Arkus Posté(e) 18 octobre 2009 Toulouse Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Bonjour à tous, Premières neiges ce week-end sur les crêtes de notre cher massif vosgien, une occasion à ne pas manquer pour profiter d'ambiances assez rares, lorsque les froids et blancs assauts de la saison froide s'invitent aux côtés des chaudes couleurs d'automne ... -1- Du côté du Lac de Blanchemer, ce sont encore les magnifiques hêtraies qui donnent le ton -2- -3- -4- Mais un peu plus haut, ces mêmes hêtres n'ont d'autre choix que se laisser envelopper par le givre ... Vu d'en haut, le contraste est saisissant par un simple coup d'oeil en plongée ! -5- Côté Metzeral, même topo ... -6- Le contraste se manifeste également dans l'atmosphère, entre ces froides brumes de vallées et les majestueux cumulonimbus de traîne qui apportent les dernières averses de neige -7- Les sommets ont d'ailleurs du mal à garder la tête en dehors des nuages, tel le Rainkopf -8- L'ambiance entre les tortueux troncs des crêtes n'en est que plus mystérieuse ... -9- (Clins d'oeils aux hêtres de Mareuge ... ) -10- Pas de doute, c'est bien l'hiver qui s'est provisoirement installé là-haut ! D'ailleurs les plus impatients des skieurs sont déjà sortis, et les plus impatientes des corniches ont déjà commencé à se former ! Le Hohneck, lui prend une fière allure montagnarde en parant ses rochers de blanc -11- Dernières lueurs avant de replonger dans le brouillard givrant et neigeux -12- -13- -14- Les maîtres de lieux ne sont jamais bien loins ! En espérant que ces images vous aient plu, Votre reporter des cimes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 18 octobre 2009 Partager Posté(e) 18 octobre 2009 Superbe ! Félicitations ! Le Hohneck... Dire que nous y étions il y a 22 jours, presque en tish-shirt... ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 octobre 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2009 Bravo Louis pour ce reportage qui relate très bien cette ambiance de charnière entre deux saisons aux couleurs si complémentaires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois qu'on y était en T-shirt Vincent, sauf en toute fin de journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 octobre 2009 Partager Posté(e) 19 octobre 2009 Ces clichés résumé bien le calendrier, l'hiver en avance sur l'automne! De magnifique clichés bravo à toi pour ce reportage Vosgiens et j'ai envie de dire vivement le second /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 19 octobre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 19 octobre 2009 Les photos 6 et 13 sont splendides, bravo à toi Louis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 octobre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 octobre 2009 Super classe Louis ! Franchement, il y a des images où le contraste "Automne / Hiver est saisissant" Le travail sur les couleurs, le ciel, trop beau ! Bien joué coboy ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 19 octobre 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 19 octobre 2009 Un vrai régal ta sortie sur les crêtes, Louis. Avec en top du top pour l'ambiance qu'il en ressort, les photographies : 4, 5 (magnifique dégradé !), 6 & 9 pour le côté mysthérieux qui se dégage des sous bois avec le brouillard givrant. Je crois que je vais avoir le choix pour rhabiller mon fond d'écran ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 19 octobre 2009 Partager Posté(e) 19 octobre 2009 Super classe Louis ! Franchement, il y a des images où le contraste "Automne / Hiver est saisissant" Le travail sur les couleurs, le ciel, trop beau ! Bien joué coboy ! Ju Je pense exactement la même chose, rien à dire de plus, tu sais donner un rendu majestueux de cette ambiance, BRAVO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 19 octobre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 19 octobre 2009 Merci pour t'es photos. Là aussi le contraste est intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 octobre 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2009 Pareil que Nico, j'ai trouvé de quoi habiller mon fond d'écran au boulot, mais schuuut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 octobre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 octobre 2009 Nos belles Vosges sublimées par le talent de Louis. Bravo, encore une série aux couleurs, contrastes et lumières époustouflants, j'en suis baba ! Chapeau l'artiste et n'hésite pas à remonter là-haut dès que l'occasion se présente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 octobre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 octobre 2009 Magnifique! J'adore les 1ères photos avec ces contrastes givre/couleurs automnales, c'est superbe grand bravo franchement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 octobre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 octobre 2009 De splendides photos, bravo pour ces clichés et merci à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GWENOS Posté(e) 19 octobre 2009 Partager Posté(e) 19 octobre 2009 tout simplement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 octobre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 octobre 2009 Merci pour ces images superbes. Les 4/5/6 sont magnifiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 19 octobre 2009 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2009 Merci pour vos messages ! Le Hohneck... Dire que nous y étions il y a 22 jours, presque en tish-shirt... ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh oui ça fait toujours drôle ces transitions à l'automne, on passe vraiment d'un monde à l'autre en quelques jours ... D'autant plus qu'il a fait 24°C sur les crêtes il y a deux semaines ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 19 octobre 2009 Partager Posté(e) 19 octobre 2009 Superbes photos , bravo vraiment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 19 octobre 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 19 octobre 2009 Superbes photos! De magnifique couleurs... c'est de toute beauté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 octobre 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 octobre 2009 bravo Louis! photos magnifiques comme d'hab j'avoue etre assez fan des contrastes de couleur sur les premières Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 19 octobre 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 19 octobre 2009 Magnifiques Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 19 octobre 2009 Partager Posté(e) 19 octobre 2009 Merci pour ces belles photos qui donnent envies d'aller découvrir ce très beau massif des Vosges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 20 octobre 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 20 octobre 2009 très belle photos, une super ambiance entre teintes automnal et neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 21 octobre 2009 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Le massif des Vosges est vraiment superbe d'autant plus que les photos d'Arkus sont réellement exceptionnelles. Bravo l'artiste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 21 octobre 2009 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Yep Louis, Une turie Merci pour le clein d'oeil, pas encore eu la chance de taquiner le hêtre enneigé...ça va venir... En tous cas, une série diversifié, vue large et rapproché, lumière fine et star qui envoie, et traitement au poil qui ne tombe pas dans le sur saturage, voilà des photos qui me parles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 21 octobre 2009 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2009 Merci encore ! Steph, ça fait plaisir de te lire, et d'avoir ton avis sur le traitement des couleurs, j'avoue avoir pas mal manié le curseur de saturation (ce qui n'est pas dans mes habitudes) pour essayer de retrouver les ambiances du terrain ... J'attends tes hêtres avec impatience ! Même ici il y avait trop peu de neige épurer suffisamment les compos ... a refaire plus tard. Trois autres pour la route : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés