babe Posté(e) 15 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Jolie température ici également, sans doute grace aux stratus qui sont partis plus vite qu'ailleurs ici. Tn = -6,1° C, Tx = -0,8° C, Tactu = -1,5° C. Ciel couvert, temps sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 15 décembre 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Salut les fanas du froid Tn de -2,6°C ici Tx de 0,9°C Mais actu c'est quoi ce b***** ? Après une descente à -0,3°C un peu avant 18h , on est remonté à +0,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Je vois pas comment on va atteindre les -4 avec cette enorme masse de stratus qui s'étale sur nous Et il faut prévoir le coup aussi pour l'arrivée de la neige jeudi matin histoire de ne pas être déçu par une T° un peu élevée dûe à un mauvais timing ou aux stratus bien evidemment, ça serait dommage de se taper 2h de pluie froide particulièrement en proche petite couronne. PS : logos t'habites où dans le 14eme ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Sinon ce qui est bien avec toi, c'est qu'on a une sorte de baromètre: si Reese intervient, c'est que le potentiel pour quelque chose de sympa s'affirme... En effet, je suis en quelque sorte devenu l'ange gardien du forum idf... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 15 décembre 2009 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 0,1... Effet urbain marqué et stratus en prime... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 0,1... Effet urbain marqué et stratus en prime... 2°C de diff entre Paris et la grande couronne on a vu pire quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 15 décembre 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 PS : logos t'habites où dans le 14eme ? Vers la porte de Vanves Au fait c'est quoi cet histoire de nouveau GFS sur météociel ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 15 décembre 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 énorme l'effet urbain ce soir malgré la bise et les stratus, Paris rayonne -2° stable ici 3° grand max de différence entre Paris centre (0°/1°) et les coins les plus froids (-2°/-3°). Et plus généralement entre 1° et 2°, je n'appele pas ça un énorme effet urbain. Ce qu'il faut retenir c'est que les tempé stagnent ce soir depuis l'arrivée des nuages et remontent mêmes. Salopards de stratus . Et en plus ils partiront à 9h demain matin . Je suis vénère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 15 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Arrétez pour la nature des précips, quoiqu'il se passe ca sera de la neige, j'en met ma main à couper ( et meme autre chose si vous voulez /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Vers la porte de Vanves Au fait c'est quoi cet histoire de nouveau GFS sur météociel ? Ok , ce que j'ai cru comprendre c'est que le GFS // a fusionné avec le GFS normal mais j'en suis pas sûr /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 15 décembre 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Salopards de stratus . Et en plus ils partiront à 9h demain matin . Je suis vénère ! Quand on voit qu'il fait entre -4° et -6° en normandie, il y a de quoi avoir les boules quand même. Les stratus arrivent toujours au mauvais moment. Si encore ils étaient arrivés en milieu de matinée pour limiter la hausse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
myger Posté(e) 15 décembre 2009 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Cela fait maintenant une heure que ma station est littéralement bloqué à -0.4°C, pas le moindre changement...bizarre... Est ce que l'arrivé de ces nuages depuis hier dans l'après midi (et à peu près à la même heure) est une coincidence ou y a-t-il une explication logique a ce phénomène? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 15 décembre 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Quand on voit qu'il fait entre -4° et -6° en normandie, il y a de quoi avoir les boules quand même. Les stratus arrivent toujours au mauvais moment. Si encore ils étaient arrivés en milieu de matinée pour limiter la hausse... Oui, je décolère pas. A ce rythme, il ne gélera même pas demain matin en IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 15 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Est ce que l'arrivé de ces nuages depuis hier dans l'après midi (et à peu près à la même heure) est une coincidence ou y a-t-il une explication logique a ce phénomène? Il pourrait bien s'agir d'un complot orchestré par Nico 080 et Math92 visant à nous pourrir nos tn . Le lieutenant Kristolumbo mène l'enquête Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 15 décembre 2009 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 On a du stratus et 0? Bon l'iodure d'argent me semble une bonne solution ce soir non? C'est rageant tout de même ces stratus qui arrivent vers 16h. C'est exactement le même phénomène qu'hier. Quelqu'un a t'il des explications? Où est meteochristophe d'ailleurs? Et Kristopoff? Est ce toi derrière ce complot des stratus? Bon je propose de faire comme si ces stratus n'était pas là et donc... Comme ça les deux expatriés ne se moqueront plus de nous! Donc sans stratus -4, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 15 décembre 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Bon je propose de faire comme si ces stratus n'était pas là et donc... Comme ça les deux expatriés ne se moqueront plus de nous! Mon sabotage est en train de fonctionner! mouhahahaha j'espère que pour la neige de jeudi mon stratgème sera fonctionnel pour tout saboter... Je plaisante! prenez des foto pour nous faire "rager" nico et moi! en attendant à Toulouse on se croirait à Paris avec un ciel couvert et 0°... samedi je vais surement aller faire un tour dans les Pyrénées et voir plus que 5cm... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 décembre 2009 -1,2°C, sans commentaire ,ça remonte... néanmoins, les stratus se font buter au NO de la région, mash va bientôt retrouver un ciel dégagé et puis nous peut-être un peu plus tard /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 58% 1016 hpa ciel évidemment couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 décembre 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Il pourrait bien s'agir d'un complot orchestré par Nico 080 et Math92 visant à nous pourrir nos tn .Le lieutenant Kristolumbo mène l'enquête Avec -14,7 dégrés a 20 heures a Val d'Isere je t'assure que c'est pas sur les températures que j'irai vous faire un coup foireux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Ça n'empêche pas que je vous souhaite des faibles gelées et des bruines neigeuses pour les jours a venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 décembre 2009 l'arrivée a cette heure est une coïncidence, hier soir l'advection humide au niveau de condensation potentiel (base des stratus) est arrivée sans encombre, là il y a eu une autre advection qui cette fois bute sur l'air froid Normand et limite leur progression. mais le flux va doucement passer E, ENE, NE ce qui devrait faire un peu reculer cette masse de pourriture d'abord par le NO de la région finissant par le SE de la région en fin de nuit toujours -2°... je suis également partant pour l'iodure d'argent: il va neiger et ça va détruire la couche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 décembre 2009 En effet, je suis en quelque sorte devenu l'ange gardien du forum idf... Oui bien sûr, l'ange gardien du forum, on aura tout lu ici ! Bon, retour sur les T° parisiennes du jour: 06ème: Tn: -2.4°C----Tx: 1.2°C----Actu: 0.4°C 10ème: Tn: -2.7°C----Tx: 0.5°C----Actu: 0.4°C 20ème: Tn: -2.6°C----Tx: 0.7°C----Actu: 0.1°C Niveau Tx, ça surestime dans le 6ème et ça sous-estime chez moi, avec mon expo, ma sonde ne voit le soleil que quelques minutes à l'aube en ces temps de solstice... La vérité se trouve peut-être du côté du 20ème ! Sinon la poisse stratusienne continue, pour changer... Le mercure est effectivement remonté un peu, il y avait -0.3°C à Montsouris vers 18h00, on est repassé à 0.1°C ... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pendant ce temps, il fait juste -6.0°C sur la plage de Deauville. Enfin bref, la neige s'affirme un peu plus ce soir, on progresse dans le bon sens c'est l'essentiel. Wait & wait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 15 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 guillaume sechet est toujours aussi frileux et mesuré dans ses prévisions, que ce soit pour les pp ou les tempé : http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/previsions.php Bon sinon ca se découvre un peu par le nord-ouest du département, une bonne chose au moins ! -1,6° C, ca stagne depuis quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 15 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Avec -14,7 dégrés a 20 heures a Val d'Isere je t'assure que c'est pas sur les températures que j'irai vous faire un coup foireux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ça n'empêche pas que je vous souhaite des faibles gelées et des bruines neigeuses pour les jours a venir ! Quel garnement! Ici 1°C actuellement, ça à l'air de redescendre un petit peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 décembre 2009 guillaume sechet est toujours aussi frileux et mesuré dans ses prévisions, que ce soit pour les pp ou les tempé : Ça veut dire réaliste en langue francilienne ! Sérieusement, vu le côté aléatoire de la chose, on peut pas trop lui reprocher de rester mesuré, t'imagines s'il avait pris au pied de la lettre le 6z d'hier ? Ça aurait fait de belles cartes c'est sûr ! Sinon hier encore il voyait des pointes à -11° pour le week-end, ça a bien changé aujourd'hui, c'est clair... P.S: Nico, tu n'as aucun mérite, à 2000 mètres d'altitude, heureusement que tu as un peu froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 15 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Ça veut dire réaliste en langue francilienne ! Sérieusement, vu le côté aléatoire de la chose, on peut pas trop lui reprocher de rester mesuré, t'imagines s'il avait pris au pied de la lettre le 6z d'hier ? Ça aurait fait de belles cartes c'est sûr ! Sinon hier encore il voyait des pointes à -11° pour le week-end, ça a bien changé aujourd'hui, c'est clair... P.S: Nico, tu n'as aucun mérite, à 2000 mètres d'altitude, heureusement que tu as un peu froid ! Oui mais bon, en tant que passionné ca énerve toujours ce lissage, ce manque d'anticipation ! Rien que pour aujourd'hui la plupart des stations franciliennes n'ont pas dégelé ( trappes, toussus, orly, melun ... ) alors qu'au niveau des Tx, il affiche 0 à 1° C, cela devrait plutôt être -1 à +1° C, je sais que c'est ridicule de chipoter, mais c'est juste symbolique ! C'est sur qu'en tant que passionné on cherche toujours à gonfler les événements, mais comme on a pu le voir l'an passé, il ne faut pas avoir peur de mettre -5° C de Tx tout ca pour rester mesuré et anticiper un foirage totale des prévis. Peut-etre que le grand nombre de visiteurs sur son site ont fini par le rendre comme MF, c'est à dire sensible aux échecs, peur d'avoir des écarts de prévis trop élevés. Du coup il lisse comme ca il est entre les deux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 décembre 2009 Peut-etre que le grand nombre de visiteurs sur son site ont fini par le rendre comme MF, c'est à dire sensible aux échecs, peur d'avoir des écarts de prévis trop élevés. Du coup il lisse comme ca il est entre les deux. Probablement, les gens se souviennent bien plus volontiers des gros plantages que des belles réussites. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les -12° à localement -16° du 7 janvier en grande couronne, on ne les a vu sur aucune carte, alors que tous les indices étaient au vert pour une plongée du mercure dans la nuit... 0.3°C actu, paye ta vague de froid parisienne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés