Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je suis sobre et pourtant le dernier GFS me fait tourner la tete et me donne envie de gerber. Je me fais moine si on atteint les -20 en Ile-de-France. Saloperie de RC default_mellow.png !

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le ciel se couvre de nombreux nuages de basses couches (cumulus, stratus) et aussi de nuages a une altitude a peine plus haute (voile nuageux de basses couches)

petit -1.1° au thermomètre avec du vent

Salut a tous !

Matinée tres FROIDE ce matin malgré le soleil avec enfin la premiere gelée véritable de la saison ( Tn de -2.1°C !).

Le vent est également assez fort puisqu'il souffle au alentour de 30 km/h et le ressentie n'est pas pas bien chaud avec -5/-6°C !

Actuellement le ciel s'est ennuager et le soleil n'est plus présent, la température recommence a nouveau sa baisse avec 0.9°C.

Bonne fin d'après midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

prise de vue du trou ce matin

Tu devrais préciser qu’il s’agit du trou à froid car sur le coup, ta phrase ne donne pas envie de regarder la photo. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
-19°C sous un véritable blizzard ...les prévisions s'affolent ...bientôt les loups et les ours feront leur retour dans nos campagnes!

Malgré ses folles prévisions qui donnent des palpitations à mon coeur sensible, tel un DBL8 au meilleur de sa forme, je garde un flegme, en tout point britannique.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Si il y a 25 cm de neige et -20° à Paris en fin de semaine je saute à l'élastique...mais juste avant je ferais un bisou au psychologuekristo.

Pareil ; s’il fait –20 °C à Paris avec 25 cm de neige en fin de semaine, je te roule une pelle ! default_kiss.gif
Concernant le dernier run de GFS, il est si beau que je vais imprimer les précip prévues à 72, 75, 90 et 96h et les afficher dans mes WC...

Pourquoi, ça te fait c.h.i.e.r qu’on ait de la neige ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Je suis sobre

default_sorcerer.gifA part ça, premier jour de vrai froid (Tm < 0 °C) sur le secteur avec –1,5 °C

de Tn et 0,7 °C

de Tx au pied de mon immeuble. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps était bien dégagé ce matin avec aucun nuage jusqu’à 12 h 30. Seuls des petits cumulus était présents par la suite mais sur les coups de 15 h, c’est devenu très nuageux.

Actu (16 h 40): couvert, température de 0,4 °C.

Salut,

Bien froid aujourd'hui en effet avec 0.8° de TX,le soleil était radieux depuis ce matin jusque vers 15h puis ça a commencé à se couvrir de stratus,c'est à présent totalement couvert,la température ne baisse plus et stagne à 0.7°,pour l'instant,ce froid est un tout petit peu daubesque dans la mesure ou je n'ai pas encore vu de flocon default_unsure.png mais ça va peut être changer dans les jours à venir,qui sait! default_blushing.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-0,3°C ici... 58%

Td vers -8°C

l'ambiance est assez glaciale, surtout a cause du vent

1017 hpa

ciel couvert, bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce fut une journée assez glaciale surtout avec la présence du vent d'est, mais le soleil était bien présent même sil ne chauffe plus grand chose à cette période de l'année, ensuite le temps s'est couvert au fil de l'après-midi pour devenir assez nuageux mais pas de précipitation en cours.

Actu -1°.

Bonne soirée.

wink.gif

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Il y a une logique étrange. Il fait beau toute la journée avec un soleil (pâle) présent un nombre maximal d'heure pour la journée. Et la nuit tombe, avec un ciel dégagé on se dit cool, il va geler vite! MAIS NON! les stratus arrivent il y a deux ou trois flocons et la température reste au dessus de zéro avec ce petit 0,5, la Tx a été de 0,9

La Tn provisoire de -1,8.

J'espère donc passez en dessous de la Tnn de 2009 de -11,6 pour ma station!

Il y a une logique étrange. Il fait beau toute la journée avec un soleil (pâle) présent un nombre maximal d'heure pour la journée. Et la nuit tombe, avec un ciel dégagé on se dit cool, il va geler vite! MAIS NON! les stratus arrivent il y a deux ou trois flocons et la température reste au dessus de zéro avec ce petit 0,5, la Tx a été de 0,9

La Tn provisoire de -1,8.

J'espère donc passez en dessous de la Tnn de 2009 de -11,6 pour ma station!

