Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Invité
 Partager

Messages recommandés

A Gap, ciel nuageux depuis ce matin sans précipitations. La température ne monte pas au delà de 5°C. Le sol est blanc dés 1400m. Hier matin, on a eu des flocons jusqu'à Gap!

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Une bande de nuage arrive par le NE tout doucement alors qu'il fait encore beau ici ( il s'agit de l'enroulement dépressionaire sur le golfe de gêne ) , rafale maxi du NNO à Aix de 57 km/h , tx de 12°C.

Le retour de l'anémo fixe du Cap Sagro est en prévision d'apres mes infos chez MF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici apres les bugs du serveur ftp de SFR, c'est au tour de Weatherlink de planter complètement :S

Il y a donc de nombreuses coupures, désolé pour ceux qui consultent les données de la station default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin il ne faut pas se fier aux données de vent du tableau statIC, voir directement sur mon site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref c'est la "misère technique" en ce moment lol

Tu me rassures LMk j'allaisleur offir une station complete a nos amis de Sagro tu parles egalement d'un bug au niveau ftp sfr j'arrive pas a me connecter a prtir de filezillia sur mon ftp perso c'est ça?

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Salut Tony !

Effectivement, la majeure partie des pluies stratiformes sont restées en mer une grande partie de la nuit mais ont parfois touché de manière faible à parfois plus modérée la partie Est du littoral azuréen, de Nice-Est à Menton, avec certainement quelques bons mm sur l'Est de la ville où la pluie a été assez continue parfois, près 4 mm sur Menton et 7 mm sur Eze également.

Cela devait se poursuivre à nouveau aujourd'hui avec plus de pluie sur l'Est du littoral que vers l'Ouest.

Température de 9° à Nice au petit matin pour le départ du Marathon Nice-Cannes de 42 km (et une nouvelle victoire éthiopienne sans surprise lol) avec une température de 7° en milieu de matinée pour l'arrivée à Cannes, habituellement bien plus frais sur le Sud-Ouest du 06.

Salut Fred!

Effectivement, la partie Est du 06 a semblé un peu mieux lotie, comme souvent par retour d'Est. Et les sommets des baous de l'ouest du 06 n'ont pas été blanchis, et pour cause vu l'absence de précipitations....

Dommage en tout cas, car la Tn était bien basse (7,2°C sur Nice-Ouest).

Pas de précipitations aujourrd'hui, même si le ciel a semblé parfois menaçant.

Peut-être quelques gouttes cette nuit ou demain :hum:

A noter comme souvent dans ce genre de configurations, que de l'autre côté des Alpes c'est carton plein, avec de gros cumuls sur Limone, Artesina et toutes les stations de ski du Sud du Piémont (voir les webcam. La LPN se situe vers 800m là bas default_rolleyes.gif

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

bonsoir encore une journée venteuse du côté de la cote vermeille avec des rafales max de 105km/h de secteur je vous laisse devinertongue_smilie.gif ,accalmie en cours mais attention reprise de la trame dès cette nuit et qui devrait souffler en tempête.

ps:meme probleme etant chez sfr/neuf niveau serveur ftp obligé de passé par filezilla...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le Ventoux blanchi vu des garrigues de Nîmes cet aprem' :

85830081120091453.jpg

Mont Lozère également blanchi et averses de neige visibles en milieu d'aprem' jusque sur le versant Sud.

Le Ventoux blanchi vu des garrigues de Nîmes cet aprem' :

85830081120091453.jpg

Mont Lozère également blanchi et averses de neige visibles en milieu d'aprem' jusque sur le versant Sud.

Effectivement j'étais très surpris ce matin car hier après-midi, il n'a plu que 2 mm en plaine vers Avignon....

Bonsoir,

journée très fraiche aujourd'hui avec la première gelée blanche de la saison. Tn de seulement 1.4°C pour une Tx de 13.6°C.

Le ciel aura été très encombré, avec quelques belles éclaircies par moment. Une averse, tout de même faible, était visible vers la Camargue aux alentours des 16h.

Actuellement, il fait 8.8°C avec une HR de 60%.

Bonne nuit à tous.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est bien nuageux actuellement avec un vent de Nord faible à modéré.

La température n'est du coup pas vraiment descendue, Tn de 8.0°, 7.9° à Courbessac.

Actuellement, 8.6° en hausse lente, sous quelques averses de bruines localisées.

