Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux sur le Sud de la France

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

La ligne convective commence à s'étaler en progressant vers le Gard. Le front de rafale perd sa netteté.

Bref, le système semble diminuer (peu à peu) en puissance.

• Réponses 567
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La ligne convective commence à s'étaler en progressant vers le Gard. Le front de rafale perd sa netteté.

Bref, le système semble perdre de sa puissance.

C'est tout à fait ça, pour le Gard et les BDR c'est très loin d'être gagné...

Félicitation à NMM qui avait bien vu ce risque stationnaire.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

14 mm

14.5 mm

vent de Nord Ouest

16mm

le pluvio se gave

17.5mm

j'ai pas le temps d'ecrire que ca change trop vite

le vent se dechaine 58.3

66.9 km/h

68

72

77

c'est la tempete dehors

25mm

anemo a terre

ah non c'etait un arret brutale du vent

la pluie reprend a une intensité enorme

31.5mm

il fait 15.6°C

34mm

Ici au Crès (8 km NE de Montpellier) tonnerre incessant moyennement fort, il pleut médérement par rapport à l'ouest de la ville mais ça ne m'étonne pas vraiment, toute à l'heure vers 16h grosse pluie pendant 1/2 h alors qu'à Mauguio (6km à voile d'oiseau) pas une goute et du soleil!

Les coups de tonnerres semblent se renforcer à présent.

Je crois qu'on est bien fatigué ce soir, moi aussi d'ailleurs default_laugh.pngPetit orage tout à l'heure un peu plus à l'ouest.

Actuellement, pluie modérée et cumul de la journée de 3.0mm pile au digirain, 2.5mm à la station et 3mm au pluvio WS9004.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est tout à fait ça, pour le Gard et les BDR c'est très loin d'être gagné...

Félicitation à NMM qui avait bien vu ce risque stationnaire.

Pour le 13 il y a du très gros pontentiel default_blushing.gif , en général se genre de situation se traduit pas une ligne intense et rapide traversant tout le département , le flux de secteur OSO et la régénération en mer étant idéal default_rolleyes.gif , en tout cas sa cartonne bien dans l'hérault default_unsure.png , ici temps calme , vent faible d'est et T°C de 18.8°C.

Pour le 13 il y a du très gros pontentiel blushing.gif , en général se genre de situation se traduit pas une ligne intense et rapide traversant tout le département , le flux de secteur OSO et la régénération en mer étant idéal rolleyes.gif , en tout cas sa cartonne bien dans l'hérault unsure.gif , ici temps calme , vent faible d'est et T°C de 18.8°C.

ah bon, tu penses qu'on peut prendre vers chez nous?

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Au Nord-Nord de Montpellier, on m'informe qu'il n'y a quasiment rien.

C'est surtout le côté latéral qui prend cher, et ça se renforce visiblement...

Dans le Lunellois (y-a-t-il des gens des communes alentours? Si oui merci de donner votre situation locale), la pluie est toujours stationnaire, aucune accalmie en vue.

Ecoute j'habite à 5km de Lunel. A côté de Vauvert . Et depuis ce matin je n'ai rien eu même pas 1mm. Actuellement enormes éclairs tonnerre et pluie qui commence.

ça cartonne bien en effet du côté du littoral 34 et je suis bien placé pour le moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Pour le 13 il y a du très gros pontentiel default_blushing.gif , en général se genre de situation se traduit pas une ligne intense et rapide traversant tout le département , le flux de secteur OSO et la régénération en mer étant idéal default_rolleyes.gif , en tout cas sa cartonne bien dans l'hérault default_unsure.png , ici temps calme , vent faible d'est et T°C de 18.8°C.

18.1°c ici