Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Oui voila pour la perturbation ca semble mort à l'ouest d'une ligne Avranche/Angers, néanmoins dans l'intérieur Breton, vers les hauteur Armoricaine il se pourrait qu'il neige, si c'était le cas , bon platrage en vue vers 200 m

Par contre après la perturbation pas de soucis se sera de la neige seule (vendredi avec l'occlusion) et là ca pourrait plâtrer même en plaine !

En tous cas après le front de demain au nord ouest il n'y aura plus de soucis de mercure car avec du -10° à 850hpa même sur les côtes peu de chance de voir de la pluie.

De toute manière il faut vraiment être cocu pour passer à côté de la neige, même au sol ! (j'irais jusqu'à dire même sur les côtes)

mon petit doigt me dit que les 10cm pourraient être dépassés d'ici ce week-end dans les terres du nord-ouest et localement on pourrait avoir un plâtrage pas vu depuis des années.

Une situation pas vu depuis des lustres (surtout en décembre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui voila pour la perturbation ca semble mort à l'ouest d'une ligne Avranche/Angers, néanmoins dans l'intérieur Breton, vers les hauteur Armoricaine il se pourrait qu'il neige, si c'était le cas , bon platrage en vue vers 200 m

Par contre après la perturbation pas de soucis se sera de la neige seule (vendredi avec l'occlusion) et là ca pourrait plâtrer même en plaine !

En tous cas après le front de demain au nord ouest il n'y aura plus de soucis de mercure car avec du -10° à 850hpa même sur les côtes peu de chance de voir de la pluie.

De toute manière il faut vraiment être cocu pour passer à côté de la neige, même au sol ! (j'irais jusqu'à dire même sur les côtes)

mon petit doigt me dit que les 10cm pourraient être dépassés d'ici ce week-end dans les terres du nord-ouest et localement on pourrait avoir un plâtrage pas vu depuis des années.

Une situation pas vu depuis des lustres (surtout en décembre)

On semble bien placer dans l'Eure pour recevoir une bonne couche de neige d'ici vendredi default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Oui voila pour la perturbation ca semble mort à l'ouest d'une ligne Avranche/Angers, néanmoins dans l'intérieur Breton, vers les hauteur Armoricaine il se pourrait qu'il neige, si c'était le cas , bon platrage en vue vers 200 m

Par contre après la perturbation pas de soucis se sera de la neige seule (vendredi avec l'occlusion) et là ca pourrait plâtrer même en plaine !

En tous cas après le front de demain au nord ouest il n'y aura plus de soucis de mercure car avec du -10° à 850hpa même sur les côtes peu de chance de voir de la pluie.

De toute manière il faut vraiment être cocu pour passer à côté de la neige, même au sol ! (j'irais jusqu'à dire même sur les côtes)

mon petit doigt me dit que les 10cm pourraient être dépassés d'ici ce week-end dans les terres du nord-ouest et localement on pourrait avoir un plâtrage pas vu depuis des années.

Une situation pas vu depuis des lustres (surtout en décembre)

Je rejoins parfaitement ton analyse, de plus aujourd'hui va être a nouveau une journée sans dégel pour la Haute-Normandie et fort a parier que demain nous resterons aux alentours de 0°C maximum selon l'intensité des précipitations qui joueront un rôle, les nuits suivante risque d'être glacial a cause de l'albédo en tout cas je suis confiant pour un cumul possible pas vu depuis des lustres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, je sans que après le grand stress de ces derniers jours on est bien récompensé default_thumbup1.gif

meteo coco dit "combien serons nous à ne pas dormir cette nuit" et bien je dit beaucoup ...default_thumbup.gif

MF nous placarde de la neige à gogo default_tongue_smilie.gif

hs hier soir j'ai fait une petite prévisions sur les prochaines perturbations attendu, il y à du avoir un bug car aucune des cartes que j'ai sélectionné correspondes avec celle que j'avais choisie default_angry.png.

sinon à la prochaine re-actualisations de MF les vigilances orange vont pleuvoir default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la calvados, ça sent la plus, du moins pour cette nuit et demain.(A part peut-être dans le sud, du côté de vire, Falaise, ...)