Brrrr Marseille Brrrrr à touscrying.gif .

il fait frais ce matin dans le 9eme actu 3.3°c, vent nul, Pression 1000.6 hpa, Hr 86%.

1°c ce matin à septemes vers 6h00 avec un peu de givre sur le pare brise.

bonne journée

Nico...

Il doit bien pleuvoir au niveau d'antibes/ cannes actuellement

En effet, courte averse hier soir aussi sur Mandelieu, composée de très grosses gouttes. 2 mm en 5/10 minutes, ça s'est calmé ensuite. Puis de nombreux coups de tonnerre lui ont succédé en direction de Cannes, mais plus rien par ici ensuite.

Et plus tard dans la nuit un orage s'est formé au large d'ici, on y a cru quelques instants mais finalement il a filé vers les côtes varoises et n'aura lui non plus rien donné.

Ce matin ciel gris et un peu menaçant (un ciel un peu hivernal en fait) default_huh.png 9°C, pas de vent pour l'instant.

Bonne journée à tous. default_flowers.gif

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Et plus tard dans la nuit un orage s'est formé au large d'ici, on y a cru quelques instants mais finalement il a filé vers les côtes varoises et n'aura lui non plus rien donné.

Bonne journée à tous. flowers.gif

Oui cet orage etait magnifique,c'etait un festival de coups de foudres.

J'en ai eu plein les yeux,et quelques photos ratées mais bon...

bonne journée!

sur bastia, on suivra l'orage en approche par le sud-est (actuellement en mer). les intensités dessous ont l'air importantes.

dommage, j'ai oublié l'appareil photo ce matin, alors que le cumulo-nimbus est magnifique! default_crying.gif

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Bon voila une ptite photo de cette nuit,malheureusement encore du bouger mais c'est pris avec l'apn calé sur la couette et le rebord du littongue_smilie.gif :

p1050236.jpg

malgrés tout j'aime assez l'effet rendu!

aussi une autre photo(mon avatar)

a suivre il y a un risque d'orage toute la journée et bravo a WRF qui avait tout prévu trés precisement.

Bon voila une ptite photo de cette nuit,malheureusement encore du bouger mais c'est pris avec l'apn calé sur la couette et le rebord du littongue_smilie.gif :

p1050236.jpg

malgrés tout j'aime assez l'effet rendu!

aussi une autre photo(mon avatar)

a suivre il y a un risque d'orage toute la journée et bravo a WRF qui avait tout prévu trés precisement.

+1 pour la photo thumbup.gif

Bonjour,

petit orage de grêle en cours sur la région Bastiaise. La température actuelle est bien fraîche 14° (mais ressentit plus frais avec le vent de Nord)

pour info 9.2 mm pour la ville alors qu'a Cardo il n'est rien tombé à cardo 0.4mm les cu bien développés parages pietranera ont été rabattus par un petit vent d'est petit vent qui est arrivé a point nommé

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Brrrr Marseille Brrrrr à touscrying.gif .

il fait frais ce matin dans le 9eme actu 3.3°c, vent nul, Pression 1000.6 hpa, Hr 86%.

1°c ce matin à septemes vers 6h00 avec un peu de givre sur le pare brise.

bonne journée

Nico...

Bonjour ! ( on peut même dire bonsoir ) , Tn entre 1°C et -1°C dans le Pays Aixois ce matin , tn de -0.6°C

ce matin , ce qui fait la 3 èm tn <0°C de cette saison 2009/2010 , cependant je me sens un peu seul default_blushing.gif . Tx de 13.7°C , en hausse ! Sinon à noter pour le 7 Novembre une tn de -1.8°C à Puyloubier (13) ou encore -1.6°C à Gréoux les bains ( 04 mais a quelques km du 13 et 83 ).

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Oui cette fois ci, il gèle en pays aixois et pas en pays dignois. Ici les retours d'est qui nous ont donné des stratus toutes la journée d'hier sont restés présents toute la nuit limitant la chute du thermomètre. Tn de 0.6°C.

Pour le 7/11 j'ai relevé -1.7°C

Je compte 7 jours de gelée depuis le 13 octobre dernier

Après la première gelée au sol hier (1.1°C de Tn), nous avons eu droit a eu journée hivernale aujourd'hui : de nombreux passages nuageux et un mistral très fort (80km/h en rafales) accentuant l'impression de froid. Faible amplitude : 7.4/11.3°C, 8.4°C actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...