Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


verbacer
 Partager

Messages recommandés

Temps instable avec des averses depuis midi et même une petite averse de grésil à l'instant avec vent fort. 2,5mm depuis 00h et la température a bien chuté avec 5,8°C actu contre 10,4°C à 12h. En espérant d'autres averses!

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

C est partie avec des pluies moédérées en cours

des pressions de 1008 hpa

un vent modéré

et il fait actu 8,1°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, ciel clair mais la pluie va revenir par l'ouest. Bien frais, seulement 5.4°C, maximale de 9.8°C. Le ressenti est froid avec ce vent de secteur ouest-sud-ouest. Rares averses aujourd'hui, 1mm de récoltés.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pluie/Neige signalée dans les côtes d'Armor par Stev !

ca ne m'étonne pas tant que ça ... ici, près de fougères il fait seulement 3 degrés

et la pluie est bien froide ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ne m'étonne pas tant que ça ... ici, près de fougères il fait seulement 3 degrés

et la pluie est bien froide ...

En tout cas j'ai l'impression que la pertu va nous evite la basse normandie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pluie/Neige signalée dans les côtes d'Armor par Stev !

Oui, en effet l'espace d'un quart d'heure, les gouttes qui tombaient par mon carreaux étaient des s'éclataient en grains. Mais là il pleut maintenant et c'est formelle ! Les cumuls deviennent importants avec 10mm !

En tout cas ça fait plaisir même si c'est pas des flocons qui virevoltent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'averse vient de passer et a durée prés d'1h! 3,1mm sous l'averse avec quelques flocons au plus fort! 3,6°C actu. 7,2mm depuis 00h!

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, faible pluie généralement ce soir, plus modérée par moment. Température stable à 5.7°C, vent de sud faible mais qui donne une sensation bien fraiche. Pression en légère baisse à 1007hPa.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

j'ai cru que j'allais passé pour un fou avec mon post mais je suis rassuré en vous lisant, je m'explique :

Pluies et neiges melées ici aussi avec des flocons a peine perceptible et gorgée d'eau il y a 20min ici .

7mm pour aujourd'hui et 3.6° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte au metar de Dinard, on reprend les bonnes habitudes lol

On attend avec impatience le metar de Deauville maintenant... default_whistling.gif

Pluie et neige mêlées modéré au metar de Deauville de 22 h. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

10 mm sont tombés aujourd'hui sous des averses régulières et parfois soutenues notamment ce matin.

Ce soir, l'offensive pluvio-neigeuse semble avoir du plomb dans l'aile.

Elle évite ma poistion...

Sur Météociel, il est mentionné de la neige au signal d'Ecouves, point culminant du département de l'Orne par -0,4°C à 417 m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif Ecroulé de rire ! Trop fort !

Pourquoi Mdr! moi actu j'ai pluie et neige meler!

et sur Caen / Carpiquer plus au nord de chez moi d'aprés certaine info il neige

Apres neige forte c vrai que...... mais neige tout court possiblewink.gif

Bonne nuit a tous

Djo61200

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'après le radar il y a des zones en rouge niveau précipitations, soit des intensités supérieures à 10mm/h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Assez étonné que la neige tombe par plus de 4° au sol sans que ça soit très froid en altitude, l'isothermie est bien forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 23h et minuit la température a Caen/Carpiquet était d'à peine 2°C, et les précipitations étaient fortes (entre 10 et 30/40 mm/h), donc l'observation de neige forte par le METAR, bien qu'assez inattendue, n'a rien d'étonnante ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien tombé jusqu'à 1h du matin avec toujours des flocons noyés dans la pluie! 14,5mm tombés en 24h! Actu le ciel est dégagé et la température est de 1,3°C. On va passer à coté de la geler default_thumbdown.gif

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ciel couvert avec je rectifie 9.0 mm tombé hier soir, le match de samedi semble une fois encore très compromis ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...