Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Pfff, alors que c'était un cran mieux quand je suis parti, arrêt total du floconnage à présent. Je me demande si c'est pas le fait de poster qui porte malheur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Toujours ce vent (près de 50 en rafales, une chaise en plastique vient de voler sur le balcon default_laugh.png ) qui veut pas nous lâcher !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige forte ici, -2.8°C et presque 15cm

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Neige forte et devenat très collante sous un vent de SO très soutenu! 0.4°c et 4 cm de neige fraiche.

La suite est à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Neige faible à modérée, mais ça ne tient pas vraiment pour le moment.

Actu, juste un petit saupoudrage, en revanche belle résistance du froid avec une température de 0,4° seulement. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Neige très forte sans vent sur La Mure...le cm vient d etre dépassé en un quart d heure. Les précipitations vont surement durées une bonne partie de la nuit avec une réactivation de celles-ci avec l'approche du front froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La neige se mêle de plus en plus à la pluie sous l'isothermie.

Mais une pause des précipitations est en vue avant la reprise dans l'instabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Neige faible à modérée et deja a vue d'oeil 2 cm environ depuis le début. T° actu de -0,4 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

résumé de l'après-midi

chutes de neige d'abord faibles, puis modérées dès 15 heures, sans vraiment tenir au sol

à 17 heures l'intensité monte d'un cran et ça commence à tenir au sol

à présent il neige à gros flocons, il y a 2 cm de fraîche, avec par moment de bonnes rafales de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige humide maintenant, mais c'est la fin.

Voilà pour le front chaud, le plus intéressant maintenant c'est les éclaircies que l'image sat laisse deviner sur la Loire actu et qui se propagent par ici. Ce serait idéal pour plomber le mercure avant l'arrivée du front froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

de retour chez moi , après avoir poster depuis mon portable aujourd'hui .j'ai bosser dans les mont d'or , au même niveau que le mont verdun .ou tous ce qui est tombé fus sous forme de neige .De bel intensité parfois , avec de beau flocon. pas vu de pluie .par contre sa na blanchie environ 1 a 2 cm que ce soir sous le dernier gros front ver les 17h30 .

cela ma fais pensée a une journée de mars avril , avec les journée de giboulée . température limite mais neige tous de même plus bas que ce qui étais prévu initialement .

bien content quand même mais la ou je suis déçus c'est la quantité de précipitations sous toutes forme qui n'est pas mirobolante ! et a en voir les radars sa fais pas l'Amérique ! default_unsure.png Et j'ai l'impression que pour pas mal d'endroit sa ne vas pas cumuler 10 15 cm

bon bon maintenant le froid devrais s installer à toute altitudes , et tous ce qui peux tomber sera sous forme de neige .

a suivre quand même

merci pour tous vos poste tous au long de la journée default_thumbup.gif

a oui j'allais oublier et jomtom my fais penser , de belle eclaircie ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Archamps où la neige est faible, le Pays de Gex connait un bel épisode de neige actuellement. Il neige modérément. Déjà 5cm de neige mesurée à Divonne (01), les routes sont mauvaises et les chasses-neige sont en pleine action !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crans Montana ( Valais ) 1500m

Contrairement à Archamps où la neige est faible, le Pays de Gex connait un bel épisode de neige actuellement. Il neige modérément. Déjà 5cm de neige mesurée à Divonne (01), les routes sont mauvaises et les chasses-neige sont en pleine action !

Pareil pour oyonnax( 01) , une couche de 5cm également mesuré , encores quelques flocons actu .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il neige toujours bien et on atteint les 3 à 4 cm au sol maintenant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ceux qui ont pris sur le front chaud qui s'achève auront la plus grosse couche au final. WRF a bien modélisé le déroulement de la perturbation, et après une petite accalmie cela devrait reprendre vers minuit mais principalement entre le Jura et les Alpes. 5-6cm semblent probables pour Grenoble et Chambéry, un peu plus en montant et 10 à 15 cm au dessus de 1000m. Voilà des chiffres approximatifs, on va voir sur le terrain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bon ben tout comme Mammatus j'en ai marre et jme barre --" encore un épisode qui sent le flop ici.. ! 2,4°c toujours en hausse, fonte du saupoudrage et par intermittence un peu de neige faible. Ca sent la flotte maintenant..

Maudit un jour, maudit toujours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Ceux qui ont pris sur le front chaud qui s'achève auront la plus grosse couche au final. WRF a bien modélisé le déroulement de la perturbation, et après une petite accalmie cela devrait reprendre vers minuit mais principalement entre le Jura et les Alpes. 5-6cm semblent probables pour Grenoble et Chambéry, un peu plus en montant et 10 à 15 cm au dessus de 1000m. Voilà des chiffres approximatifs, on va voir sur le terrain !

nan...

de retour de la vallée. Ce fut un véritable déluge au touvet, avec de très gros flocons vers 18h. Il est tombé 4-5cm en 30mn là bas.

La montée vers Sainte Marie du mont fut pas évidente.

Ici c'est l'apocalypse, neige très forte et déjà plus de 10cm au sol. default_thumbup.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

nan...

de retour de la vallée. Ce fut un véritable déluge au touvet, avec de très gros flocons vers 18h. Il est tombé 4-5cm en 30mn là bas.

La montée vers Sainte Marie du mont fut pas évidente.

Ici c'est l'apocalypse, neige très forte et déjà plus de 10cm au sol. default_thumbup.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_rolleyes.gif

Je donnais les quantités supplémentaires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de différences en si peu de distances?! default_confused1.gif

Ici il neige modérément depuis 45 minutes (après la neige faible depuis 17h), déjà environ 2 cm au sol.

En passant en voiture à Chevrens (420m) la neige tenait très bien sur les routes et il devait déjà y avoir 4 cm au sol, grosse différence avec Archamps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours neige modérée, environ 4 cm! Paysage magnifique! Effectivement grosses différences entre régions et cette fois je suis dans le bon coté! default_thumbup1.gif J'ai un examen demain matin a l'université de Lausanne le réveil va faire mal default_wacko.png

Ta : 0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...