Pour vendredi par contre je pense qu'on y passera tous !

Pas si sûr....Le Calvados étonne souvent niveau neige...A suivre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Moi je trouve la situation pour vendredi bien plus à surveiller, n'oublie est pas que ce qui va arriver demain va donner de la neige normalement, mais surtout cette neige va fondre sur la Bretagne normalement, en conséquent routes humides + gelées = verglas !

ça pourrait être la patinoire, ça sent la vigilance orange à plein nez ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un expert en météo , mais j'adore l'observer ,

et je ne crois pas trop a la pluie sur l'ouest .les T° sont plus basses que prévues ( actu -1 °C ) sur le nord Cotentin , les prévis données 3 °C . a savoir qu'il neige fort chez nos voisins anglais .il a neigé ce matin sur la pointe Bretagne ( l'endroit le plus doux de l'hexagone , enfin presque ).

etant parmis les premiers a voir venir la perturbation , je me ferais un plaisir de signaler sur les topic approprié mes 1eres observations .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

C'est pas sur que ça gèle en bretagne entre jeudi et vendredi.

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/temperatures-2m/42h.htm

GFS n'est pas forcement precis il y a de grandes chances que le gel soit present
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien pessimiste pour votre ligne Avranches/Angers. MF35 annonce de la neige sur tout le département cette nuit et demain matin, et uniquement de la neige même sur la cote (pluie et neige mélée l'après midi avant le retour de la neige la nuit suivante par grosses averses).

Il est donc évident que le 35 passera en vigilance orange à 16h vu leur bulletin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Je vous trouve bien pessimiste pour votre ligne Avranches/Angers. MF35 annonce de la neige sur tout le département cette nuit et demain matin, et uniquement de la neige même sur la cote (pluie et neige mélée l'après midi avant le retour de la neige la nuit suivante par grosses averses).

Il est donc évident que le 35 passera en vigilance orange à 16h vu leur bulletin.

Ma réponse tient simplement de la lecture du dernier GFS, et puis ca a encore le temps de changer d'ici ce soir.

J'espere évidement que les bretons ne soient pas privés d'or blanc default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Keraunos met un risque d'orages de neige sur la Normandie sous la perturbation de cette nuit default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

orage de neige...default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa vas donner sa..default_stuart.gif en tout cas l'ouest de la France va être servis à grande dose jusqu'à la fin de la semaine default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma réponse tient simplement de la lecture du dernier GFS, et puis ca a encore le temps de changer d'ici ce soir.

J'espere évidement que les bretons ne soient pas privés d'or blanc clover.gif

Si tu fais un petit sondage gfs, tu vas voir que le risque de pluie est limité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

orage de neige...default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sa vas donner sa..default_stuart.gif en tout cas l'ouest de la France va être servis à grande dose jusqu'à la fin de la semaine default_thumbup.gif

Faut pas croire au père noel ! default_bored.gif

Attendez, vous êtes en risque A déjà et en plus si vous avez un coup de tonnerre, avisez vous chanceux.

Enfin ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

MF35 annonce effectivement de la neige à partir de 00h ce soir sur les côtes puis progressivement dans l'intérieur des terres. La pluie & la neige vont se mêler l'après-midi avant le retour d'averses de neige la nuit puis Vendredi. A suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbdown.gif Salut ! j'suis pessimiste oui je sais .

Perso moi qui suis a rennes je n'y crois pas a la neige pour cette nuit et demain matin.

De plus en regles generale ,au boulot nous avons rien reçu même pas un fax de MF35 concernant la neige .

chalut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbdown.gif Salut ! j'suis pessimiste oui je sais .

Perso moi qui suis a rennes je n'y crois pas a la neige pour cette nuit et demain matin.

De plus en regles generale ,au boulot nous avons rien reçu même pas un fax de MF35 concernant la neige .

chalut.

