verometeo Posté(e) 7 décembre 2009 Partager Posté(e) 7 décembre 2009 Bonjour à vous tous, Je ne suis aucunement experte dans la matière, mais je me suis posé une question ce matin. À partir du nuage jusqu'au sol, combien de temps le flocon prend-t-il pour faire sa descente ? Je suis tout a fait consciente des différents facteurs, tel que la force des vents, la hauteur du nuage, etc. Mais en général, est-ce que quelqu'un a déjà calculé cela ? J'aimerais une réponse approximative. C'est rien de scientifique, mais pour satisfaire ma curiosité seulement. Merci à vous. Vero. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 décembre 2009 Partager Posté(e) 7 décembre 2009 Bonjour à vous tous, Je ne suis aucunement experte dans la matière, mais je me suis posé une question ce matin. À partir du nuage jusqu'au sol, combien de temps le flocon prend-t-il pour faire sa descente ? Je suis tout a fait consciente des différents facteurs, tel que la force des vents, la hauteur du nuage, etc. Mais en général, est-ce que quelqu'un a déjà calculé cela ? J'aimerais une réponse approximative. C'est rien de scientifique, mais pour satisfaire ma curiosité seulement. Merci à vous. Vero. Bonsoir! J'ai lu sur un article il y a longtemps (je ne sais plus lequel) qu'un flocon tombe en moyenne à 2 km/h. Pour une base nuageuse de 1000 m d'altitude, en admettant une région de plaine de 200 m d'altitude, un flocon mettrait un peu moins d'une demi-heure à toucher le sol après avoir traversé la base des nuages en admettant un vent nul et des températures négatives. Après comme tu le dis ça dépend du vent, de l'humidité et de la densité du flocon et aussi de l'altitude de la base nuageuse. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...