Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Oui ça commence a éclater au large des côtes girondine mais je pense que juste la partie NO de la Gironde va être touchée, ça risque d'être compliqué pour la Gironde hors médoc...😪

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 650
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parempuyre (33)

Ah oui cette ligne orageuse qui se forme le Médoc est en ligne de mire. Pour le reste de la Gironde, à moins d'un développement à l'arrière et plus au Sud, on aura rien du tout default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt ,un petit arcus a du passer au dessus de lacanau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La vp2 de Hourtin qui etait sur la trajectoire de la puissante cellule n’émet plus depuis 19H27. biggrin.png

http://www.weatherlink.com/user/hourtin/index.php?view=summary&headers=1

Une forte rafale descendante en dessous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Fin de suivi pour :

Charente (16), Charente-Maritime (17), Deux-Sèvres (79), Vienne (86), Dordogne (24), Gironde (33) et Haute-Vienne (87).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

C'est moi ou MF retire les vigilances quand ça commence à péter ? Enfin je n'en suis pas sur, mais d'après le radar il y a quand même de belles cellules en Gironde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

On est vraiment habitué aux puissants flops (à des niveaux qui dépassent l'entendement humain)!!!

Sinon (pour ne pas etre hs car rien d'intéressant ici^^), à canejan 19.4°, pas de vent, un calme olympien règne sur le bordelais.biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Vu la vitesse du Flux, doit y avoir de sacrés rafales de vent sous ces cellules, j'ai rarement vu une telle vitesse de déplacement huh.png . Il fallu une demi-heure à la cellule qui est passée sur Saintes pour traverser la charente-Maritime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Saintes vient de prendre une 3eme cellule orageuse, et c'est pas fini visiblement, ça se forme encore !

Sinon pendant ce temps, toujours plus de 28°C

à la Pointe de Socoa à 23h30.whistling.gif

EDIT : ah ben la 4 eme est en route et la cinquième se forme juste derrière et en étant un peu optismiste, la sixième est en train de se former en mer laugh.png ! J'espère qu'il y a des chasseurs sur place ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les cartes de PP, c'est ultra conforme a la prévi brute GFS à peu de choses près....

Sinon je serai curieux de savoir ce qu'il est tombé sur une trajectoire saintes/saint jean d'angely, car certes il y a eu 3 cellules qui y ont transité, mais surtout des reflectivités dépassant les 300mm.h-1 shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct au SW de Saintes avec un orage bien electrique qui nous a donné de la grêle de 1 a 2 cm diamètre...

Il s'est développé très rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

En direct au SW de Saintes avec un orage bien electrique qui nous a donné de la grêle de 1 a 2 cm diamètre...

Il s'est développé très rapidement

Vous pouvez rester là ou vous êtes, ça se forme encore pile dans cet axe.Il est bien établi cet axe de convergence. biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez rester là ou vous êtes, ça se forme encore pile dans cet axe.Il est bien établi cet axe de convergence. biggrin.png

C'est clair que ce sillon convergent est extrêmement stable ! Pas de cellules suspectes à l'heure actuelle mais de jolis monocellulaires qui se suivent à la chaîne et qui temporairement s'activent. dans un flux d'altitude très rapide. C'est l'avantage de la situation, ça n'a pas vraiment le temps de faire de fortes lames d'eau ou d'intenses chutes de grêle car ce sont de petites cellules et qui passent très rapidement mais c'est clair, il y en a.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

En tout cas, la situation est très dynamique sur les Charentes.

Sinon, Tx misérable de 20.4°C à Toulouse-Blagnac. Je ne parle pas des 31.4°C de Saint-Girons ou même des 20.8°C de Aston situé à 1781 m.

Aussi, "l'orage" d'hier (qui a donné 9.5 mm à Toulouse Blagnac) aura donné 13.0 mm à Colomiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

En tout cas, la situation est très dynamique sur les Charentes.

Sinon, Tx misérable de 20.4°C à Toulouse-Blagnac. Je ne parle pas des 31.4°C de Saint-Girons ou même des 20.8°C de Aston situé à 1781 m.

Aussi, "l'orage" d'hier (qui a donné 9.5 mm à Toulouse Blagnac) aura donné 13.0 mm à Colomiers.

Il était pas si nul cet " orage ", il a formé un joli nuage en rouleau sympathique à observer 191769.gif

C'est clair que ce sillon convergent est extrêmement stable ! Pas de cellules suspectes à l'heure actuelle mais de jolis monocellulaires qui se suivent à la chaîne et qui temporairement s'activent. dans un flux d'altitude très rapide. C'est l'avantage de la situation, ça n'a pas vraiment le temps de faire de fortes lames d'eau ou d'intenses chutes de grêle car ce sont de petites cellules et qui passent très rapidement mais c'est clair, il y en a.

Les cellules sont impossibles à suivre ce soir, vu la vitesse. C'était inespéré pour les chasseurs que cet axe se mette en place. Depuis 3h tout passe par là. J'espère que Jérome avait pensé à la chaise longue et au comté laugh.png.

Saintes n'a récolté que 3.2mm depuis le début de l'épisode, la preuve que ça a vraiment pas le temps de cumuler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il fallait être au bon endroit et au bon moment! Super chasse pour moi et ma moitié... Enfin... Avec quelques cliches en boîte, ça fait plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la station de Dax atteindra sa température maximale à 00h00 avec 27.4° suite à la bascule du vent au sud avec effet de foehn à la clef ! Sacrée valeur tout de même pour cette station en nocturne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour, petit coup de vent ici, avec des temperatures dépassant les 20° actu, 21° à Canejan et vent modéré de sud-ouest parfois fort...

Impressionnant cette remontée des temperatures à 4H....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

20° ici aussi avec un bon coup de vent !

Moi qui était habitué, cette nuit le vent me réveille et je me retrouve à regarder les arbres valser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...