Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

C'est moi ou j'ai l'impression que la perturbation s'affaiblie un peu? default_crying.gif

Attends qu'elle arrive la perturbation : elle n'est pas encore là ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'on aura une bonne surprise demain matin (enfin pas moi vu que je suis en bord de mer sur Dieppe mais pour ceux qui sont un peu à l'intérieur des terres)

En bord de mer, ce sera sans doute de la flotte : tempé bien positive ici, je ne m'attends pas à des miracles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Attends qu'elle arrive la perturbation : elle n'est pas encore là ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'on aura une bonne surprise demain matin (enfin pas moi vu que je suis en bord de mer sur Dieppe mais pour ceux qui sont un peu à l'intérieur des terres)

En bord de mer, ce sera sans doute de la flotte : tempé bien positive ici, je ne m'attends pas à des miracles.

Et à Rouen tu pense que cela pourrait être bon?Je signale que deux ,trois flocons tombe actuellment default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si pour demain, en terme de neige au sol cela est compromis pour l'extrême Ouest, la situation reste plus qu'intéressante pour les jours suivants !

La côte Nord étant idéalement placé (notamment le 22) pour recevoir de l'humidité venant tout droit de la manche, avec un vent de secteur Nord et/ou Est.

Le tout associé à des températures nettement négatives en altitude (-7/-8°C), et proche du zéro degrés au sol.

Pour confirmer cela, il suffit de se rappeler de la synoptique de la plupart des dernières chutes de neige intéressantes dans le coin.

Bonne soirée.

PS : Pour demain en fin d'après-midi, quelques bonnes surprises possible à attendre localement sous les plus fortes averses avec l'arrivée d'une masse d'air bien froide en altitude..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis confiant pour redon, le timing est parfait. les précipitations arrivent juste au moment le plus froid de la journée... D'ailleurs les premiers flocons sont signalés sur rennes. ce n'est plus qu'une histoire de minute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

je suis un peu déçu... au réveil : Pas de neige sur Laval !

MF53 prévoit toujours de la neige dans la matinée. A votre avis, la neige arrive quand ?

Merci !

Yoann

dans quelques minutes,selon les radars,mais t'attend pas à un gros cumul dans un premier temps,(2cm) tout au plus,

les prochaines heures et jours seront sans doute plus intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et bien ici sur chateaulin c de la flote de la flote et encore de la flote demain peut etre de la neige on vera bien

bonne journée a tous

si ca peut te consoler ici l'épisode arrive bientôt à sa fin au vu des radars

finalement,cela n'aura pas duré bien longtemps,pas précipitations cet après midi

d'après ce que j'ai pu regarder ce matin,a voir ce qui ce trame la nuit prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'ouest du havre/Rennes c'est de la pluie

ca menace de pousser plus vers l'est, je pense que d'ici 1 ou 2h la limite sera Rouen/Laval

c'est pile poil les prévisions de gfs

cet après midi l'ouest d'une ligne Alençon-Poitiers ca va tourner à l'eau (après d'éventuelles chutes neigeuses), à l'est solide.

à l'arrière ca devrait rester humide mais globalement les chutes de neige devraient s'estomper avant de reprendre dans la nuit sous l'occlusion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'ouest du havre/Rennes c'est de la pluie

ca menace de pousser plus vers l'est, je pense que d'ici 1 ou 2h la limite sera Rouen/Laval

c'est pile poil les prévisions de gfs

cet après midi l'ouest d'une ligne Alençon-Poitiers se sera principalement liquide, à l'est solide.

à l'arrière ca devrait rester humide mais globalement les chutes de neige devraient s'estomper avant de reprendre dans la nuit sous l'occlusion

d'après gfs ça pourrait donner ce soir et dans la nuit sur une bonne moitié nord,bien sur a voir à la prochaine réactualisation,car pour le moment il est performant, il a bien vu ou la neige devait tomber.

Babasclover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pile poil les prévisions de gfs

Je me suis fait cette réflexion aussi. Ce modèle est vraiment très bon décidément.

