Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 12/10/2009 au 18/10/2009


Bapt42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Et ça se confirme dans le 00Z, l'anticyclone est de nouveau modélisé et largement majoritaire.

Qui vivra verra, bonne journée.

Oui c'est l'option UKMO 12z qui l'emporte ce matin sur GFS. C'est d'ailleurs souvent l'option intermédiaire qui s'impose dans ces cas là.Attendons tout de même de voir si les autres modèles confirment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Dès qu'une porte s'ouvre, c'est souvent que deux autres se referme.

Encore ce matin c'est l'illustration parfaite.

Il y a 3 ou 4 runs, belle dégradation, changement de synoptique à seulement 150h.

Aujourd'hui, après une ondulation fraîche et faiblement humide (pour l'Est)c'est un retour frans à la case départ.

En finirons nous un jour avec cette récurrence séche ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui c'est l'option UKMO 12z qui l'emporte ce matin sur GFS. C'est d'ailleurs souvent l'option intermédiaire qui s'impose dans ces cas là.

Attendons tout de même de voir si les autres modèles confirment.

Ce n'est pas vraiment une option intermédiaire car sur UKMO, CEP et GFS les hauts géopotentiels se repositionnent à même l'Europe occidentale après un dernier passage perturbé en flux de NO (dont l'intensité reste à déterminer) ce week-end (en espérant qu'il n'y ait pas un "décalage vers l'Est" de dernière minute). Donc, en gros, on est presque revenu à la case départ. D'ailleurs les analyses du week-end dernier sont à nouveau d'actualité : à part un petit décalage temporel du fait du décrochage d'une anomalie basse lié à l'effondrement du GA (d'où le flux de NO du we), le mouvement est le même : une boucle du jet advecte du tourbillon subtropical.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès qu'une porte s'ouvre, c'est souvent que deux autres se referme.

Encore ce matin c'est l'illustration parfaite.

Il y a 3 ou 4 runs, belle dégradation, changement de synoptique à seulement 150h.

Aujourd'hui, après une ondulation fraîche et faiblement humide (pour l'Est)c'est un retour frans à la case départ.

En finirons nous un jour avec cette récurrence séche ?

Ju

"à seulement 150h", tout est relatif Judd. C'est dans bien des cas la limite de prévisibilité, le moment où tout devient possible. Quant à ce retour à la case départ, étant donné la réticence du CEP et des ensembles à évoluer vers le déroutant revirement de GFS, il y a toujours eu une once de probabilité pour que ça se passe ainsi.. sans compter que c'est assez souvent dans ce sens (plus d'HP, décalage vers l'Est) que ça bascule dans telle configuration.

Je me garde bien de donner des leçons car je me suis aussi fait embarquer, en critiquant trop hâtivement les ensemblistes, qui finalement tirent leur épingle du jeu sur ce coup là.

Donc, encore une fois, beaucoup d'encre (de saisie plutôt) pour pas grand chose... mais un beau suspens avant de pouvoir dégager une tendance fiable. Le résultat est peut-être un peu décevant pour les hivernophiles mais ce fut passionnant à suivre ces changements de cap à répétition. Maintenant, je crois qu'on (re !) tient la tendance la plus réaliste, à savoir cette dominance anticyclonique jusqu'à plus soif, ou plutôt jusqu'à trop soif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, encore une fois, beaucoup d'encre (de saisie plutôt) pour pas grand chose... mais un beau suspens avant de pouvoir dégager une tendance fiable. Le résultat est peut-être un peu décevant pour les hivernophiles mais ce fut passionnant à suivre ces changements de cap à répétition. Maintenant, je crois qu'on (re !) tient la tendance la plus réaliste, à savoir cette dominance anticyclonique jusqu'à plus soif, ou plutôt jusqu'à trop soif !

J'avoue que j'admire ceux qui essaient de faire des prévisions avec de tels changements:thumbup:, le run GFS 12z d'hier je ne l'oublierai pas:bouuuuuh:.

Donc notre anticyclone semble ne pas vouloir nous lâcher de sitôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Donc, encore une fois, beaucoup d'encre (de saisie plutôt) pour pas grand chose... mais un beau suspens avant de pouvoir dégager une tendance fiable. Le résultat est peut-être un peu décevant pour les hivernophiles mais ce fut passionnant à suivre ces changements de cap à répétition. Maintenant, je crois qu'on (re !) tient la tendance la plus réaliste, à savoir cette dominance anticyclonique jusqu'à plus soif, ou plutôt jusqu'à trop soif !

J'avoue que j'admire ceux qui essaient de faire des prévisions avec de tels changements:thumbup:, le run GFS 12z d'hier je ne l'oublierai pas:bouuuuuh:.

Donc notre anticyclone semble ne pas vouloir nous lâcher de sitôt.

Récurrence quand tu nous tient !

Mais attention, ça peu à nouveau virer dans l'autre sens même si je ne me fait pas trop d'illusion. Ex CEP qui reste sympa.

Sa nouvelle actualisation va être intéressante à suivre.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et oui Judd , je suis bien loin d'être un pro des prévis et je trouve se forum passionnant, mais il y a une chose que j'ai retenu depuis que je suis ces discussions: il ne faut pas s'enflammer sur un ou deux run alors que depuis des jours la tendance est stable.

Perso j'aime bien la neige ...en hiver! et en plus j'organise une rencontre astro dans les pyrénées le WE prochain, alors le gros momo m'arrange bien default_thumbup.gif

Bonnes prévis à tous

Manu dans le tarn profond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La situation sur l'océan est encore bien bancale niveau prévision, on voit bien que la forme que prendra la cyclogénèse au sud du Groënland sera déterminante pour l'avenir de la dorsale. On peut passer du tout au tout, du coup de fraîcheur sèche au bon coup de grand frais avec neige en montagne et averses en plaine (l'ouest semble dans tous les cas épargné) et petite gelées à l'est. Bref, du grand classique mais qui se fait attendre.

Pour la suite, on a un vaste choix, entre écrasement de l'anti et basculement en flux de sud dans un cas extrême, ou flux de nord-est sous un AS dans l'autre extrême. Entre les deux, petit flux d'est anticyclonique avec possibles inversions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas s'enflammer sur un ou deux run alors que depuis des jours la tendance est stable.

Les ensembles nous ont donné la tendance à dominante anticyclonique et ca persiste, un vortex qui reste loin, avec une zone barocline bien haute.

En affinant, espérons que les déterministes vont nous trouver une goutte froide ou un talweg à ambiance tropical comme actuellement, pour arroser un peu.

Mais globalement, peu d'écart type sur GEFS, et avec GEM sur la zone de hautes pressions proche atlantique:

naefs-0-0-180oeo5_mini.png

Des températures dans les normes puis au-dessus actuellement, qui devraient retomber dans les normes puis peut-être au-dessus avec une baisse d'alimentation des hauts geopotentiels donc placé moins haut en milieu d'échéance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Ce n'est pas vraiment une option intermédiaire car sur UKMO, CEP et GFS les hauts géopotentiels se repositionnent à même l'Europe occidentale après un dernier passage perturbé en flux de NO (dont l'intensité reste à déterminer) ce week-end (en espérant qu'il n'y ait pas un "décalage vers l'Est" de dernière minute). Donc, en gros, on est presque revenu à la case départ. D'ailleurs les analyses du week-end dernier sont à nouveau d'actualité : à part un petit décalage temporel du fait du décrochage d'une anomalie basse lié à l'effondrement du GA (d'où le flux de NO du we), le mouvement est le même : une boucle du jet advecte du tourbillon subtropical.

Je parlais d’intermédiaire par rapport aux modélisations à J+7 du CEP et de GFS hier soir.Le CEP envisageait une ondulation + marquée et qui en s’affaissant générait un cut-off. à proximité immédiate de La France.

GFS envisageait une ondulation vite balayée par la mise en place d’un flux d’ouest nord-ouest.

UKMO modélise une ondulation « intermédiaire » qui s’affaisse sur la France, cette ondulation trop peu marquée sur L’Atlantique ne génère pas de décrochage arctique suffisant pouvant se convertir en cut-off à l’Est immédiat de La France.

L’anti ne s’affaisse pas suffisamment pour laisser s’approcher la zone barocline par le nord.

Mais on voit que le GFS 06z nous propose encore une autre option et que la situation n’est toujours pas calée même si au final, je crains que les HP ne soient trop proches de nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crains que les HP ne soient trop proches de nous.

C'est net.

Au final, on se dirrige vers une semaine anticyclonique qui, compte tenu de la position des centres d'actions, augure tout de même d'un beau gradient thermique entre le nord-est et le sud-ouest du pays. Mistral et vent de terre sur les côtes atlantiques devraient être de la partie, au moins jusqu'en milieu de semaine.

Puis quand on regarde plus loin... ben, on en voit pas la fin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est net.

Au final, on se dirrige vers une semaine anticyclonique qui, compte tenu de la position des centres d'actions, augure tout de même d'un beau gradient thermique entre le nord-est et le sud-ouest du pays. Mistral et vent de terre sur les côtes atlantiques devraient être de la partie, au moins jusqu'en milieu de semaine.

Puis quand on regarde plus loin... ben, on en voit pas la fin...

Effectivement, j'ai l'impression qu'on ne finira pas de parler de sécheresse.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon allez, à nouveau un décalage vers l'ouest sur le 18z. Certain diront que la synoptique globale est fixée, d'accord. Mais pas d'accord pour dire que ces petits décalages sont indifférents au temps sensible.

On ne sait pas encore si on aura une grosse fraîcheur à la suite d'un front froid pas trop moribond, ou bien une simple baisse dans un air toujours sec (ok, pour l'ouest c'est plié dans tous les cas).

Sinon je trouve qu'elle a un beau déhanché cette dorsale vers 114h, vous ne trouvez pas ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Effectivement, j'ai l'impression qu'on ne finira pas de parler de sécheresse.

Ju

Rooo Judd, s'il te plait, stop avec la sècheresse ! La France ne va pas se transformer en sahel ! La sècheresse c'est temporaire, ça fait partie des fluctuations climatiques; tu serais agriculteur je comprendrais mais là...

Et je dis ça avec le sourire ! Plus besoin de mettre des émoticones ! default_thumbup.gif

Sinon, un coup de frais est tout de même attendu la semaine prochaine après le passage d'un front froid en journée de dimanche, un front plus actif vers l'Est qu'à l'Ouest (Cf post de tomtom qui m'a devancé). Cette fraicheur serait certes (hélas) anticyclonique, mais elle garde son intérêt car elle pourrait se traduire par un premier épisode de gelées matinales généralisées à un quart Nord-Est du pays, tandis qu'ailleurs les matinées seraient bien fraiches ! En tout cas, y compris l'après-midi, l'impression devrait être thermiquement automnale sur la majeure partie des régions, au moins en première moitié de semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo Judd, s'il te plait, stop avec la sècheresse ! La France ne va pas se transformer en sahel ! La sècheresse c'est temporaire, ça fait partie des fluctuations climatiques; tu serais agriculteur je comprendrais mais là...

Et je dis ça avec le sourire ! Plus besoin de mettre des émoticones ! default_thumbup.gif

Sinon, un coup de frais est tout de même attendu la semaine prochaine après le passage d'un front froid en journée de dimanche, un front plus actif vers l'Est qu'à l'Ouest (Cf post de tomtom qui m'a devancé). Cette fraicheur serait certes (hélas) anticyclonique, mais elle garde son intérêt car elle pourrait se traduire par un premier épisode de gelées matinales généralisées à un quart Nord-Est du pays, tandis qu'ailleurs les matinées seraient bien fraiches ! En tout cas, y compris l'après-midi, l'impression devrait être thermiquement automnale sur la majeure partie des régions, au moins en première moitié de semaine...

Je profite de cette belle invasion froide sur l'Europe centrale et orientale pour sortir de ma torpeur Polynésienne...

Je n'ai pas trouvé le temps de regarder tous les runs comme je peux le faire d'habitude, mais j'ai tout de même pu voir cette magnifique descente froide qui semble promise à nos (du moins vos...) voisins de l'Est.

Pour la france, ca semble un peu "râpé" du moins, dans un premier temps (cep 12h, ouvre une possibilité en fin de semaine... Mais à l'Est, quel coup d'hiver!

Rtavn1563.png

Voir la 528 plonger de la sorte vers la Grèce pour la mi-octobre, ce n'est pas chose courante... On sent même qu'au coeur de l'invasion froide, la 510 n'est pas loin (gfs prévoit -10 à 850 hpa sur la Biélorussie) A en croire cette sortie de GFS, c'est toute l'Europe médiane, orientale et balkanique qui serait concerné par un temps véritablement hivernal avec neige et bonnes gelées au cours de la semaine prochaine... Les rives du Bosphore pourraient bien blanchir dans un dernier temps!

Toujours à en croire cette sortie, la France conserverait son temps anticyclonique, mais le froid se ferait malgré tout bien sentir à l'ESt (je rejoins en cela Yann76 pour ce qui est des bonnes gelées possibles dans un vaste NE du pays).

Là où je te rejoins moins Yann, c'est sur ton propos au sujet de la sécheresse:

Je ne pense pas que ce soit parce que la sécheresse est une fluctuation climatique "normale" qu'elle ne mérite pas d'être évoquée. Sinon, qu'en serait-il de tout ce qui a pu être raconté sur ce topic??? Anticyclonique, dépressionnaire, chaud froid...tout çà aussi ce sont des fluctuations climatiques "normales"...

D'ailleurs dans certaines régions, cette sécheresse sort notablement des limites de la normalité...

Je viens de regarder le bilan "précipitation " de la station infoclimat de Grenoble Agglo (Saint martin d'Hères). Depuis le début de l'année on a un cumul MISERABLE de 277mm! Je ne peux pas juger de la fiabilité de cette station, mais je pense qu'elle est proche de la réalité. Si mes souvenirs de stages sont bons, le record sec annuel MF à Saint Martin d'Hères est autour de 500/550mm (en 1989) alors que la moyenne annuelle est autour de 1020mm...

Si les deux mois et demi à venir connaissent un arrosage normal (ce qui est mal barré avec cette récurrence), l'année 2009 se solderait par un cumul au niveau des records. Si l'on poursuit sur ce trend sec, on dépassera péniblement les 400mm, explosant au passage le record de 1989. Dans certains coins de France, cette sécheresse n'a vraiment rien d'un évènement négligeable.

Pour ma part je vais suivre tout ca de loin et retourner à mon climat tropicale quotidien. Si el Nino venait à prendre de l'ampleur, cela pourrait se traduire par quelques épisodes cycloniques en février ou mars...à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Là où je te rejoins moins Yann, c'est sur ton propos au sujet de la sécheresse:

Je ne pense pas que ce soit parce que la sécheresse est une fluctuation climatique "normale" qu'elle ne mérite pas d'être évoquée. Sinon, qu'en serait-il de tout ce qui a pu être raconté sur ce topic??? Anticyclonique, dépressionnaire, chaud froid...tout çà aussi ce sont des fluctuations climatiques "normales"...

D'ailleurs dans certaines régions, cette sécheresse sort notablement des limites de la normalité...

Je viens de regarder le bilan "précipitation " de la station infoclimat de Grenoble Agglo (Saint martin d'Hères). Depuis le début de l'année on a un cumul MISERABLE de 277mm! Je ne peux pas juger de la fiabilité de cette station, mais je pense qu'elle est proche de la réalité. Si mes souvenirs de stages sont bons, le record sec annuel MF à Saint Martin d'Hères est autour de 500/550mm (en 1989) alors que la moyenne annuelle est autour de 1020mm...

Si les deux mois et demi à venir connaissent un arrosage normal (ce qui est mal barré avec cette récurrence), l'année 2009 se solderait par un cumul au niveau des records. Si l'on poursuit sur ce trend sec, on dépassera péniblement les 400mm, explosant au passage le record de 1989. Dans certains coins de France, cette sécheresse n'a vraiment rien d'un évènement négligeable.

Pour ma part je vais suivre tout ca de loin et retourner à mon climat tropicale quotidien. Si el Nino venait à prendre de l'ampleur, cela pourrait se traduire par quelques épisodes cycloniques en février ou mars...à suivre...

Oui, c'est sûr que ce n'est pas "anodin", ce n'est pas dans ce sens là que j'ai voulu le dire. Mais il n'empêche qu'il s'agit d'une fluctuation, et qu'il ne sert à rien de prendre des tons catastrophés ou lamentés (car c'est de cela qu'il s'agit) pour dépeindre une situation qui ne mènera pas le pays vers un état semi-désertique. C'est une fluctuation, certes forte (comme le sont dans l'autre sens les périodes hyper arrosées), mais c'est inutile d'en paniquer (sauf si on est agriculteur...). C'est ce que je voulais dire.

C'est justement pour lutter contre les lamentations (contre les anticyclones, contre la douceur, etc...) ou la panique face à des conditions lassantes ou dangereuses, etc...que Judd avait créé le topic des lamentations. Il ne sert à rien de juger d'une situation (une fois ça passe mais régulièrement c'est lassant...), on peut juste la commenter (comme tu viens de le faire) sans entrer dans des larmoiements affligés lol. De toute façon, la sècheresse, on n'y peut rien. Et comme "Dame Nature de la météo" n'est pas une divinité dotée d'émotions mais seulement du vent, de l'eau et de la poussière (lol), elle n'entendra pas nos gémissements torturés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le temps pour la semaine prochaine semble simple à résumer en voyant les modèles ce matin :

Temps calme et sec pour tout le monde à priori avec peut-être un peu plus de nébulosité dans l'est dans un premier temps. Apparition sans doute des 1ères gelées dans le NE. Risque important de brouillard en matinée et des après midi plus ou moins douces en fonction de la dissipation de ces dits brouillards. A moins que Patator sois un peu plus au nord et que le flux d'est soit plus sensible pour nous assurer le soleil dès le matin... default_blushing.gif

Bref c'est pas encore cette semaine qu'on va vibrer pour quelque chose! default_shifty.gif

PS: sympa l'avatar Yann, mais tu prends le risque de faire fuir tout le monde de ce forum avec çà... default_mellow.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le temps pour la semaine prochaine semble simple à résumer en voyant les modèles ce matin :

Temps calme et sec pour tout le monde à priori avec peut-être un peu plus de nébulosité dans l'est dans un premier temps. Apparition sans doute des 1ères gelées dans le NE. Risque important de brouillard en matinée et des après midi plus ou moins douces en fonction de la dissipation de ces dits brouillards. A moins que Patator sois un peu plus au nord et que le flux d'est soit plus sensible pour nous assurer le soleil dès le matin... default_blushing.gif

Bref c'est pas encore cette semaine qu'on va vibrer pour quelque chose! default_shifty.gif

PS: sympa l'avatar Yann, mais tu prends le risque de faire fuir tout le monde de ce forum avec çà... default_mellow.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne tête le Yann default_thumbup.gif

Bon, je ne parlerais pas de séchresse... même si ça commence à être sévére dans certain coin avec des débits de rivières dans l'Est plutôt rikiki.

Pour info, le Saut du Doubs est en stand By...

Héééé oui, la semaine débutera et finira calmement avec souvent des brumes le matin mais un beau soleil pour la plupart des régions en journée.

Les T° seront de saison globalement.

Début de semaine un chouilla fraîche dans le NE.

Heu... on peut ouvrir le sujet pour la semaine suivante ? default_laugh.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... on peut ouvrir le sujet pour la semaine suivante ? laugh.gif

Ju

C'est une idée...le nouveau déterministe gfs elargi et renforce l'emprise des hauts geopotentiels sur le pays, un peu plus doux, mais les nuances sont minces.pinch.gif

[Côté sécheresse, objectivement c'est sérieux sur les cours d'eau et les retenues superficielles, mais effectivement 3 semaines de zonal intensif, et tout ça pourrait remonter de quelques points, cours d'eau et barrages sont assez réactifs aux précipitations, l'inertie est plus importante concernant les eaux souterraines.

Plus que 450mm et j'ai atteint ma norme annuelle.pinch.gif ]

A quand la fin de cette circulation meridionale, il existe des indices?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, comme tu dis, de run en run les nuances se réduisent, et dans le sens de la douceur et du sec. Etonnant...

Mais ça se débloquera bien un jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est une idée...le nouveau déterministe gfs elargi et renforce l'emprise des hauts geopotentiels sur le pays, un peu plus doux, mais les nuances sont minces.pinch.gif

En effet...! C'est à chaque fois un très léger décalage vers l'Est...mais qui - s'il se poursuit - pourrait finir par nous faire passer complètement à côté de l'advection fraiche en début de semaine (sauf le Nord-Est qui resterait concerné à la marge)...

Bref, pour le coup ce serait vraiment le retour à la case départ lol...default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

douceur je ne sais pas car le flux pourrait s'orienter au nord-est à est avec à la mi-octobre les premiers phénomènes de basses couches ...un temps automnale calme et anticyclonique à prévoir.. default_bored.gif

le temps sera plutôt frais je pense default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

On va finir à 25°C si çà continue à l'ouest en fin de semaine prochaine... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas jusqu'ou on va aller mais cette persistance anticyclonique devient hallucinante! Je ne sais pas à quand date un bon vieux flux d'ONO dépressionaire sur notre pays mais çà doit faire un bail. En plus on a toujours ces thalwegs qui persistent vers les Açores, j'ai l'impression que çà ne fait que renforcer notre axe anticyclonique sur l'Europe de l'Ouest. On tourne en rond en fait. default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va finir à 25°C si çà continue à l'ouest en fin de semaine prochaine... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas jusqu'ou on va aller mais cette persistance anticyclonique devient hallucinante!

En quoi c'est "halucinnant " ?

A la lecture de certains propos ,on a l'impression de vivre une catastrophe imminente default_sneaky2.gif

Il faut un peu relativiser ,l'automne sera agréable de toute manière mais je pense que l'on peut glisser progressivement dans un temps plus frais qui resterai néanmoins bien sec...c'est un temps bien que peu spectaculaire n'en demeure pas moins agréable...nous ne sommes pas encore en hiver default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On va finir à 25°C si çà continue à l'ouest en fin de semaine prochaine... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas jusqu'ou on va aller mais cette persistance anticyclonique devient hallucinante! Je ne sais pas à quand date un bon vieux flux d'ONO dépressionaire sur notre pays mais çà doit faire un bail. En plus on a toujours ces thalwegs qui persistent vers les Açores, j'ai l'impression que çà ne fait que renforcer notre axe anticyclonique sur l'Europe de l'Ouest. On tourne en rond en fait. default_ermm.gif

Oui, et j'ai comme l'impression que ça peut durer encore longtemps.

Bon, une France en deux ? doux à l'Ouest et frais à l'Est le matin suivi de journées agréables.

Le meilleur moyen, c'est d'en profiter des activités de plein air et... d'attendre... attendre...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...