de Grenoble ce soir, on est entre -1°c et 0°c, tout juste pour que la neige ne fonde pas. Le dégel sera sans doute plus prononcé demain en vallées alpines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Averse plus forte actu! On va peut etre atteindre les 5cm default_thumbup.gif

Ta : -2.1°C

Mais c'est incroyable ca default_thumbup1.gif alors elles existent vraiment ces averses ? J'ai que du poudrin continu moi default_thumbup.gif 1cm en 72h avec ce qui tombe default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température ne baisse pas autour de Grenoble ce soir, on est entre -1°c et 0°c, tout juste pour que la neige ne fonde pas. Le dégel sera sans doute plus prononcé demain en vallées alpines.

D'ailleurs gèle-t-il réellement dans le centre ville ??? les -0.8 à SMH peuvent faire douter.... Meme si ça à l'air assez homogène.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il ne neige plus ce soir, il reste environ 5 cm en moyenne dans les endroits les plus exposés, comme les voitures, les toits, la végétation... Après avoir comparé les quantités les plus hautes que j'ai observé ce matin, j'estime la couche de neige maximale entre 7 et 10 cm, bref, un épisode bien meilleur que celui d'il y a 2 semaines... Il gèle ce soir, et malgré les routes bien dégagées, ca risque de glisser demain matin, en effet les routes sont recouvertes de gadoue neigeuse !

Température: -0,7°C

Humidité: 90%

Pression: 1010,8 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Neigeux

Lundi 4 Janvier 2010: Très froid, 2ème épisode neigeux

Comme prévu par Météo-France, ce sont près de 10 cm qui sont tombés cette nuit sur Valence dans les endroits les plus éxposés, justifiant ainsi largement la vigilance orange émise hier matin. La couche moyenne est de 5 cm environ (surtout ce soir) Quelques chutes de neige se produisent tout au long de la journée, plus marquées vers 10h30, puis 15h ou encore 16h45 (sur cette averse, la neige accrochait sur les voitures, mais ca n'a pas duré). Trafic des bus interrompu en tout début de matinée, reprenant normalement vers 8h. La vigilance orange a beaucoup aidé la DE, les routes étaient bien dégagées dès ce matin ! Mais demain, ca va glisser...

Temp.maxi: 1,3°C

Temp.mini: -0,8°C

Temp.moyenne: 0,25°C

Humidité maxi: 92%

Humidité mini: 69% (00h03)

Humidité moyenne: 80,5%

Pression maxi: 1016,5 hPa

Pression mini: 1010,8 hPa

Pression moyenne: 1013,7 hPa

releva39.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

D'ailleurs gèle-t-il réellement dans le centre ville ??? les -0.8 à SMH peuvent faire douter.... Meme si ça à l'air assez homogène.

Je ne sais pas, je n'ai pas de thermo. En tous cas la neige ne bouge pas sur les zones où elle est en équilibre, s'il ne gèle pas il ne dégèle pas ! default_tongue_smilie.gif

Un bon dégagement, ce serait quand même pas mal. Mais le froid devrait s'accentuer à partir de demain soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je n'ai pas de thermo. En tous cas la neige ne bouge pas sur les zones où elle est en équilibre, s'il ne gèle pas il ne dégèle pas ! default_tongue_smilie.gif

Un bon dégagement, ce serait quand même pas mal. Mais le froid devrait s'accentuer à partir de demain soir...

Dans mon quartier la neige non touchée scintille peu à peu, je pense qu'il gèle légèrement, mais rien de violent. Pas d'endroit pour caler un thermo ici non plus.

La couverture nuageuse se morcèle, ca devrait peut-être bien favoriser une baisse du thermo ... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

alléluyaaaaaaa ! Enfin de l'activité avec une averse modérée à gros flocons ! Ca y est on cumule =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ambiance magique ce soir ici, après les grosses chutes de neige de la fin de journée, on a maintenant droit à une espèce de poudrin qui reste en suspension. Le tout sous un ciel orangé qui rend la nuit lumineuse, l'ambiance est féérique. Les 20cm sont maintenant bien atteints après l'épisode de ce soir. Au vu du radar, d'autres chutes de neige sont encore probables ce soir et cette nuit. Il fait -3.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les petites averses de la soirée ont amené 1 à 2 cm supplémentaires ce qui donne une couche de 13 cm

en moyenne ! La fonte de la neige dans le pluvio donne 10 mm

(je mettrai à jour la climato ROMMA à jour en conséquence), il fait -2°C

très stable depuis 18h30, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Un épisode de neige sympa, je n'espérais pas autant que les 19 cm tombés depuis hier soir 1h du matin !thumbup.gif

Il a neigé toute la journée de manière faible à modérée, avec un épisode de neige très gorgée d'eau entre 14 et 16 heures, ce qui a fait fondre un peu le manteau sur le moment et rendu la fonte occasionée toute glacée!

Depuis 16 heures, neige redevenue plus légère même si encore un peu lourde!rolleyes.gif

Bien vu Oozap qui me disait hier soir que Gruffy allait ramasser!flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température de -1,2°c

proche de la Tn temporaire du jour (-1,4°C

) qui va être "battue" sans problème. A noter qu'un vent d'est s'est levé ici depuis une heure, il va faire frisquet cette nuit default_santa.gif

Quelques averses depuis la fin de journée. J'ai mesuré 13 cm à Renage ce soir(comme à Voiron donc), je pense qu'on a perdu 1 ou 2 cm de tassement et de fonte après la Tx du jour de 0,5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige très fine en grain, -2°C

Petites photos des alentours de la maison ce soir...

img0942n.jpg

img09631.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début de soirée assez calme,et bien depuis 5 minute la neige a refait sont apparitions,elle tombe modérément actuellement et sa a pas de mal a tenir au sol,il reste encore 20cm,température actuelle -2,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Les routes ne sont pas complètement verglacé chez vous ? Parce qu'avez toute l'humidité accumulé et le froid ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les routes ne sont pas complètement verglacé chez vous ? Parce qu'avez toute l'humidité accumulé et le froid ...

A Tournon (07), les routes scintillent drôlement et en regardant bien, on peut voir des plaques de verglas par endroit. Il n'y aucune traces de neige sur les axes principaux. Dans les petites rues, il en reste très peu..

Sur les trottoirs, il n'y a plus que 2-3 cm de neige, dans l'herbe, il reste 7-8 cm et sur les murets, portails et toits des voitures (n'ayant pas bougés depuis hier soir), il y a près de 10 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les routes ne sont pas complètement verglacé chez vous ? Parce qu'avez toute l'humidité accumulé et le froid ...

Oui, beaucoup routes sont verglacées et piégeuses, mais c'est l'hiver : on prend les routes comme elles se présentent, et c'est clair que certains jours comme actuellement, c'est pas joli joli, ce matin c'étaient des patinoires, mais en général cela passe, en étant très prudent et en anticipant au maximum, avec des petites techniques pour ne pas se retrouver planté sur la route ou dans le fossé... Mais c'est pas 100% sans risque, loin de là. default_flowers.gif

Ce soir par ici c'est à moitié verglacé on va dire, si cela peut te donner une vague idée.

Le plus pénible étant les pentes, et il y en a beaucoup...

La neige fine a repris, entre -1°C et -2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...