Girondin33 Posté(e) 4 mai 2015 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 4 mai 2015 Oui ça commence a éclater au large des côtes girondine mais je pense que juste la partie NO de la Gironde va être touchée, ça risque d'être compliqué pour la Gironde hors médoc...😪 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 4 mai 2015 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Ah oui cette ligne orageuse qui se forme le Médoc est en ligne de mire. Pour le reste de la Gironde, à moins d'un développement à l'arrière et plus au Sud, on aura rien du tout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 mai 2015 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 mai 2015 slt ,un petit arcus a du passer au dessus de lacanau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 4 mai 2015 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Bonsoir, impressionnant la vitesse des cellules sur l'estuaire de la Gironde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 mai 2015 La vp2 de Hourtin qui etait sur la trajectoire de la puissante cellule n’émet plus depuis 19H27. http://www.weatherlink.com/user/hourtin/index.php?view=summary&headers=1 Une forte rafale descendante en dessous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mai 2015 Partager Posté(e) 4 mai 2015 Fin de suivi pour : Charente (16), Charente-Maritime (17), Deux-Sèvres (79), Vienne (86), Dordogne (24), Gironde (33) et Haute-Vienne (87). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 4 mai 2015 Lyon 8e Partager Posté(e) 4 mai 2015 Pétard mouillé magistral pour les bordelais, une fois de plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 4 mai 2015 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 4 mai 2015 C'est moi ou MF retire les vigilances quand ça commence à péter ? Enfin je n'en suis pas sur, mais d'après le radar il y a quand même de belles cellules en Gironde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 mai 2015 On est vraiment habitué aux puissants flops (à des niveaux qui dépassent l'entendement humain)!!! Sinon (pour ne pas etre hs car rien d'intéressant ici^^), à canejan 19.4°, pas de vent, un calme olympien règne sur le bordelais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 4 mai 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Vu la vitesse du Flux, doit y avoir de sacrés rafales de vent sous ces cellules, j'ai rarement vu une telle vitesse de déplacement . Il fallu une demi-heure à la cellule qui est passée sur Saintes pour traverser la charente-Maritime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 4 mai 2015 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 4 mai 2015 96 km/h pour le vent d'Autan à l'aéroport de Castres-Mazamet au relevé de 22H30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 4 mai 2015 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 4 mai 2015 Salut, Rafale de 69.5 km/h il y a quelques mn sur Lagarrigue, T 18.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 4 mai 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 4 mai 2015 Saintes vient de prendre une 3eme cellule orageuse, et c'est pas fini visiblement, ça se forme encore ! Sinon pendant ce temps, toujours plus de 28°C à la Pointe de Socoa à 23h30. EDIT : ah ben la 4 eme est en route et la cinquième se forme juste derrière et en étant un peu optismiste, la sixième est en train de se former en mer ! J'espère qu'il y a des chasseurs sur place ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTBB Posté(e) 4 mai 2015 Partager Posté(e) 4 mai 2015 Si on regarde les cartes de PP, c'est ultra conforme a la prévi brute GFS à peu de choses près.... Sinon je serai curieux de savoir ce qu'il est tombé sur une trajectoire saintes/saint jean d'angely, car certes il y a eu 3 cellules qui y ont transité, mais surtout des reflectivités dépassant les 300mm.h-1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2015 Partager Posté(e) 4 mai 2015 En direct au SW de Saintes avec un orage bien electrique qui nous a donné de la grêle de 1 a 2 cm diamètre... Il s'est développé très rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 4 mai 2015 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 4 mai 2015 C'est en train de littéralement exploser sur les Charentes.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 4 mai 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 4 mai 2015 En direct au SW de Saintes avec un orage bien electrique qui nous a donné de la grêle de 1 a 2 cm diamètre... Il s'est développé très rapidement Vous pouvez rester là ou vous êtes, ça se forme encore pile dans cet axe.Il est bien établi cet axe de convergence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 4 mai 2015 Bègles Partager Posté(e) 4 mai 2015 Vous pouvez rester là ou vous êtes, ça se forme encore pile dans cet axe.Il est bien établi cet axe de convergence. C'est clair que ce sillon convergent est extrêmement stable ! Pas de cellules suspectes à l'heure actuelle mais de jolis monocellulaires qui se suivent à la chaîne et qui temporairement s'activent. dans un flux d'altitude très rapide. C'est l'avantage de la situation, ça n'a pas vraiment le temps de faire de fortes lames d'eau ou d'intenses chutes de grêle car ce sont de petites cellules et qui passent très rapidement mais c'est clair, il y en a. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 4 mai 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 4 mai 2015 En tout cas, la situation est très dynamique sur les Charentes. Sinon, Tx misérable de 20.4°C à Toulouse-Blagnac. Je ne parle pas des 31.4°C de Saint-Girons ou même des 20.8°C de Aston situé à 1781 m. Aussi, "l'orage" d'hier (qui a donné 9.5 mm à Toulouse Blagnac) aura donné 13.0 mm à Colomiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 4 mai 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 4 mai 2015 En tout cas, la situation est très dynamique sur les Charentes. Sinon, Tx misérable de 20.4°C à Toulouse-Blagnac. Je ne parle pas des 31.4°C de Saint-Girons ou même des 20.8°C de Aston situé à 1781 m. Aussi, "l'orage" d'hier (qui a donné 9.5 mm à Toulouse Blagnac) aura donné 13.0 mm à Colomiers. Il était pas si nul cet " orage ", il a formé un joli nuage en rouleau sympathique à observer C'est clair que ce sillon convergent est extrêmement stable ! Pas de cellules suspectes à l'heure actuelle mais de jolis monocellulaires qui se suivent à la chaîne et qui temporairement s'activent. dans un flux d'altitude très rapide. C'est l'avantage de la situation, ça n'a pas vraiment le temps de faire de fortes lames d'eau ou d'intenses chutes de grêle car ce sont de petites cellules et qui passent très rapidement mais c'est clair, il y en a. Les cellules sont impossibles à suivre ce soir, vu la vitesse. C'était inespéré pour les chasseurs que cet axe se mette en place. Depuis 3h tout passe par là. J'espère que Jérome avait pensé à la chaise longue et au comté . Saintes n'a récolté que 3.2mm depuis le début de l'épisode, la preuve que ça a vraiment pas le temps de cumuler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mai 2015 Partager Posté(e) 4 mai 2015 Je confirme, il fallait être au bon endroit et au bon moment! Super chasse pour moi et ma moitié... Enfin... Avec quelques cliches en boîte, ça fait plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 4 mai 2015 Bègles Partager Posté(e) 4 mai 2015 Et la station de Dax atteindra sa température maximale à 00h00 avec 27.4° suite à la bascule du vent au sud avec effet de foehn à la clef ! Sacrée valeur tout de même pour cette station en nocturne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 mai 2015 Partager Posté(e) 5 mai 2015 Sympathique un 5 mai, à 2 heures du matin... Mont-de-Marsan a pris 8 °C en une heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 5 mai 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 5 mai 2015 Bonjour, petit coup de vent ici, avec des temperatures dépassant les 20° actu, 21° à Canejan et vent modéré de sud-ouest parfois fort... Impressionnant cette remontée des temperatures à 4H.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 5 mai 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 5 mai 2015 20° ici aussi avec un bon coup de vent ! Moi qui était habitué, cette nuit le vent me réveille et je me retrouve à regarder les arbres valser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés