Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ça y est, l'hiver est enfin arrivé jusqu'à Paris...

Tn en cours avec -0.9°C sur mon balcon, -0.6°C dans le 6ème.

Ciel dégagé et vent de NE.

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Prévision court terme IDF neige mercredi/jeudi dernier GFS très très bon :!: :!: :!:

/index.php?showtopic=49462&st=100&gopid=1118643'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=49462&st=100&gopid=1118643entry1118643

Temps ensoleillé ce matin, il fait enfin bien froid avec une Tn de -2,6° C, et une Tactu de -1,1° C.

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Pas aussi froid à Villemoisson que chez Meteo78 mais

bien negatif quand même avec une tn de -1.9°C à 8h30.

Actuellement -1.3°C, ciel bleu, vent léger de NE.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Pas aussi froid à Villemoisson que chez Meteo78 mais

bien negatif quand même avec une tn de -1.9°C à 8h30.

On est loin de ses valeurs c'est sur... default_scared.gif

Tn -2.1°C

sur Verneuil ce matin

Beaucoup de lumière avec ce ciel bleu default_thumbup1.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

prise de vue du trou ce matin

11359141220090916.jpg

un étang totalement gelé sur le plateau

76070141220090933.jpg

j'en ai cassé quelques bouts (risqué vu l'épaisseur) j'ai pu mesurer entre 1 et 2cm de glace selon l'exposition

imgp9646.jpg

encore -2.9° actuellement, je pense que pour le dégel on repassera default_thumbup1.gif

prise de vue du trou ce matin

11359141220090916.jpg

Vraiment sympa tes photos meteo78 default_wub.png !

Bon, le suspense est à son comble: après le topic long terme, c'est le topic moyen terme consacré à l'idf (d'habitude si calme), qui est sous tension. - 10°c, -12°C, -19°C sous un véritable blizzard default_w00t.gif ...les prévisions s'affolent default_devil.gif ...bientôt les loups et les ours feront leur retour dans nos campagnes! default_scared.gif

Malgré ses folles prévisions qui donnent des palpitations à mon coeur sensible, tel un DBL8 au meilleur de sa forme, je garde un flegme, en tout point britannique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

la situation actu: - 1°C sous un soleil de ...plume default_cool.png , le tout sous une faible mais peu agréable brise. Les nuages bas de l'est ne devraient pas être vraiment menaçant pour l'astre solaire.

La question du jour, vais - je devoir maintenir couvert mon jeune thym et mon romarin, même la journée?? default_confused1.gif

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Moi ce qui me fait très plaisir c'est que l'effet urbain est résté très limité cette nuit avec -1,1° à montsouris et par exemple et -2,2° à orly. 1°à 2° d'effet urbain ça reste très correct. Bref Tn chez guillaume : -0,9°.

default_w00t.gif Il neige depuis 9h ce matin (avec des poses) et là à la mi-journée cela s'intensifie! default_wub.png c'est beau des plumes d'oies...modérée... default_blush.png

Ah oops je ne suis pas à paris... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alalala je sent que cet hiver va être kiffant...

Si il y a 25 cm de neige et -20° à Paris en fin de semaine je saute à l'élastique...mais juste avant je ferais un bisou au psychologuekristo.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

prépare ton élastique math! default_tongue_smilie.gif

bon brassage en effet des tempé cette nuit, et depuis ça remonte tout doucement pour se stabiliser autours du 0

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour à tous default_flowers.gif

Magnifique journée hivernal, ca fait plaisir

La tn a été de -2,1°C, je m'attendais à mieux..

Actu -0,3°C pour le dégel ca va se jouer à rien, en tout cas à l'ombre ca ne dégèlera pas

Vive l'hiver default_clover.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_w00t.gif Il neige depuis 9h ce matin (avec des poses) et là à la mi-journée cela s'intensifie! default_wub.png c'est beau des plumes d'oies...modérée... default_blush.png

Ah oops je ne suis pas à paris... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alalala je sent que cet hiver va être kiffant...

Si il y a 25 cm de neige et -20° à Paris en fin de semaine je saute à l'élastique...mais juste avant je ferais un bisou au psychologuekristo.

allez avoue...tu es entrain de devenir vert derrière ton écran default_laugh.png :lol:

Si ça se confirme dans les prochaines sorties...default_sorcerer.gif

actu 1,6°C dans mon balcon^^ (tn 0,8°C)

Posté(e)

je trouve ça énorme si les deux lascards exilés ratent THE épisode default_shifty.gifdefault_stuart.gif

-1.8° ici et il est bientôt 13h... c'est fini pour le dégel

+1 jbaf default_thumbup.gif

math92: prépare toi a sauter à l'élastique...sans élastique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: merci a toi lorenz default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Dégel sur Toussus-Le-Noble. Enfin dégel...0.1 degrés actu, ça caille sec quand même. Ciel clair, visibilité correcte 20 km. Une zone de nuages s'approche tranquillement de l'IDF par l'est.

Concernant le dernier run de GFS, il est si beau que je vais imprimer les précip prévues à 72, 75, 90 et 96h et les afficher dans mes WC...

bye

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Fais le mariole toi, ça te va bien tient... default_shifty.gif

J'imagine ta tête si le 6z se réalisait... Après tes flocons mouillés made in Toulouse... Ah ah ah ! default_thumbup.gif

Enfin le risque n'est pas énorme, faudrait vraiment qu'on ait le Q bordé de nouilles pour que ça se passe comme ça. (Pardonnez la trivialité de cette expression, mais il est des situations qui exigent des termes forts!).

Petit soleil de solstice et grand ciel bleu d'hiver, à peine quelques cumulus dans le ciel parisien. Il fait 1.0°C actu chez Guillaume Séchet.

Fais le mariole toi, ça te va bien tient... default_shifty.gif

J'imagine ta tête si le 6z se réalisait... Après tes flocons mouillés made in Toulouse... Ah ah ah ! default_thumbup.gif

Si ca se réalise comme cela je remonte sur Paris ce week end moi! j'aurais loupé la chute du siècle mais je voudrais profiter de voir 30cm à Montmorency de vivre -20° a Paname lol.

Le mieux serait qu'il neige 30cm dans la nuit de vendredi à samedi puis samedi et dimanche matin -20° et je file à momo... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

dégel assez tardif ici, vers 12h30

actu 0,3°C

Tx 0,9°C a 13h35 a la faveur d'une éclaircie (un nuage cache le soleil actu)

Tn -2,5°C finalement a 9h30

1017 hpa

bonne fin de journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

regel prévu vers 16h (aucun dégel a l'ombre évidemment)

-0.7° de mini nocturne (de 19 à 7h) à la station automatique MF de Paris 14ème.

Vous confirmez qu'il s'agit de la première gelée de cette seconde partie d'année 2009 ?

Bonjour, bienvenue pour cette rapide incursion dans le topic IDF (j'en profite pour vous féliciter pour la qualité de votre récente webcam)

En ce 14 décembre,il s'agit effectivement de la 1ère gelée dans Paris intra-muros, et même de la 1ère gelée généralisée sur toute l'Ile de France.

Ce qui est assez étonnant, c'est qu'en l'espace de 48H, voire même peut-être 24H glissantes, certains coins de l'IDF, notamment des Yvelines (Toussus le Noble à tout hasard si les éclaircies ne sont pas trop larges cet après-midi) connaissent ou vont connaitre en même temps :

- le 1er jour de gel de l'hiver 2009-2010

- Le 1er jour sans dégel de l'hiver 2009-2010.

- Le 1er jour avec neige de l'hiver 2009-2010.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

eh bien non j'ai rien dit, regel en cours avec 0°C (en baisse)

Ce qui est assez étonnant, c'est qu'en l'espace de 48H, voire même peut-être 24H glissantes, certains coins de l'IDF, notamment des Yvelines (Toussus le Noble à tout hasard si les éclaircies ne sont pas trop larges cet après-midi) connaissent ou vont connaitre en même temps :

- le 1er jour de gel de l'hiver 2009-2010

- Le 1er jour sans dégel de l'hiver 2009-2010.

- Le 1er jour avec neige de l'hiver 2009-2010.

Ben si, "dégel" à Toussus, Tx de 0.3 degrés. Ca c'est pas joué à grand chose...

Posté(e)

pas de dégel avec -1.3° de Tx (pour l'instant) et un ciel bleu avec quelques cumulus

ceci dit les stratus ont l'air de vouloir jouer les troubles fête par l'est pour ce soir mais il a l'air de donner 3flocons selon MA

Posté(e)

Après avoir atteint les 1,9°C (tx), la température est en baisse actuellement avec 1,8°C

Posté(e)

Aie ça remonte un peu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

2°C actuellement et quelques nuages apparaissent

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...