psncf Posté(e) 18 décembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Bonjour 'patric95'. Ah, Bouffémont, la forêt de Montmorency, tout cela me rappelle mon enfance, puisque j'habitais alors à Saint-Leu-la-Forêt. Oui, lorsqu'on est dans cette forêt, surtout au milieu, loin du bruit et des lumières et avec ce relief accidenté - à ce propos, je pense notamment au sommet de la butte des Pins Brûlés mais aussi aux bas-fonds tourbeux dont j'ai un peu parlé sur ce forum depuis mi-décembre 2008 (TAF de la tourbière de la Cailleuse)- , on a vraiment l'impression d'être à la montagne. Evidemment l'impression est encore plus forte lorsque le sol est enneigé comme aujourd'hui. Quelques photos? Marc. Des photos demain mais plus surement dimanche, pendant la tourmente, avec des pointes a 2 a 5 mm par heures se sera une journée magique. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 franchement je ne sais pas pourquoi MF a retiré le orange, c'est une patinoire terrible dehors avec 2 a 3cm de glace sur la route recouverts de neige il n'y a que Paris et ses boulevards dégagés en IDF? -7.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 18 décembre 2009 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 franchement je ne sais pas pourquoi MF a retiré le orange, c'est une patinoire terrible dehors avec 2 a 3cm de glace sur la route recouverts de neige il n'y a que Paris et ses boulevards dégagés en IDF? -7.9° Oui Paris IM est dégagées sur les grands boulevards, mais dès qu'on sort de Paris, c'est une vraie patinoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 18 décembre 2009 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 franchement je ne sais pas pourquoi MF a retiré le orange, c'est une patinoire terrible dehors avec 2 a 3cm de glace sur la route recouverts de neige il n'y a que Paris et ses boulevards dégagés en IDF? -7.9° C'est d'autant plus anormal que des averses restent possibles et avec les températures très basses je ne suis pas certain que le sel soit d'une grande efficacité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 18 décembre 2009 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 A la dernière mise à jour du site de M.F, il n'y a plus de radoucissement la semaine prochaine ou si peu. Au plus chaud, il ferait 5°C la journée de mercredi, suivi d'une nouvelle baisse des températures. Mais au nord d'une ligne Rouen Charleville Mézières pas de radoucissement. Des conditions idéales pour le maintient du manteau neigeux en forêt. Phil Donc, d'après ces infos, à cette heure Noël aurait beaucoup de chances d'être blanc en IDF...et encore plus en forêt. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 C'est d'autant plus anormal que des averses restent possibles et avec les températures très basses je ne suis pas certain que le sel soit d'une grande efficacité. sous le glace on trouve le sel... très efficace ceci dit ils ne sont pas c*ns ils n'en remettent pas c'est toujours ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
myger Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Tnn de la saison en cours ! -5.3°C . Avec un léger vent régulier. La sensation est glaciale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 18 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 18 décembre 2009 -1,8°C dans le balcon, la baisse s'accélère depuis 20 minutes. J'espère que mes plantes vertes passeront la nuit. edit: -1,9°C 3 minutes plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 18 décembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 -1,8°C dans le balcon, la baisse s'accélère depuis 20 minutes. J'espère que mes plantes vertes passeront la nuit. Même chose, je perds 1/10ème toutes 4mn -6.2°C actu et donc la nouvelle Tnn -2.7°C la Tm du 16 est désormais menacée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 18 décembre 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Petite ballade au petit promontoir pres du mont valerien vers 100m d'altitude environ. 7 à 8 cm dans l'herbe dans les zone intactes. Ca croustillait sous les pas. 3 à 4 cm sur les muret. Ambiance bien glaciale ce soir avec un ciel bien degagé. De quoi faire du joli score demain. Bref que du bonheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 18 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Même chose, je perds 1/10ème toutes 4mn exact, 4 minutes plus tard, j'ai -2,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 18 décembre 2009 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 exact, 4 minutes plus tard, j'ai -2,0°C Ca c'est sur ton balcon, tu peux compter 4 degrés en moins dehors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 18 