Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Count, tu aurais le cumul sur l'épisode pour le Lac Blanc?

Je n'ai pas le chiffre de l'épisode total désolé ! Le chiffre le plus proche que j'ai c'est celui de 33,7mm aux Trois-Épis depuis hier soir. A mon avis il faut rajouter un bon 15mm au Lac Blanc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Mince, oui facile vu qu'il y a déjà 35mm sur les 12 dernières heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Eh bien, quel temps dans le nord-est ! Un peu plus de 45 mm sur l'épisode à Besançon apparemment.

Pendant ce temps-là, je passe le WE à Bruxelles, où la matinée a été un peu fraîche, mais l'après-midi bien agréable, avec de très belles éclaircies. 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Count, tu aurais le cumul sur l'épisode pour le Lac Blanc?

51.3 mm à 22h depuis minuit + ? mm hier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Tout comme chez count je suis dans un paquet très actif en ce moment même, une vraie mousson.

On fera le bilan demain matin mais les cours d'eau vont probablement fortement réagir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

hé ben quel épisode... et encore en val de vologne on échappe à la grosse tache rouge qui traverse actuellement les vosges sur une bande centrale (cf radar ci dessus)... un micro poil trop au nord! (de peu)

malgré tout le record de pluie sur 24h de ma jeune station est battu (ancien record 42mm) et je suis pas loin de penser que c'est le record depuis le début de mes relevés météo en 1995 (sauf que je me suis baladé en divers endroits entre temps)

en tout cas bel épisode pluvieux, avec des précipitations non stop depuis hier 17h

T°n: 6.9°

T°x: 9.6°

pluvio: 44.2mm (50.5 depuis le début de l'épisode)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Mince, oui facile vu qu'il y a déjà 35mm sur les 12 dernières heures...

65mm depuis le début de l'épisode.

- 70mm au Markstein

- 93,4mm à Belfahy

- 95,5mm au Ballon de Servance

- 113mm à Sewen

- 122,5mm au Ballon d'Alsace

Remarquable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Un 1er mai des plus pourrit depuis longtemps !

33 mm sur l'épisode, Tx de + 10,6°

Pluie non-stop sur 23h....

No comment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Grosse réaction des cours d'eau dans le Doubs. Localement c'est innondé sur route.

12°c actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Il ne pleut plus ce matin, total de 95,7mm

sur cet épisode. Un beau 84,8mm pour la simple journée d'hier, nouveau record de RR24 pour jeune station (ancien record 79,4mm).

Personne ne l'a évoqué mais pour quasiment tous les cours d'eau de montagne on est sur une crue biennale. A voir maintenant la réaction plus en aval des bassins versants wink.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Petit retour sur le mois d'AVRIL :

Tmm : 9.0°C / Tnm : 3.9°

C

/ Txm : 14.1°C

/ Tnn : -1.8°C

le 6 / Txx : 22.9°

C le 15 / 6 Tn < ou = 0°C

RR : 50.2 mm (norme Geishouse 84.9 mm) - rafale maxi à 59.5 km/h le 1er

2 jours de neige avec 1 cm au sol les 1er et 5 avril.

Dernier épisode pluvieux (30 avril + 1er + 2 mai à 9h) :

- Pierron : 58 mm (lecture sur cône)

- Spiea : 58.6 mm (éprouvette)

- Vantage Vue : 59.6 mm (3.2 + 50.0 + 6.4)

- Vantage Pro2 : 61.6 mm (3.4 + 51.8 + 6.4)

Par rapport au Spiea, la Vue a surestimé de +1.7% et la VP2 de 3.4% sur cet épisode, mais on reste dans les 5% de précision donnés par DAVIS.

Actu : 8.8°C et 97% HR / Tn de 8.4°C à 6h25 / arrêt (provisoire) des pluies / ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Temps pourri on est dans le brouillard vraiment digue pour un 2 Mai avec 10° à peine! Côté pluvio 69mm sur l'épisode!

Après vérif la moyenne mensuelle pour Mai est de 91.2mm autant dire que l'on devrait vite s'en approcher default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On continue dans le temps pourri ce maitn avec un ciel bouché mais sans pluie. Le cumul de hier s'élève à 20,2 mm et 26 mm sur l'épisode, début mai commence donc en fanfare. Tn 7,8°, actu 10,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bien nébuleux ce matin avec des nuages qui accroche le relief vers 850/900m autant dire que le plafond est bas.

64.8mm au SPIEA sur l'ensemble de l'épisode, 47mm pour la VP2 pinch.gif va falloir régler tout ça ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Ciel bien couvert ce matin à Rougemont, le temps reste quand même assez lumineux malgré des averses faibles qui se déclenchent de temps à autre. La couverture nuageuse nous a valu une Tn bien douce avec pas moins de 11,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Cumul final 46.4 mm hier (47.2 mm sur l'épisode)

Record donc pour ma jeune station et première vraie référence.

Ce matin ciel gris naturellement, avec plafond bas, moins de 500 m.

Tn 8.2°C

Actu 10.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Beaucoup moins de pluie sur cette épisode sur Sarreguemines qu'ailleurs dans le NE avec 14mm. Etonnant quand je vois d'autres valeurs annoncées.

Par contre, frais pour la saison. Guère plus de 9,5°C hier et 10,5°C actu avec une couverture nuageuse importante mais sans pp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

journéee bien froide hier avec seulement Tx 10° et un vent de NE desagreable 2mmau pluvio

ce matin belles eclaircies, rapidement suivies de nuages couvrant maintenant le ciel.

11.7° ,

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Reprise des averses ici. Je reviens d'un tour de VTT dans la vallée voisine (Moselotte), autant dire que c'est bien gras default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça dépote sec au Saut du Bouchot : https://www.facebook.com/meteodesvallees/videos/vb.443708869057283/807251562703010/?type=2&theater

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

bel épisode de pluie avec 60,2 mm

en rentrant du boulot je regarde ma station et je vois 10,6 mm depuis minuit ça c'est louche en regardant de plus près mon cône était bouché par les fientes donc ça a coulé au goutte à goutte. ça commence bien

actu 14,3°C et j'ai l'impression d'une petite lourdeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Il y a à l'avant du front pluvieux des petites averses sympathiques qui naissent notamment à l'Ouest et au Sud du massif vosgien. Ça m'a même concerné avec une averse de grésil il y a quelques minutes: c'est toujours bon à prendre !

La ligne pluvieuse a maintenant atteint Besançon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Début de la pluie ici sous forme d'averses plus ou moins fortes la perturbation n'est pas encore arrivée. 0.6mm au pluvio.

Tactu 12.8°C tmax: 13.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...