Sinon, suivant gfs, je m'attends à un très faible ravitaillement de neige en journée (et pourquoi pas quelques flocons, mais pourvu qu'il ne pleuve pas!) et 2-3 centimètres cette nuit. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)
Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Réactualisation de MF, Pouah enorme, les averses vont se faire dans l'aprem, affectant les cotes et l'intérieur de la haute normandie, avec pourquoi pas 20 cms, c'est énorme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réactualisation de MF, Pouah enorme, les averses vont se faire dans l'aprem, affectant les cotes et l'intérieur de la haute normandie, avec pourquoi pas 20 cms, c'est énorme!

Si c'est pour qu'il flotte comme ce matin non merci flowers.gif

Plus serieusement, dans l'après midi comme dit plus haut

Normalement les températures et l'iso devraient rebaisser.

Donc pour les villes ou il pleut actuellement cela pourrait

se transformer en Neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AUCUNE NEIGE N'EST PRÉVUE POUR CAEN .

d'après gfs ça pourrait donner ce soir et dans la nuit sur une bonne moitié nord,bien sur a voir à la prochaine ré actualisation,car pour le moment il est performant, il a bien vu ou la neige devait tomber.

BabasImage IPB .

Les modèles a maille fine te prouveront le contraire comme hier .Cette nuit le front froid rattrape le front chaud. (pile ou face)

Tu aura ta réponse a 17h10 avec WRF NMM 0.05°.

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réactualisation de MF, Pouah enorme, les averses vont se faire dans l'aprem, affectant les cotes et l'intérieur de la haute normandie, avec pourquoi pas 20 cms, c'est énorme!

Effectivement MF se mouillent vraiment pour la HN !

Je cite :

"Des chutes de neige pourront perdurer sur l'ensemble des départements concernés jusqu'à la fin de nuit suivante voire davantage. Sur l'ensemble de l'épisode on atteindra des hauteurs de neige de l'ordre de 5 cm, localement jusqu'à 10 cm en général, mais en Haute-Normandie les 20 cm pourraient être atteints."

Source : http://france.meteofrance.com/vigilance/Bulletin?ZONE=dept76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AUCUNE NEIGE N'EST PRÉVUE POUR CAEN .

Les modèles a maille fine te prouveront le contraire comme hier .Cette nuit le front froid rattrape le front chaud. (pile ou face)

Tu aura ta réponse a 17h10 avec WRF NMM 0.05°.

clover.gif

on verra bien en fin de journée et la nuit suivante, de bonnes précipitations par retour d'est en général c'est payant, en tout cas moi j'y crois.Babas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Effectivement MF se mouillent vraiment pour la HN !

Je cite :

"Des chutes de neige pourront perdurer sur l'ensemble des départements concernés jusqu'à la fin de nuit suivante voire davantage. Sur l'ensemble de l'épisode on atteindra des hauteurs de neige de l'ordre de 5 cm, localement jusqu'à 10 cm en général, mais en Haute-Normandie les 20 cm pourraient être atteints."

Source : http://france.meteof...tin?ZONE=dept76

Effectivement MF n'y va pas de main morte, le pays de caux semble dans se genre de situation particulèrement exposé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement MF n'y va pas de main morte, le pays de caux semble dans se genre de situation particulèrement exposé.

vu GFS c'est pas si éxagéré que cela, en calculant on aurait pas loin de 10cm sur la haute-normandie voire 15cm localement.Avec la perturbation attendue dimanche matin on peut ajouter 2 à 5cm

bref ca va platrer et la Haute-Normandie st en ligne de mire cette fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu GFS c'est pas si éxagéré que cela, en calculant on aurait pas loin de 10cm sur la haute-normandie voire 15cm localement.

Avec la perturbation attendue dimanche matin on peut ajouter 2 à 5cm

bref ca va platrer et la Haute-Normandie st en ligne de mire cette fois

pour la basse-normandie cette nuit et demain ça a l'air pas mal non plus au vu du gfs,enfin je trouve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...