snow75 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 pluie là je m'y attendait vraiment pas A votre avis, pour ce soir, c'est fichu? il n'y a pas de refroidissement de préu et comme la température va se radoucir,je ne vois pas comment la neige pourrait tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Une sorte de bruine tombe sur suresnes. Pareil chez moi paris 17,il tmbe de la bruine mais ce qui m'inquiete c'est que la température est monté de 0,5 degré en 1 h,on sent le radoucissement,alors Mf annonce de la neige pour ce soir sur l'idf,mais je n'y crois aps dutout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bon on est reparti pour un temps bien dégueulasse pour quelques jours, à savoir de la flotte , de la douceur notamment par rapport à ces derniers jours et de s'habituer à ne plus voir de blanc au sol , ce qui risque d'être difficile pour beaucoup Au moins ça va me permettre de réviser mes partiels .. +0,6°C, tn -4,2°C vers minuit. Peut être un petit espoir ce soir d'apres Guillaume Sechet"accalmie l'après-midi avant le retour de la neige en soirée et dans la nuit (surtout sur le 78 et le 95) à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 21 décembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bonjour, ce matin il neige très faiblement de gros flocons bien humide avec par moment de la pluie verglacante tres faible elle aussi, mais avec une proportion de 80 % a 20% La température est de -0,2°. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 21 décembre 2009 J'ai entendu qu'il y'a eu un accident sur le rer C, une voiture a dérapé et a défoncé un caténaire ; le train est resté bloqué pendant 7h et y'a 36 blessés Ca s'est passé pas très loin de chez moi vers choisy le roi ! Le traffic s'annonce catastrophique. Salut, je viens de voir ça aux infos, c'est donc pour ça que je me suis retrouvé en rade à Juvisy hier soir, obligé de prendre la ligne D pour rentrer à Paris pour cause "d'incident en gare de Choisy"... Donc à un RER près, je me tapais un déraillement à Choisy, il n'aurait plus manqué que ça tient ! Fin du HS... Sinon rien de passionant ce matin, un ciel bouché et une petit bruine par une T° très légèrement positive... Toujours aussi compliqué de savoir ce qu'il va tomber en cas de T° limite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 21 décembre 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Trottoir bien glissant ce matin. j'ai failli me retrouver par terre plusieur fois avec cette bruine verglacante dans les hauts de suresnes. Arrivée sur les quais de la seine (toujorus à suresnes), on sent que il y a moins de glace mais ca glisse tout de meme un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Trottoir bien glissant ce matin. j'ai failli me retrouver par terre plusieur fois avec cette bruine verglacante dans les hauts de suresnes. Idem sur l'est parisien, de la bruine et un plafond nuageux des plus bas, le tout avec une t° au sol de -0.5°C = verglas. La conduite au sol est vraiment délicate! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 21 décembre 2009 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Salut, Pas mal de verglas un peu partout ce matin, prudence sur les routes; il y a déjà pas mal d'accidents. La RN2 est coupée et l'A10 aussi à St Arnoult. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 La pluie s'est intensifiée ici, et ce depuis cinq minutes, en espérant que cela vire à la neige, sait-on jamais... Mais j'ai bien compris que c'était cause perdue C'est tout de meme un mini flop pour le moment /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température de 0°c, stable désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 21 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 21 décembre 2009 1,7°C dans mon balcon, en forte hausse Il reste de la neige au sol edit: 1,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bon et bien apparemment j'ai était trop optimiste concernant la neige de ce matin Ici presque rien est tombée, si ce n'est 3 gouttes verglaçante température: -0.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 21 décembre 2009 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 comme je comprends les Canadiens et les Russes qui détestent le dégel! C'est vraiment une horreur dehors, tout gris avec des gouttes qui tombent de partout par un lamentable 2 degrés. La neige fond plus vite qu'hier. Enfin si on peut appeller ce truc neige. C'est gelé sur toute l'épaisseur très humide et en grains étranges. Pression de 997hPa en baisse. Cette nuit Tn de -4,6*C Il faudra tirer un petit bilan pour un coup de froid finalement légèrement banal pour la région en terme de températures. Pour les précipitations il faut voir quand la neige aura disparu pour voir le nombre d'heure de tenue au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 21 décembre 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Pas de neige ici non plus,peut être un peu de pluie verglaçante mais je ne l'ai pas vue,toujours est-il qu'il y avait du verglas sur les routes et les voitures ne pouvaient plus avancer vers 9h ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 décembre 2009 pluie verglaçante après être descendu a -10° cette nuit (-1 au moment des pluies) maintenant ça a fondu sur les routes mais c'est impossible d'aller dans le jardin c'est plein de glace j'ai essayé mais après être tombé 2 fois en 3mètres sur la pente ... +0.5° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 21 décembre 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 petite gelée sympa a montsouris cette nuit avec -4 depuis ça monte bien, petite pluie tout a l'heure ciel restant bien gris, sans pp réveil moins agréable que hier matin... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 21 décembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Réseau routier secondaire très compliqué à emprunter ce matin avec cet effet patinoire qui en a surpris plus d'un... La neige était encore présente sur les arbres de la forêt de Marly sur l'A13 Actu à Verneuil +1.7°C HR 96% - 997 hPa Ciel gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Ainsi fond, fond, fond la neige francilienne... Le redoux est toujours le moment le plus triste lors d'un épisode hivernal. Et en plus, on devait avoir la neige ce matin, mais j'ai l'impression que l'on s'est fait avoir cette fois-ci. Déjà qu'hier, ça avait pas mal fondu, alors demain il ne devrait plus rien rester à mon avis. Décidément, c'est toujours pas ça pour avoir un Noël blanc, c'est une véritable malédiction tout de même. N'empêche qu'on y est passé à peu de choses près ! Hélas, malgré les quelques espoirs des modèles il y a quelques jours, c'est finalement le typique temps morne francilien que nous allons connaître pour les fêtes. Habituel, me direz-vous. Après, on pourra se consoler en disant qu'on a vécu tout de même un bel épisode hivernal (du jamais vu pour moi en décembre) et qu'il reste encore deux mois pour faire mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 21 décembre 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Les gelées de cette nuit vont sans doute permettre à la neige de tenir un petit bout de temps, voila la situation ici actuellement : 1,1° C actu, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Salut ! Le ciel est couvert mais sec en cette fin de matinée après quelques flocons et pluies verglacantes en cours de matinée. Il a fait de nouveau fait tres froid cette nuit avec une température mini de -6.3°C ! Actuellement il fait 2.3°C ( leger dégel) et la neige devrait poursuivre sa fonte durant l'après midi. Bon lundi a tous et a ce soir ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 21 décembre 2009 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Ici il fait 1,5°C, ça fond lentement mais ça reste encore correct, par contre je sais pas si vous avez vu mais il neige dans le Pays de Loire avec une température quand même bien positive, ya quand même moyen qu'on est une petite couche de neige de redoux avant la pluie de cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 décembre 2009 la neige résiste pas trop mal, je m'attendais a pire... 2,3°C, 89% 993 hpa ce matin, en allant prendre le train pour Versailles, c'était le parcours du combatant, routes secondaires et principales verglacés, j'ai assisté a un gros choc entre une voiture et un camion de salage a l'arrêt, le parc choc de la voiture a bien souffert, sans compter un cycliste débile qui s'engage sur la route verglacé en faisant en gros virage était a 2 doigts de se retrouver par terre après qu'il ait totalement perdu l'adhérence, vers la gare, c'était rock n roll aussi... actu ça va mieux,mais même dans versailles, la conduite était très dangeureuse (ça patinait énormément) actu ciel couvert, en attendant la suite, il est tombé une bonne bruine ce matin vers 8h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 21 décembre 2009 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Le ciel est gris, le soleil apparaît et la temperature reste dans le positif avec un +3,8*C La pression est en chute libre. La neige est en grains et il reste 3cm et rien sous les arbres où la pelouse a repris ses droits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 21 décembre 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 A noter un joli -6 a longchamp ce matin RAS sinon si ce n'est quelques très petites trouées qui apparaissent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Ciel gris mais assez lumineux puisqu'on peut voir l'apparition du soleil par moments. La perturbation devrait arriver d'ici 17h je pense, pour la nature des précipitations, on verra bien. On signale pluie et neige mélées dans la sarthe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 décembre 2009 ça rebaisse ici, avec l'arrivée d'un gros voile a haute altitude... 2,2°C (Tx 2,4°C) il devrait pleuvoir dans moins de 2h (ou neiger) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés