Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi national de la vague de froid

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Quelques minuscules flocons pendant une petite demie-heure après une averse de pluie qui avait débuté par 2,5° environ. Depuis il fait 1,5° mais ça s'est arrêté.

Ca me nargue comme depuis 13 ans en s'arrêtant à 10km default_thumbup1.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

En bordure de l'axe La Rochelle Le Tréport ce matin

Il fait -4.3°C actuellement par ici...

-6,4°C de tn cette nuit, vers 3h du matin, car après les tempé ont remonté progressivement jusqu'à -4,4°C à 7h en raison de la couverture nuageuse qui nous donnera bientôt de la neige (prévue cette nuit).

A+

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

On a relevé jusqu'à -15.4°C ce matin à Chastreix (1400m), ça risque de donner si le ciel se dégage avant la fin de cette vague de froid.

Je tiens d'ailleurs à souligner que cette température de -15,4°c à Chastreix est somme toute assez rare dans la mesure où ce lieu n'observe jamais de Tn très basses malgré son altitude puisque implanté sur le haut d'un plateau, particulièrement exposé aux vents et par conséquent non soumis à des effets de cuvettes ou autres effets d'air froid dégoulinant des sommets...

Ce -15,4°c est réellement la température de l'air à 850 Hpa actuellement dans le 63 : remarquable donc.

J'ajouterai que depuis que je fais des relevés dans cette station (décembre 1997), cette température n'a jamais été atteinte depuis cette date.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Je reporte ici ce que j'ai posté dans le topic nord-ouest

-9,6°C chez moi il y a 30 minutes...

Dans le département de l'Orne, il a été relevé à 7h00 :

-9,9°C à Flers

-8,3°C à Argentan

-8°C à Alençon

-5,5°C à Mortagne-au-Perche. (Sources : Normandie FM)

Ce ne sont pas les Tn qui ont dû descendre sous les -10°C sans trop de problèmes.

Dans le Calvados, la Tn était de -10°C à Saint-Pierre-sur-Dives. (Source : France Bleu Basse-Normandie)

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

-7.5°C

ce matin chez moi , on a approché localement les -9°C/-10°C en Haute Provence. Sinon au niveau des Alpes on relève un jolie -21°C

à Villar d'arene dans le 05 à 1665 mètres d'altitude !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Journée froide et faiblement -mais continuellement- neigeuse. T°n:-9°C; T°x: -6.5°C. Bise de NE plus faible que les journées précédentes

4e journée consécutive sans dégel.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Nuit encore plus froide

Sinon pour une fois il a fait plus froid en Normandie hier tn –8.4° mais tx 1.2° et cette nuit

–9,2° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le grand hiver viendra de l'Ouest

tournesol.gif

francenw161209.gif

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

-4,2 ce matin à Beziers, entre -3,5 et -5,1 dans Montpellier et jusqu'a -10 degrés quelques kilometres au Nord de Montpellier. Ca a bien caillé ce matin default_innocent.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

La température baisse bien vite par ici...

Les voitures et toitures sont blanches de givre default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait déjà -3.3°C