Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

verbacer
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour !

Flop au Havre: Sol très légèrement blanchi avec -1,2°c

Ya beucoup de neige juste au N, à l'E au S à l'O mais au Havre ça a fait ****iiiit.

Esperons la nuit prochaine.

C'est sûr, c'est pas génial, mais j'avoue quand même avoir été agréablement surpris ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une ambiance blanchie, les rues et routes patinoires...moi ça me va - comme amuse bouche, en espérant mieux ce soir !

Hier soir (cette nuit), je me suis couché à 3h et c'était encore pluie/neige...d'où mon heureuse surprise ce matin, voyant la neige tomber, que l'advection froide ne soit pas arrivée qu'après le départ de l'humidité (le coup classique) ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui je dois faire passer des exams de Géo, et mon petit doigt me dit que le verglas et la neige auront bon dos pour justifier des absences...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai téléphoné à mes parents tout à l'heure. Ils m'ont dit qu'il neigeait beaucoup et que ça tenait sans difficulté.. Sans doute un bon cumul au final..Ici à Paris, après une nuit un peu décevante -dégel et pas de neige- la neige tombe dans une ambiance glaciale et sous un vent bien présent, la neige recouvre tout sans problème en banlieue, encore quelques cms supplémentaires en vue...

Décidément, le 29S (la région de Quimper) est tout sauf vernis depuis quelques temps. Les précips crèvent juste avant d'arriver. default_confused1.gif

Effectivement et c'est tout simplement consternant, tout juste deux trois flocons virevoltant sous un ciel bleu a titre compensatoir.... default_crying.gif

vivement que je retourne habiter dans le 29 N default_flowers.gif

C'est sûr, c'est pas génial, mais j'avoue quand même avoir été agréablement surpris ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une ambiance blanchie, les rues et routes patinoires...moi ça me va - comme amuse bouche, en espérant mieux ce soir !

Hier soir (cette nuit), je me suis couché à 3h et c'était encore pluie/neige...d'où mon heureuse surprise ce matin, voyant la neige tomber, que l'advection froide ne soit pas arrivée qu'après le départ de l'humidité (le coup classique) ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui je dois faire passer des exams de Géo, et mon petit doigt me dit que le verglas et la neige auront bon dos pour justifier des absences...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour Yann76 intéressante ta dernière phrase; justement j'ai observé surtout dans les entreprises que le nombre d'absents dans les mêmes circonstances est plus faible aujourd'hui qu'il y a 20 ans ...

Bref neige à Rouen et -1.2°c en ville vent assez fort de N E pression 1008 hPa en forte hausse . Bon courage .

content pour Yann ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici reneige depuis 1/4 d'heure, de petits flocons de plus en plus serrés, ambiance vraiment gelée.

Il reste 5cm d'hier (après le dégel)

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

D'après les infos que j'ai, blizzard avec forte chute de neige et foudre dans le nord cotentin, le RN 13 est impraticable...

Il parait que c'est un foutoir monstres avec congères default_unsure.png

La neige de ce matin a rajouté un bon cm ce qui donne un cumul actuel d'environ 2 à 3 cm par endroits (le dégel a été très important hier...)...

Il ne neige presque plus maintenant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir pour ce soir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, quelle matinée sur le bassin Rennais. En effet neige continue de 03h à 08H. 5/6cm de neige par endroit et une grosse pagaille sur les routes. Ca tient encore à l'heure actuelle mais ça a tendance à fondre. En tout cas épisode bien sympathique dont on va se souvenir. Actuellement quelques flocons virevoltent, 2°C.

Bonne journée !

Bonjour a tous

Sur Brest nous avons des averses de neige roulée.

la tempé est légèrement positive alors çà fond doucement entre les averses.

Attention tout de même les routes sont glissantes sur ces petites billes de neige roulée/ grésil.

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Ici, à Dieppe, j'ai mesuré 2cm sur la pelouse et sur les sols (0,5cm à 1cm) sans doute du fait qu'il a plu avant ce qui n'a pas facilité la tenue des les premiers flocons.

Actuellement, le ciel est couvert mais lumineux. Les températures ont du mal à monter, ils ont plutôt tendance à descendre même avec -0,6°C à ma station et -2,1°C à celle de Dieppe.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour a tous

Sur Brest nous avons des averses de neige roulée.

la tempé est légèrement positive alors çà fond doucement entre les averses.

Attention tout de même les routes sont glissantes sur ces petites billes de neige roulée/ grésil.

En effet, des averses de neige roulée brèves actuellement sur Brest !

& d'après le radar, cela devrait continuer pour un bon bout de temps.

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Très peu de neige à St Jean sur Couesnon et beaucoup plus

en arrivant sur Rennes après 2h de trajet.

Les bretons ne savent vraiment pas rouler dès qu'il y a la moindre

trace de neige au sol ...

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Très peu de neige à St Jean sur Couesnon et beaucoup plus

en arrivant sur Rennes après 2h de trajet.

Les bretons ne savent vraiment pas rouler dès qu'il y a la moindre

trace de neige au sol ...

Oh que oui. Une catastrophe sur les routes. On n'est tellement peu habitués. Ici le soleil revient. Magnifique le paysage Breton sous la neige, qui a d'ailleurs du mal à fondre. 2°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...