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Ca c'est sur ton balcon, tu peux compter 4 degrés en moins dehors ! je sais bien^^ Stabilisation à -2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 -6°C ici, alléluia, nouvelle Tnn en cours /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 84% 1011 hpa espérons que cela continue, car d'ici 2/3h ça va s'ennuager /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 je sais bien^^ Stabilisation à -2°C Je sais pas si tu as vu mon message de tout à l'heure mais je te demandais si tu avait quelques photos de Drancy sous la neige d'aujourd'hui ou de demain, ça me rappelera de bons souvenirs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 décembre 2009 Nancy Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Salut les Franciliens alors on se fait un remake de janvier 2009 sans moi? Qui pourrait également se transformer en remake de mars 2005 si les pertubations neigeuses du week-end et de début de semaine sont à la hauteur. Si c'est le cas ca sera la plus grosse offensive hivernale des 10 dernières années voir plus pour la région. Profitez en parce-que dans le NE (à Nancy) et bien c'est tout naze . J'espère que le froid se maintiendra au moins jusque mercredi après-midi jours de mon retour pour voir un peu la (rare) neige francilienne. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 18 décembre 2009 Chaville(92) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 -4°C ici ça baisse lentement à cause de ce vent de N de m**** qui nous ramène la chaleur parisienne ! ça va jusqu'au sud de l'essonne .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 18 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 toujours -6°C ici a noter qu'il fait -10,1°C a Nangis (77) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 décembre 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Donc, d'après ces infos, à cette heure Noël aurait beaucoup de chances d'être blanc en IDF...et encore plus en forêt. Marc. Peut être , mais au vu du conflit a venir, j'ai bien peur qu'un vilain épisode de pluie froide et abondante nous lessives cet or blanc, a moins que finalement ce ne soit de la neige fondante ??.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 18 décembre 2009 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 T(actu) = -4,6°C sous abris normalisé.Pour répondre aux questions sur le sel et l'eau, Le mélange eau-sel dans les proportions eutectiques gèle à -21°C La quantité d'eau baisse ce soir, donc le peu restant gèle vers -15°C, et cette température n'est atteinte nul part en ile de france. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 18 décembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Après une petite pause, le thermo est reparti à la baisse pour une nouvelle Tnn Actu -6.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 décembre 2009 Nancy Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Peut être , mais au vu du conflit a venir, j'ai bien peur qu'un vilain épisode de pluie froide et abondante nous lessives cet or blanc, a moins que finalement ce ne soit de la neige fondante ??. Phil A la vue des modèles ca serait plutôt une neige lourde mais ca a bien le temps de changer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 décembre 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 -9 a bricy ! :!: ça fait du janvier 2009 tout craché (les descentes de beauvais ou creil qui affichaient fièrement leur -10°C en début de soirée) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 18 décembre 2009 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Juste au passage on a beaucoup de chance quand meme avant noel et surement apres je m'explique : avec ce qu'on a en ce moment on peut pas dire que l'ont est pas heureux En plus pour dimanche Meteo France et Lachainemeteo prevoit une grosse pertu. avec du blizzard qui risque de remettre 7 cm a peu pres par endroit et enfin pour la suite le redoux ne serait pas si lourd que sa et deja GFS meme si le run est a 300h et qu'il est le seul revoit un nouveau flux Nord-Est de Russie pouvant refaire blocage pour le 2 Janvier alors peut etre un remake de Janvier 2009 Ps: désolé du HS Modos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 18 décembre 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 18 décembre 2009 J étais à Disney ce jour. Il y avait à vu d' œil un bon 5 cm au moins voire plus par accumulation. C'était magnifique mais un peu froid. Là au thermomètre de la voiture en partant sur le parking ça indique -8 degré et la neige commence à craqueler vu son regel ! Quand je vais arriver à paris intra muros ça va être Bora Bora là bas ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés