Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

-0,4°C actu , de la gégélette typiquement Parisienne default_sleeping.gif , heureusement qu'on a du -9°C à 850hPa default_thumbdown.gif

La nuit n'est pas finie. Et le ressenti t'en fais quoi? Je te rappelle au passage que les gens ne vivent forcément pas "sous abri", et qu'il fait bien moins de "-0.4°C" dehors.

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Actu -3°C , c'est bien décevant malgré la couche de nuages bas qui va bientôt se désagréger(au lever du soleil) comme l'avait prédit météo78 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> S'ils n'étaient pas là on serait plus autour de -5 en proche petite couronne.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonjour à tous,

Nouvelle Tnn de -4.1°C

ce matin... provisoire

Du givre partout sous ce ciel étoilé, ça scintille de partout

HR 86%

Un petit de vent NE

Ouf, heureusement que ces stratus se sont barrés complètement vers 2h du matin. Espérons qu'ils ne nous gâchent pas d'autres nuits comme ça.

En attendant, il fait tout de même très froid, valeur provisoire à Trappes : -5.6°C zorro.gif!

Rien n'est moins sûr car la masse nuageuse qui est sur l'alsace s'est élégamment élevée à tel point qu'elle prend la forme d'une vague prête à déferler sur notre région default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui risque de limiter la hausse et peut_être apporter quelques flocons mais sans plus. Vaut mieux les avoir le jour ces bougres !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça a tout de même fini par se dégager il y a peu de temps avec -8° actu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

sanstitrehb.png

mais une énorme nappe de stratus arrive pour gacher la nuit prochaine, suspens! default_stuart.gif

Bonjour.

Actuellement, ciel dégagé et Tn en cours avec -4.5°c default_santa.gif

La chute de la température s'est véritablement accentuée à partir de 23 heures.

Dire qu'on attend du -10, voire moins pour le week-end default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_fear.gifdefault_shuriken.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bien froid ici aussi, les nuages se sont barré vers 1h du mat et j'enregistre -5,2°C actu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

81%

1016 hpa

ciel dégagé

bonne matinée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Première gelée de la saison dans mon balcon avec -1°C default_sorcerer.gif :magic: default_sorcerer.gif

actu -0,7°C et ciel bleu default_cat.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Re default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">,

-5.0°C

finalement vers 9H00, nouvelle Tnn de la saison qui risque bien d'être encore battue ces prochains jours.

Un IRE peu différent vu le peu de vent actuellement...

Plein soleil et à suivre les Tx qui risquent bien de rester négatives pour certaines...

Bonne journée

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

A Villemoisson, Il fait moins frais que chez toi Mash, et je ne parle pas du taf de Meteo78

mais on a quand même atteint -3.6°C à 9:05, ce qui en fait la tn du mois et la température la plus

basses depuis février.

Pas de givre sur les toits ce matin, l'air est sec.

La Tx d'hier était de 0.7°C

Actuellement: -2.9°C,HR 73% ciel dégagé, vent de NE.

Seulement -1° actu chez moi sous un soleil des plus radieux et bien sur même pas de givre chez moi,le petit lac près de chez moi n'est même pas gelé,signe qu'il n'a pas du faire si froid cette nuit

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

lumière magnifique ce matin default_blink.png tout est figé sur les eaux stagnantes et la rivière commence tout juste à friser jusque a 1 bon mètre des berges

-4.4° actu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour les infoclimalades!

Alors les questions du jours:

- est ce que la neige se cantonera sur l'ouest ou viendra t'elle nous rendre visite?? default_santa.gif

- est ce que les stratus reviendront nous rendre visite cette nuit... default_shaun.gif

- est ce que l'amoudarieste redoux de la semaine prochaine mettra fin au froid jbafien de ces prochains jours?? default_devil.gif

(pauvre jbaf, si la t° ne descend pas sous les -262°C, c'est une insuportable et effroyable douceur! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) default_laugh.png

En tout cas, le froid a été assez dense cette nuit sur une ligne de 150 km de large allant de Nantes jusqu'en Belgique (-8°C tout de même pour Evreux). Les stratus sur l'est parisien ont considérablement ralenti la chute du mercure default_whistling.gif .

Actu les "statufaischier" default_sick.gif restent en embuscade sur l'est et occasionnent des flocons...Paris restent sous le soleil avec -2.3°C sur les bords de marne! default_cool.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tn de -4.5° à Paris 319 et -3.5° à Paris parc de Belleville.

Paris 319, c'est Montsouris ?

C'est sympa de nous donner ces infos, par contre tu n'es pas obligé de tout compliquer avec ces codes et les valeurs en dixièmes ! default_laugh.png

La Tn a atteint -2.7°C sur mon balcon, à 11h00, il faisait encore -1.3°C à Montsouris.

A voir pour une première journée sans dégel sur la capitale, qui ferait suite à la première gelée de la saison... insolite !

Plein soleil depuis le levé du jour. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour à tous default_flowers.gif

D'accord avec Météo78, la lumière était vraiment belle avec ce lever de soleil..

Ici une tn de -4°C, ca commence à devenir sympa

Sinon comme hier, des nuages commencent à parsemer le ciel, les stratus risquent de s'inviter de nouveau..

A suivre

Oui, on voit que les nuages bas se rapprochent.

trop tard pour eviter le degel sur la petite couronne et trop tot pour empecher une bonne baisse des temp. en soirée...

Enfin bon, ca piquait bien ce matin default_thumbup.gif, en attendant un peu neige quand même jeudi et vendredi.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Paris 319, c'est Montsouris ?

C'est sympa de nous donner ces infos, par contre tu n'es pas obligé de tout compliquer avec ces codes et les valeurs en dixièmes ! laugh.gif

La Tn a atteint -2.7°C sur mon balcon, à 11h00, il faisait encore -1.3°C à Montsouris.

A voir pour une première journée sans dégel sur la capitale, qui ferait suite à la première gelée de la saison... insolite !

Plein soleil depuis le levé du jour. wink.gif

Non, pas de journée sans dégel sur Paris. Timing de m***e avec ces fichus stratus.

Bon ok, j'arrête de me plaindre, je pourrais habiter à Nice blushing.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...