Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Plus rien maintenant mais effectivement ça a bien pété à mon sud ! Pile poil sur La Roche. Ma grand-mère m'a indiquée des trombes d'eau et des coups de tonnerres très violents.

Ca n'a duré que 10 à 15 minutes mais les flashs étaient superbes (pas d'éclairs ou peu car trop de précipitations !). Quel merveille d'entendre ce si doux bruit de la dilatation de l'air en plein hiver default_wub.png Qui aurait cru que un orage frapperait la région cette nuit default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Plus rien maintenant mais effectivement ça a bien pété à mon sud ! Pile poil sur La Roche. Ma grand-mère m'a indiquée des trombes d'eau et des coups de tonnerres très violents.

Ca n'a duré que 10 à 15 minutes mais les flashs étaient superbes (pas d'éclairs ou peu car trop de précipitations !). Quel merveille d'entendre ce si doux bruit de la dilatation de l'air en plein hiver default_wub.png Qui aurait cru que un orage frapperait la région cette nuit default_laugh.png

Effectivement je ne m'y attendais pas non plus, ça pété sec 4 5 coup juste sur ma position décidément cet hiver nous réserve bien des surprise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vannes sont ouvertes.

Hier, il est tombé, en cumul, 14mm de pluie.

Cette nuit, il est tombé 15mm.

Ce matin, la pluie s'est calmée mais l'humidité est presque au maximum, avec une grande douceur.

Actu, il fait 10°5 et une pression à 996hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier en début d'après-midi les impacts étaient plus nombreux, couvrant Vendée, Charente Maritime et toute la Manche jusqu'au NPDC, dommage que j'ai pas fait une capture. Bien que moins électriques que leurs confrères estivaux, ces orages d'hiver surviennent régulièrement sur ces régions.

france.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

14mm de cumul pour la journée d'hier sur lusignan, ce matin encore quelques averses, il fait 10,6°C.

C'est surtout la journée de mercredi où nous devrions retrouver une bonne activité pluvio orageuse.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

21 nouveaux mm cette nuit avec un orage accompagné d'une pluie intense précédé et suivi de pluies modérées, les 40 mm sur 48h sont atteints ici, le cumul de décembre ne devrait pas être ridicul.

Actu, les bruines dominent avec la douceur installée (11.9°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin le temps est nuageux avec 14°C.

Orage assez violent cette nuit avec de bons coup de tonnerre et de bonnes averses de grêle et pluie. Fallait s'y attendre, la rivière l'Yon est sorti de son lit.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Beaucoup d'eau sur l'Anjou également.

Pour ce secteur où généralement les pluies sont plus modérés qu'ailleurs,

je relève 31 mm sur les dernières 36h.

Si la nature joue bien son rééquilibrage habituel dans le temps,le froid à venir

à partir de vendredi devrait permettre d'essorer un peu, du moins je l'espère....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cumul effarant de 20.7 mm cette nuit, soit 36.3 mm depuis hier matin. Quel déluge, tout est complètement saturé ici effectivement, les champs n'absorbent plus trop. Je suis rentré du cinéma (Je vous conseille Avatar! default_wub.png ) hier soir sous un déluge en arrivant à Ingrandes. On y voyait rien. default_blink.png

Cumul mensuel à 113.7 mm et cumul annuel de 670.2 mm. On réussi malgré tout l'exploit d'atteindre les normes malgré un retard considérable fin octobre. Quelle fin d'année ici! default_innocent.gif

Ciel très nuageux ce midi mais il ne pleut plus. Quelle douceur par contre. 13.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

default_scared.gif

De belles petites cellules se créent dans le Sud 85 et 79 ! default_thumbup1.gif

C'est peut-être un début ... A suivre de près !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_scared.gif

De belles petites cellules se créent dans le Sud 85 et 79 ! default_thumbup1.gif

C'est peut-être un début ... A suivre de près !

Oui petites cellules efficaces en attendant.

11.6mm tombé en 8min max avec une vitesse max de 250mm/h default_tongue_smilie.gif

Bref effet piscine comme vous pouvez vous imaginez.

Sinon au passage de cette averse, le vent de sud s'est soudainement levé, avec une moyenne sur 10 min passant de 11km/H à 24km/h avant de retombé à 14km/h. Rafale max: 45km/h.

Ce qui me porte le cumul d'aujourd'hui à 17.8mm, soit un total de 30.6mm sur ces deux jours

Cumul du mois: 103.6mm

Année: 757.0mm

Bonne soirée =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Au radar, cela semble s'animer en effet sur le 79 et 85 default_blink.png

Sur un autre registre : Nantes et Angers ont battu la Tx absolue du 29 décembre.

Tx de ce jour à Angers : 14°3 battant l'ancien record de 14° en 1987

Nantes a battu également son ancien record de 13°6 de 2002

A noter que le 29 décembre 1996 la Tx d'Angers avait été de -4°7

même valeur pour Nantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vaste zone instable s'organise sur le proche Atlantique : ça prend une trajectoire Ouest-Sud-Ouest jusqu'à l'Est-Nord-Est comme en plein coeur de l'été !

L'activité électrique est plutot pas mal pour la saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...