Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi national de la vague de froid

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-5,2°C ce matin, bien froid...

• Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c'est les stations les plus froides hier soir qui se démarquent ce matin avec un joli -8 a Evreux et charleville

-7°C a Creil ou Rennes

c'est une grosse bande allant des cotes de la manche au nord de la seine qui caille bien

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Dans le département de l'Orne, il a été relevé à 7h00 (ce n'est pas la Tn) :

-7,8°C à Flers (dans le Bocage à l'ouest du département) et à Argentan (dans les plaines centrales du département)

-7,3°C à Mortagne-au-Perche au sud-est du département.

-6,6°C à l'Aigle non loin du département de l'Eure.

Le soleil se levant une heure plus tard, elles ont pu perdre 1°C de plus.

J'ai entendu -9°C à la radio pour Flers mais à quelle heure était-ce?

Chez moi, ma sonde (Oregon) affichait -8,4°C malgré une position peu "stratégique" pour mesurer la température réelle.

Les plans d'eau sont pris par les glaces alors que hier soir ce n'était pas encore le cas.

Les 3 départements bas-normands sont au niveau 2 du plan Vigilance Grand Froid

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

ici on est loin des records, -9°, bise 20 km/h (ressenti -12 selon veille santé) temps gris, neige au sol 2cm, cumul hiver 40cm

les canons à neige tournent ce matin

A propos de record national, proche d'ici à Mouthe (-36,7°), il a été pris à 2 km du centre du village au niveau de la source du Doubs protégé du vent d'Est par le mont Risoux. Il y a souvent un écart de 5° par rapport au centre du village!

Salut tout le monde !

-6,9°C ici ce matin 8h, superbes accumulations de givre sur les arbres et la végétation basse.

A noter -6°C au littoral à Wimereux, à 9h30 ce matin.

Encore -3,6°C actu ici.

L'étang d'Harchelles en forêt de Clairmarais (de grande dimension quand même, 800m de longueur, 200 de largeur environ) à côté de chez moi est TOTALEMENT gelé, avec 1cm de glace (photos à l'appui à venir dans le topic photos).

A+

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ah glaglagla default_scared.gif

Plaisir tn -5.8°

St-Martin aux Chartrains 14

Hier tx 2.2° ce matin tn -8.4° et actu -1.8° c'est l'hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.weatherli...mmary&headers=1

dec151209.png

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

La vague de froid se poursuit sur Saint Etienne avec une 3ème journée consécutive sans dégel, tx relevée a 1h00 du matin avec -2,3° et actu -3,8°, les hauts quartiers doivent maintenant être sous les -5°

Toujours environ 1 à 4cm de neige en fonction des quartiers

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Journée grise et froide avec une T°x de -6°C et une T°n de -7.5°C( pour l'instant). Jolie bise de NE (refroidissement éolien de -14°C).

Les stratus présents ont lâché un peu de grésil dans la journée

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Belle dégringolade de la température ces derniers jours... : dagrin10.jpg

Après la petite neige d'hier et le réveil de la Bise, journée bien froide et grise...

Hier et aujourd'hui, en début d'après-midi : 14120912.jpg 15120912.jpg

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La préfecture de la Vendée passe au niveau 3 du plan grand froid !

A ce propos quel est le niveau maximum ? Car on peut lire que Christine Boutin avait supprimé les 3 niveaux liés à ce plan au niveau de la température .. Du coup il y a peut être encore 3 niveaux mais les conditions de passage ne varie plus qu'en fonction de la température .. D'ailleurs le niveau 3 est assez exceptionnelle je crois ..

Sinon à Marseille température de 1,5° actu ... Avec le vent je vous dis pas comment c'est ... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de dégele aujourd'hui avec une minimale de -4°c et une maximale de -1°c , actu la T° rebaisse avec -2°c ici a venoy .

Demain matin il est prévu -6°c a Venoy a 250m et -4°c a Auxerre surement une autre journée sans dégèle .

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Salut, je n'ai pas posté encore ici...

1ere gelée dimanche 15 au soir : -0.6°c

a 23h55

hier, le temps etait très ensoleillé, absence totale de nuages en journée marlgrés quelques passages de stratus en soiré

tn : -2.7°c

tx : 3.2°c

aujourd'hui, ce matin le ciel était bouché, il c'est dégagé aux alentours de 11h30-12h

le degel a eu lieu vers 13h30

tn : -4.7°c

tx : 1.2°c

le gel est revenu sous abri depuis 17h30 (16h45 sous abri)

A suivre pour demain matin, il pourrait faire vraiment froid car la il fait déjà -0.6°c sous abri !

Après les faibles chutes de neige sous un brouillard givrant de ce matin il fait -6.3°C ici c'est encore tout blanc le rayonnement nocturne doit s'effectuer default_blink.png

Mes tofs du jour plus explications default_rolleyes.gif je me suis éclaté aujourd'hui default_blushing.gif

/index.php?showtopic=50339&st=0&gopid=1121106'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=50339&st=0&gopid=1121106entry1121106

Déjà -5 à Rouen et Deauville -4°C à Évreux ca pèle chez les Normands default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui à se rythme vont taquiner une fois de plus les moins 10°C demain matin.