En voilà une argumentation qu'elle est belle !Les précipitations dans l'intérieur du 35 se feront sous forme de neige, il n'y a pas de place au doute avec une température négative à tous les étages jusqu'en début d'après-midi, au moins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon petit doigt me dit que les 10cm pourraient être dépassés d'ici ce week-end dans les terres du nord-ouest et localement on pourrait avoir un plâtrage pas vu depuis des années.

Une situation pas vu depuis des lustres (surtout en décembre)

Oui enfin n'exagerons pas et surtout ne généralisons pas non plus, en février 2005 sur le bocage virois ( sud Calvados) il était tombé près de 50 cm dans les collines sans aucune éxagération, nous étions passé au infos nationales et nous faisions la couverture du "magazine" mensuel éole publié par météo France. C'est (il me semble) cette année là que ce même bocage atteignait les -17,6 de température, bref ce qui nous attend ( pour ce qu'on en sait pour le moment), c'est pas grand chose à côté... Après je veux bien que pour les bretons ce soit plus rare, mais pour le reste ce n'est pas hors du commun non plus... ( même si ce qui est prévu pour le week end est à surveiller) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. (en décembre je te le concède c'est plus rare)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

pour l'anecdote MF27 annonce 7 à 10cm de neige d'ici vendredi soir, je ne me souvient pas d'avoir vu une telle prévision de leur part !

C'est tout à fait normal en voyant GFS d'ailleurs... et ca pourrait bien retomber sur le nord-ouest encore plusieurs jours! (une situation pas vue depuis 2003 au moins je pense)

Quand je voyais toutes les prévisions qui annonçaient de faibles chutes de neige donnant une fine pellicule je me disais quand même qu'ils étaient frileux ^^

pour revenir à nos blanc moutons le dernier GFS par exemple annonce exactement les quantités évoquées par MF sur les zones en alerte

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs273.gif

plus on va vers l'ouest plus se sera limite mais plus les chutes de neige seront importantes, et le contraire vers l'est quoique le front à l'air bien uniforme, c'est un bon point !

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs303.gif

a mon avis ce soir c'est tout le nord du pays qui devrait passer en orange.

sur ce dernier run ca change avec un front encore plus actif, a chaque run ca augmente d'ailleurs.

A mon avis c'est plié pour Bretagne et l'ouest de la basse-normandie ainsi que les côtes (encore plus sur ce run) et il faut se méfier des mauvaises surprises en particulier si un courte période liquide s'invite dans les terres.

prometteur !

Je n'écris quasi jamais...mais ici, je prends le temps. j'ai des doutes, en étudiant les données des météogrammes, des quantités prévues et de l'iso 0, sur la qualité des précipitations sur la totalité de l'épisode. Même sur des villes au centre de l'Orne, comme Argentan, Sées, Alençon, le risque de pluie n'est pas négligeable vers la fin de matinée. L'épisode pourrait être moins intéressant qu'initialement prévu...Qu'en pensez vous?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir ce soir si le ciel est totalement dégagé, les températures vont pouvoir enfin chuté vraiment pour le finistere qui était jusqu'à maintenant à côté de vrais gelés liés à la présence de couverture nuageuse...Avant l'arrivé de cette air instable...

Le risque de pluie neige pour toute la journée peut être présent sur le finistère, sait on jamais....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous cela fait quelques jours que je vous lis pour suivre un peut les evenements, certains disent qu il y aurait un peu de chance pour voir de la neige sur le finistere. je me trouve a coté de chateaulin a part hier midi je n ai rien vu. et au vu du GFS il n y aura que de la pluie pour demain et de la neige pour vendredi. je croix que la route des vacances en direction de la Somme va etre dur avec toute cette neige et oui je dois partir vendredi soir cool:tongue_smilie:.

bref juste savoir si demain il y a un peu de chance de voir de la neige par ici en ce moment il fait 3°c alors que MF prevoit 5°C on peut toujours esperer.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">:confused1:

merci a tous pour toutes ces annalyses et infos:thumbup1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...