Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Pas de dégel selon Guillaume sechet. Cependant, ça va être très dur pour l'ouest parisien. Pour l'est parisien, c'est gagné. A Paris, on verra. En tous cas ça fonds pas trop en cemoment et ça floconne même encore un peu.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

J’ai 4 cm

de neige au sol ici ; pas mal ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, il neige toujours et de façon modérée. C’est magnifique ! default_wub.png

Je dédicace ce bel épisode neigeux à Math92. default_flowers.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

-1.1°C dans le 6ème, pour l'instant c'est tout bon, d'ailleurs la neige ne bouge pas, les arbres restent tout blanc.

J'ai pas trop le temps là, je retourne au taf, mais n'hésitez pas à utiliser mes photos pour illustrer BQS et autres bulletins de suivi. Aujourd'hui, c'est open photo ! default_clover.gif

Prépare les pistes Kris', vendredi soir, je saute dans le premier RER direction Ste-Geneviève ! default_thumbup.gif

paris 8e

petite balade dans le parc de monceau et dans les rues de paris, tout est archi blanc, c'est vraiment agréable, je relève 4cm en moyenne avec des pointes à 5cm sur voiture. Aucune fonte pour le moment, sauf dans les rues où le salage transforme peu à peu la neige en bouillie.

j'entends dire ici et là qu'une nouvelle couche de qq cm serait possible la nuit prochaine...à voir

Ya de jolie paquet neigeux qui descendent de picardie, ca pourrait faire mal la ou ca tombe, la couche de neige risque d'etre irrégulière sur la région !

-0,9° C, en lente hausse. Ciel couvert.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

que c'est beau et bon tout ça! default_tongue_smilie.gif

environ 4-5cm ici a Sceaux, ça vient de s'arreter, et si ça n'était que l'apéro?

Re-bonjour.

Mais quel superbe épisode default_wub.png

Neige modérée à forte de 8 à 11 heures, tout est blanc.

J'ai pu relever 5 cm sur ma terrasse et 6 au fond de mon jardin (coin le plus exposé).

Actuellement, ciel gris sans précipitations après le passage de la perturbation et -1°c.

Strictement aucune fonte, normal me direz vous default_laugh.png

Ps : Et c'est reparti pour un tour cette nuit et demain default_thumbup1.gif

Voila la couche actuelle :

imgp00242.th.jpg

La température remonte très vite, -0,7° C maintenant, le paquet neigeux risque de m'éviter !

Honnetement, ceux qui seront dans la ligne d'averse seront des putains de chanceux, ca pourrait cumuler fort dessous !

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

et super réveil ce matin, avec les sons bien tamisés dehors et la surprise a la fenetre en tirant doucement le rideau! le régal default_rolleyes.gif

content que ça ait bien pris dans paris meme inclu

Posté(e)
Lognes - Marne la Vallée (77)

0,4°C, ça remonte vite mais la neige dans le balcon ne semble pas réagir

Il n'y a plus qu'a croiser les doigts que la douceur qui touche actuellement l'Ouest ne rentre pas trop dans les terres. Bien que même à 2 ou 3°c la neige tient généralement bien si le sol est gelé.

J'ai fait aussi ma petite balade, aux buttes chaumonts (lieu de prédilection). Hé bien c'était un joli plâtrage uniforme et de belles accumulations par endroit, le lac est recouvert à moitié. Quand je suis entré dans le parc j'avais l'impression d'être dans une salle insonorisé tellement c'était calme, c'était magique default_rolleyes.gif

Par contre gros bémols, la neige qui se transforme en bouillie infâme dans les rues parisiennes default_crying.gif Certaines lignes de bus qui ne fonctionnent pas à Paris à cause des intempéries .. Je pensais que ça n'existait qu'à la campagne ça default_dry.png

Actu -1,6°C , autant dire que ça pèle et c'est plus pénétrant que ces derniers jours. Alors on est egalement loin des 3°C dem axi prévus, si le ciel se dégage ça va pas faire fondre grand chose durant les prochaines heures.

PS : on dirait qu'il va bientôt se remettre à neiger d'après les radars, ça touche actuellement l'oise !

0,4°C, ça remonte vite mais la neige dans le balcon ne semble pas réagir

Ta T° est négative en vérité. Je vois pas comment il pourrait faire plus doux à drancy qu'au centre de paris !

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ta T° est négative en vérité. Je vois pas comment il pourrait faire plus doux à drancy qu'au centre de paris !

Oui je sais mon balcon surchauffe^^

En tout cas, j'espère que les averses arriveront vers nous.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

l'occlusion se met tout doucement a se mettre en place sur les Pays-Bas et la Mer du Nord, une petite mise en bouche commence a descendre du NPDC maintenant default_rolleyes.gif

-0.8°, dur dur default_scared.gif quelques micros flocons de temps en temps

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

de retour (arrêt des cours a 2h)

-1,1°C

quelques flocons actu

6 cm de neige

93%

ça a bien fondu sur les routes salés, ça va être une patinoire demain

Le dégel n'est plus très loin, mais la température semble stagner enfin à -0,2° C.

Sinon de belles averses en approche, qui devraient se généraliser sur le 78 avant de se décaler sur paris et la petite courrone un peu plus tard. Peut-etre quelques cm en plus.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

De retour d'une ptite ballade dans le bois de Verneuil... je vous laisse deviner l'ambiance... le crissement des pas dans la neige etc... une neige très légère, bien aérée...

Et ça neigeotte toujours par ici, un flocon ici, un flocon par là... mais régulier...

La température par contre n'est pas fière, face au courant chaud normand default_sick.gif

Actu, il fait -0.2°C... bon on serre les fesses default_whistling.gif

Mais quelle ambiance...

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bon je viens de faire un tour un voiture, pour ceux qui connaissent j'ai fait la boucle Vaugrigneuse/Briis sous forges, Gometz la ville/Les Ulis/La folie bessin/Fontenay les briis/Vaugrigneuse.

Ca roule, pas un chat ou presque à cet heure-ci.!Parmi les difficultés, le plateau de frileuse ou la chaussée est entièrement blanche et la neige tassé donc ca glisse à mort.

Ailleurs en roulant dans les traces des voitures pas de souci. En passant au dessus de l'A10, j'ai vu que ca roulait sur 2 voies sur 4.

Je suis passée devant la DDE de la folie bessin(à coté de Courtaboeuf): tous les engins étaient de sorti sauf un faisait le plein de sel. A noter qu'ils ont fait des stocks importants de sel.

Je n'ai croisé qu'un chasse-neige, c'était à Fontenay les briis

Les routes sont également délicates aux abords de Vaugrigneuse

Ma crainte c'est que s'il regèle avant la sortie des bureaux, ca va être une patinoire!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...