Ciel couvert , je sens donc un plafonnement surtout à Paris autour de 0 à -1°C toute la nuit default_sneaky2.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pareil ; s’il fait –20 °C à Paris avec 25 cm de neige en fin de semaine, je te roule une pelle ! default_kiss.gif

Prise de risque minimale, c'est assez petit je trouve... default_kiss.gif

1.2°C actu dans le 6ème, les stratus ont débarqué en force, vent glacial de secteur NE...

je suis allé dehors voir l'horaire de bus eh bien ça picote un peu avec ce vent et -6.2° en ce moment default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( Tn -6.3°)

pas beaucoup de givre en raison du vent et de l'air assez sec (75%)

Je n'en reviens pas qu'il fasse environ 4 degrés de moins pour la Tn (-6°C pour -2°C en général) à Saint-Arnoult que dans les autres villes de l'ile de france default_confused1.gifdefault_scared.gifdefault_santa.gif !

C'est la ville la plus froide de l'ile de france pour les Tn? Y a t-il des statistiques qui le confirme??

Sinon, ici, ce matin Tn= -2.4°C

.

Il fait a l'heure actuelle 0.0°C pile poil avec un ciel nuageux, c'est dommage car la température pourrait bien plus baisser...m'enfin bon on va pas se plaindre.

Je crois qu'on s'est tapé le pire timing pour l'arrivée des stratus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , dans le nord-est ça leur a évité un dégel en arrivant plus tôt dans la journée , en normandie ils vont faire que tangenter le nord de la région le sud a suffisamment le temps de geler avant qu'ils arrivent, tandis que nous on se les tape au moment où la T° devrait commencer à baisser alorss que 50km au nord c'est dégagé et ça va le rester. Cette bande prend un axe ENE , on peut espèrer une petite trouée d'ici une petite heure.

Bon ben dès que le soleil se couche, les stratus arrivent. thumbdown.gif On parie qu'ils ne partiront qu'au lever du jour ? innocent.gif

Mais c'est bel et bien l'hiver cette fois-ci, Tn de -2.1°C et Tx de 0.5°C (toujours pas de journée sans dégel donc, mais ça va venir bientôt), accompagné en plus d'un vent qui renforce l'impression froide, sans compter qu'après toute cette longue période de douceur, ça nous fait tout bizarre.

Sinon, j'ai bien ri en relisant le topic ! laugh.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

une immonde langue de stratus prend source dans une immonde plaque qui recouvre tout l'est de l'europe, cette langue est canalisée entre le massif de la forêt noire et les Alpes jusqu'en IDF et continue sa route vers l'ouest default_sneaky2.gif a moins d'un changement de flux ou d'une dissipation de ces stratus on en a pour toute la nuit

et avec 49% d'HR actuel c'est vraiment fait exprès... default_angry.png

-0.9°, stationnaire depuis la fin d'après midi

EDIT: 3 flocons se battent en duel default_dry.png

EDIT2: voilà fini, en tout 8flocons sur le vélux emportés a la première rafale de vent venue, quel épisode default_thumbup1.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Re,

Petit point sur les T° officieuses relevées dans Paris aujourd'hui.

D'Ouest en Est, depuis le 6ème jusque dans le 20ème, en passant par chez moi:

06ème: Tn: -0.9°C----Tx: 1.5°C----Actu: 0.8°C

10ème: Tn: -0.9°C----Tx: 1.2°C----Actu: 0.6°C

20ème: Tn: -0.9°C----Tx: 1.6°C----Actu: 0.6°C

Remarquable concordance des Tn et Montsouris qui n'est pas loin avec -1.1°C.

Cette cochonnerie de vent glacial a au moins le mérite de nous épargner un effet urbain monstrueux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La prochaine étape pour moi est le gel du canal St-Martin default_wub.png , ce qui est tout à fait envisageable d'ici la fin de la semaine... Je croise les doigts pour quelques séances photos sympa très prochainement !

En attendant... tout à l'heure, vers 19h00:

14dcembre2009balcon016cd.jpg

A+

Ambiance bien fraiche pour aller prendre le tram ce matin et pour le retour ce soir.

Est ce que vous savez si il y a une station météo au mont Valérien et où on peut trouver les relevés de longchamps?

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

0,3 et des flocons.

Les stratus sont toujours là. Aller si ils donnent comme un certain 21 Decembre une couche d'un petit centimètre je leur pardonne!

Ici tn -1,7°C , actu 0,6°C cependant j'ai un gros doute vu que ma sonde était exposée au soleil un petit moment, la tx a donc été faussée (+14°C , fantomon se serait certainement accroché à la rembarde de ma fenêtre si je l'avais dit plus tôt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) .. donc il fait probablement moins que ça.

Par contre j'aimerais savoir quelles sont les conventions de placement des sondes en appartement pour esperer atteindre un maximum de précision ? Si je fous ma sonde dans le vase de mon petit sapin ça peut le faire ?

0,1°C actu

Tn -1,1°C

Evidemment pour les médias c'est déjà la vague de froid , déjà les records de consommation éléctrique.... vivement les -10 qu'on rigole default_devil.gif

Edit 0°C tout rond default_w00t.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...