Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Brouillard sur la plaine d'Alsace, soleil chez moi smile.png

Tn 9.2°C (6.4°C à Entzheim)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

froid ce matin Tn 4.2° . Le risque de geléées blanches est gros la semaine prochaine

( T° entre 1 et 2° de la Champagne aux Ardennes belges, )

ciel voilé à couvert depuis le debut de matinée 10°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Sarreguemines

Après une nuit plutôt fraîche voire assez froide (Tn 4,5°C), ça remonte bien avec 14,5 actu.

Une journée agréable en vue.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

excecrable ... bruines toute l'am 0.3mm et 12° au mieux ce soir , la tx atteinte en debutd 'am 14.2°

le ciel se degage actuellement

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Temps variable aujourd'hui laissant place à un temps agréable en fin d'aprem, permettant un petit BBQ.

Extrême de la journée 8.4°/16.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tiens un peu de pluie cette nuit j'aurai pas cru avec 2.6mm au pluvio.

Comme hier temps variable et 12* actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je viens de rentrer d'un break en Corse avec un ami.

J'ai raté l'orage du 13 Mai....

10 mm avec de la grêle et 7 mm de flotte vendredi.

Semaine humide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Le temps est mitigé mais plutôt agréable actuellement. Il fait environ 17°C (15,9°C au pointage de 11h à Besançon) avec un ciel partagé, quelques trouées laissent le soleil illuminer le paysage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici le temps est plutôt agréable surtout comparé à hier (jusqu'en milieu d’après midi avant que ça se dégage franchement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Purée ici à Ste Croix aux Mines, c'est un beau soleil depuis 11h30 un peu près !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

De retour à Besançon sous un beau soleil, 20°C actu.

Sinon, le dossier sur la tornade de Gerbépal est en ligne : http://www.keraunos.org/actualites/faits-marquants/2015/tornade-gerbepal-13-mai-2015-vosges-lorraine-martimpre-straiture.html

Du très bon travail thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle journée pour les courses de Strasbourg, beaucoup mieux qu'espéré encore quelques jours avant.

Temps calme, à 50-50 soleil/nuages, lumineux, et une température sans excès bien agréable avec une Tx de 21,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très belle journée aujourd'hui mais bien limite à l'ombre en raison du vent. Pas de 20° ici, Tx 19,7°, c'est juste de saison. Et actu ca baisse rapidement, plus que 8,5° Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

De retour à Besançon sous un beau soleil, 20°C actu.

Sinon, le dossier sur la tornade de Gerbépal est en ligne : http://www.keraunos.org/actualites/faits-marquants/2015/tornade-gerbepal-13-mai-2015-vosges-lorraine-martimpre-straiture.html

Du très bon travail thumbup1.gif

et oui du très bon boulot, en tout cas j'en reviens pas mais confirmé par ce dossier et par d'autres photos publiées lors de la traversée des Vosges j'ai été témoin d'un sacré truc, je suis situé une dizaine de kilomètre en amont de la ou la tornade a frappée et quasi parfaitement dans l'axe. J'aurais jamais imaginé ce que ça allait donné mais maintenant je comprend mieux le mur nuage impressionnant, la force du vent et surtout la rotation de la cellule chose que j'avais jamais vu à ce point avant et j'aurais jamais imaginé que ça préfigurait d'une vraie tornade et pourtant!

Bref aujourd'hui je me suis rendu sur place jeter un oeil, et ce que j'ai vu à dépassé l'entendement. Je suis surpris que Quentin en ai pas parlé mais près de la célèbre maison a qui il reste qu'un pan de toit, une autre a carrément tout le toit envolé et les fenêtre de l'étage sous le toit complètement explosé, incroyable! .Bon je pense qu'elle est un peu caché du coup il l'a peut être pas vu. Et même au niveau ou la tornade a croisé la route Anould-Gerardmer il y a une sacrée tranchée, il faisait pas bon être dans les parages!

sinon ici belle journée bien calme avec une T°x de 18.1° et une T°n en cours de 7.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

et oui du très bon boulot, en tout cas j'en reviens pas mais confirmé par ce dossier et par d'autres photos publiées lors de la traversée des Vosges j'ai été témoin d'un sacré truc, je suis situé une dizaine de kilomètre en amont de la ou la tornade a frappée et quasi parfaitement dans l'axe. J'aurais jamais imaginé ce que ça allait donné mais maintenant je comprend mieux le mur nuage impressionnant, la force du vent et surtout la rotation de la cellule chose que j'avais jamais vu à ce point avant et j'aurais jamais imaginé que ça préfigurait d'une vraie tornade et pourtant!

Bref aujourd'hui je me suis rendu sur place jeter un oeil, et ce que j'ai vu à dépassé l'entendement. Je suis surpris que Quentin en ai pas parlé mais près de la célèbre maison a qui il reste qu'un pan de toit, une autre a carrément tout le toit envolé et les fenêtre de l'étage sous le toit complètement explosé, incroyable! .Bon je pense qu'elle est un peu caché du coup il l'a peut être pas vu. Et même au niveau ou la tornade a croisé la route Anould-Gerardmer il y a une sacrée tranchée, il faisait pas bon être dans les parages!

sinon ici belle journée bien calme avec une T°x de 18.1° et une T°n en cours de 7.5°

Très intéressant aircraft ! au vue de ce que tu dit, le nuage-mur avais sans doute déjà accélérer sa rotation, la phase tornadique était donc sur le point de commencer !

Je vais sans doute devoir y retourner, 8 maison sont endommager au Valtin, pile dans l'axe de la tornade, elle a donc continuer encore un peu sa route ! par contre je ne sais pas quand j'aurais le temps avec le taf ><

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Je suis passé par la valtin lorsque j'étais sur place, en effet des dégâts sont visibles, même en restant sur la route principale qui traverse le village.

Sinon belle fraîcheur ce matin et un ciel tout bleu, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plein soleil ce matin avec une pettie fraicheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...