Invité Guest Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 La ligne convective commence à s'étaler en progressant vers le Gard. Le front de rafale perd sa netteté. Bref, le système semble diminuer (peu à peu) en puissance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 octobre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 La ligne convective commence à s'étaler en progressant vers le Gard. Le front de rafale perd sa netteté. Bref, le système semble perdre de sa puissance. C'est tout à fait ça, pour le Gard et les BDR c'est très loin d'être gagné... Félicitation à NMM qui avait bien vu ce risque stationnaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 8 octobre 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 8 octobre 2009 14 mm 14.5 mm vent de Nord Ouest 16mm le pluvio se gave 17.5mm j'ai pas le temps d'ecrire que ca change trop vite le vent se dechaine 58.3 66.9 km/h 68 72 77 c'est la tempete dehors 25mm anemo a terre ah non c'etait un arret brutale du vent la pluie reprend a une intensité enorme 31.5mm il fait 15.6°C 34mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 octobre 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Ici au Crès (8 km NE de Montpellier) tonnerre incessant moyennement fort, il pleut médérement par rapport à l'ouest de la ville mais ça ne m'étonne pas vraiment, toute à l'heure vers 16h grosse pluie pendant 1/2 h alors qu'à Mauguio (6km à voile d'oiseau) pas une goute et du soleil! Les coups de tonnerres semblent se renforcer à présent. Je crois qu'on est bien fatigué ce soir, moi aussi d'ailleurs Petit orage tout à l'heure un peu plus à l'ouest. Actuellement, pluie modérée et cumul de la journée de 3.0mm pile au digirain, 2.5mm à la station et 3mm au pluvio WS9004. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 8 octobre 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Ca s'active au niveau électrique 40mm de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Ca s'arrete vraiment à Lunel, car ici, 10km plus loin, il n'y a pas grand chose. Sur le radar, ca reste stationnaire tout en baissant en activité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 8 octobre 2009 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 vous croyez que montpellier va ce prendre les 3 grosse boule rouge du systeme si c'est le cas ca craint non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 8 octobre 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 inondations sur Saint-Jean-de-Védas selon v traffic .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 J'entends à l'instant que la Police Municipale ferme ponts et tunnels de Montpellier. Attentions aux plaques d'égouts soulevées par les flots; nombreux accidents! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 octobre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 C'est tout à fait ça, pour le Gard et les BDR c'est très loin d'être gagné... Félicitation à NMM qui avait bien vu ce risque stationnaire. Pour le 13 il y a du très gros pontentiel , en général se genre de situation se traduit pas une ligne intense et rapide traversant tout le département , le flux de secteur OSO et la régénération en mer étant idéal , en tout cas sa cartonne bien dans l'hérault , ici temps calme , vent faible d'est et T°C de 18.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 8 octobre 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Le déluge arrive sur Montpellier. 100mm à ma station depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 8 octobre 2009 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Regardez on dirais que la cellule est prète à gobber Montpellier: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 8 octobre 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 8 octobre 2009 la plage est blanche de grêle c'est énorme 44mm de pluie le vent est bien retombé et passe au secteur N N Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Pour le 13 il y a du très gros pontentiel , en général se genre de situation se traduit pas une ligne intense et rapide traversant tout le département , le flux de secteur OSO et la régénération en mer étant idéal , en tout cas sa cartonne bien dans l'hérault , ici temps calme , vent faible d'est et T°C de 18.8°C. ah bon, tu penses qu'on peut prendre vers chez nous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 La pluie reprends bien actuellement ici !( je precise, tjrs a l'ibis Montpellier près d'arenes...) tonnerre plus eclairs et le vent s'est levé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bib Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Le plus gros part sur le littoral et en mer. Montpellier va respirer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 8 octobre 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Regardez on dirais que la cellule est prète à gobber Montpellier: une image à conserver , un truc de dingue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 8 octobre 2009 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 outre les flashs, pluie faible sur st christol ça peut évoluer d'après vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 WEBCAM MONTPELLIER - Place de la comédie On voit bien le déluge avec les falshs d'éclairs presques inintérompus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 8 octobre 2009 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Au Nord-Nord de Montpellier, on m'informe qu'il n'y a quasiment rien. C'est surtout le côté latéral qui prend cher, et ça se renforce visiblement... Dans le Lunellois (y-a-t-il des gens des communes alentours? Si oui merci de donner votre situation locale), la pluie est toujours stationnaire, aucune accalmie en vue. Ecoute j'habite à 5km de Lunel. A côté de Vauvert . Et depuis ce matin je n'ai rien eu même pas 1mm. Actuellement enormes éclairs tonnerre et pluie qui commence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 8 octobre 2009 Montpellier Partager Posté(e) 8 octobre 2009 A montpellier centre la pluie repart de plus belle après une accalmie, ainsi que l'activité électrique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 octobre 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 octobre 2009 ça cartonne bien en effet du côté du littoral 34 et je suis bien placé pour le moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 8 octobre 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Les 100mm sont dépassés chez moi(Montpellier-Est) C'est encore du lourd là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 8 octobre 2009 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Pour le 13 il y a du très gros pontentiel , en général se genre de situation se traduit pas une ligne intense et rapide traversant tout le département , le flux de secteur OSO et la régénération en mer étant idéal , en tout cas sa cartonne bien dans l'hérault , ici temps calme , vent faible d'est et T°C de 18.8°C. 18.1°c ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier 34 Posté(e) 8 octobre 2009 Partager Posté(e) 8 octobre 2009 Quelle activité éléectrique + tonnerre de + en + fréquent vers le SW et ça ne bouge pas ! Certains coins doivent vraiment prendre cher en ce moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés