Jean-Mi Posté(e) 21 octobre 2009 Pont-de-Salars (12) 740 m Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Ici dans le nord Aveyron, les pluis se renforcent et sont maintenant fortes et continues, il vien de tombé 6 mm en 10 minutes et ça continue avec la même intensité de 60 mm/h de moyenne, et des pointes à 100 mm/h. Total de 19 mm depuis le début des pluies ce matin vers 9h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 21 octobre 2009 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 La pluie est devenue continue et modérée à Salindres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 21 octobre 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Du gros sur le centre Hérault et vu ce qui se forme en mer ! Ça devrait commencer à se décaler vers l'Est petit à petit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
noctiluque Posté(e) 21 octobre 2009 Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Bonjour à tous 120 mm sur les dernières 24 heures à 11h40, 130 mm sur le total dans l'ouest cévenol (en phase avec la station du Vigan). Tx à 11° à 7h du mat, 10.3 actu. Premier coup de tonnerre à 11h, un seul autre puissant depuis. Inutile de dire que si le plus gros est à venir comme semble l'indiquer MF, ça peut devenir vite fait embêtant dans certains points bas bien. Ceci dit, VigiCrue ne s'affole pas trop pour l'instant (pas de passage à l'orange sur les cours d'eau ce qui est bien surprenant) bien que la courbe de montée des eaux soit (de plus en plus raide) :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 octobre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Un joli 188 km/h sur la StatIC située au sommet des pistes des Orres (2550 m d'alt) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laseryag Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Bonne pluie sur marseille mon pluvio se rempli doucement 6.2mm depuis le debut des precipitations ( et mon bureau aussi rhaaaa maudite fuite) . Actu 14.6°c vent soutenu de S/SE rafale à 30.2km/h pression rel en baisse 1003.2 hpa Hr 89% Windchill 9.1°c. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gadoury Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 A noter aussi un gros orage stationnaire dans les environs de Tarco (extrêmité Est de la Corse-du-Sud). Avec 200mm sur la Terre (mais mauvaise visibilité radar), jusqu'à 300mm en mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 21 octobre 2009 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Je suis en plein ligne de mire ! Actuellement, le vent est à son plus fort, il pleut en averse et le gros ne va pas tarder. La graduation de mon SPIEA s'est retournée avec le vent et je ne peux plus lire les chiffres depuis ma terrasse. Il faut que je sorte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 21 octobre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 21 octobre 2009 4 mm intensité 4.8 mm/h le vent est soutenue t°c sans changement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Béziers doit bien prendre niveau précipitation en ce moment ! Et avec l'énorme paquet qui remonte progressivement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 21 octobre 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Béziers doit bien prendre niveau précipitation en ce moment ! Et avec l'énorme paquet qui remonte progressivement... Oui ça doit bien cumuler là bas. Cette ligne va apporter de gros cumuls en plaine et sur le littoral tout en se décalant vers l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 21 octobre 2009 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 21 octobre 2009 bonjour dans le roussillon la pluie a commencer a tombé vers 5h du mat et depuis le debut de l'episode mon pluvio affiche 26.4mn le vent de sud après avoir souffler en tempete ce fait a present plus discret A noter l'etablissement d'une grosse houle d'est sur la côte rocheuse a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly34 Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 route à l'entrée de PALAVAS inondée dans le sens Montpellier Palavas! prudence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
durfortois Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Nous sommes à la mi-journée, et le temps se dégrade sérieusement ici avec toujours des pluies modérées à fort, et un vent qui se lève avec par moment de bonnes rafales. + 9 mm cette dernière heure soit 49 mm depuis le début des festivités.Tact 13.3°C. A suivre … Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 21 octobre 2009 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 une ligne c'est formée vers beziers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 21 octobre 2009 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 21 octobre 2009 La ligne pluvio-orageuse est dorénavant bien marquée. Elle touche la côte au niveau de Vias et avance en crabe. Plus que quelques kilomètres et elle arrive au Cap d'Agde. Chez moi, le ciel s'assombri et la pluie continue se renforce progressivement. Pas d'éclair ni de tonnerre. EDIT : basculement du vent à l'ouest ! Tramontane ou courant d'étalement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 21 octobre 2009 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Oui ça doit bien cumuler là bas. Cette ligne va apporter de gros cumuls en plaine et sur le littoral tout en se décalant vers l'Est. Nîmes et Arles passent à côté des précipitations pour l'instant on le voit clairement sur cette carte. Seulement 1.3mm pour l'instant à mon pluviomètre. EDIT: Ah petite pluie qui débute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 21 octobre 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 21 octobre 2009 La ligne pluvio-orageuse est dorénavant bien marquée. Elle touche la côte au niveau de Vias et avance en crabe. Plus que quelques kilomètres et elle arrive au Cap d'Agde. Chez moi, le ciel s'assombri et la pluie continue se renforce progressivement. Pas d'éclair ni de tonnerre. Oui la ligne est bien établie et va se décaler progressivement vers l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 octobre 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 octobre 2009 On en parle peu mais ya un petit système orageux régénératif assez costaud dont la pointe concerne le SE de la Corse depuis plus de 5 heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Passages pluvieux modérées depuis 10h ici ! le début des hostilités 9 mm au pluvio pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Cette ligne va prendre vraiment son temps pour se décaller vers l'est je crois. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On distingue bien sur les images satellite, ces grosses cellules en mer qui remontent. Elles évoluent vite ! En effet i'a un sacré nombre d'impacts sur le Sud-est de la Corse ! En sud ardèche coté vallée du rhône, toujours de fortes rafales de vent, et quelques petites averses de temps à autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 21 octobre 2009 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Ca y est, c'est des trombes d'eau ! C'est un filet d'eau qui tombe dans mon pluvio ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Oui enfin c'est une belle ligne de précipitations... mais ca va pas être l'unique de la journée j'espere Bon sinon avec le vent, ça donne une impression fin du monde pas trop désagréable ² Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 21 octobre 2009 Nice Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Belle ligne d'averses qui vient de se former de Millau jusqu'en mer en passant par Lodève et Béziers. Une forte advection d'humidité était par ailleurs bien prévue sur l'Hérault ainsi que sur la zone côtière de l'Aude : Maintenant le décalage vers l'Est va progressivement s'opérer. Aucune activité électrique particulière n'est détectée actuellement par le Boltek : Boltek Nîmes Pour le moment tout se passe comme prévu. Edit : quelques impacts récents sur l'Ouest de l'Hérault sont signalés : Carte Foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
durfortois Posté(e) 21 octobre 2009 Partager Posté(e) 21 octobre 2009 D’après un prévisionniste de MF il y a quelques minutes sur France bleu Gard Lozère une ligne orageuse s’organise actuellement sur l’Hérault (vers Béziers) avec une intensité entre 20 et 30 mm/h. Ces orages vont se décaler sur le Gard dans l’après midi et s’évacueront vers 22h. Il a également précisé que ces orages peuvent être stationnaire et engendrer de forts cumuls (120 à 150 mm voir 250 sur les Cévennes) A suivre … Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés