Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Violent orage sur Lourdes. On me rapporte que des arbres ont été arraché à Tarbes. 23mm en 20' .

Mouarffff ! et je n'y étais pas xD, bon ben je verrais demain en rentrant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon et bien pour ma part je suis passé completement à coté de tous les orages de la région default_pinch.gif

Rafales de vent impressionantes sur Toulouse. Pour l'instant, peu de pluie mais des phénomènes tourbillonaires (tuba) ont probablement du être observé depuis les points hauts. J'ai pu filmer un vortex tournant relativement vite (je ne parle pas de tuba) dans un ciel déchaîné traduisant la dynamique très importante en place sur la région.

Petit orage sur Dax dans le courant de l'après-midi, pas très fort, mais suffisant pour faire sauter tous les ordis à mon lieu de travail. Probablement les derniers coups de tonnerre de 2009 default_blushing.gif

Encore quelques faibles averses ce soir en provenance directe du Golfe de Gascogne, dans une ambiance rafraichie.

Joli radar ce soir sur le Toulousain...

Cette ligne de fou sur Toulouse! default_blink.png

Il doit y avoir un arcus hors catégorie à observer depuis l'Ouest Audois default_wacko.png . Surement quelques chasseurs du coin sont sur le coup.

énorme orage sur 40 bornes sur l'autoroute de St Gaudens à Noé, ça se calmait vers Muret.

tout le monde en warning à 40 km/h + voiture sur bas coté attendant que ça passe, essuis glace saturés.

ça va faire du bien !

Bonjour tout le monde.

Violent orage sur Ales ce matin, avec une activité électrique marquée (principalement des intra-nuageux, typique des orages de situation pluvio-orageuse d'automne), un peu de vent mais ce sont surtout les précipitations qui se sont faites remarqués, elles ont été diluvienne il faisait très sombre avant l'arrivée de l'orage, enfin un bon orage d'automne comme je les aime.

S'en est suivi d'une après midi nuageuse.

Actuellement comme vous l'avez remarqué la ligne sur Toulouse est vraiment impressionnante et je pense qu'elle traversera la région d'ouest en est d'ici peu, ça risque d'être vraiment pas mal.

Pour le moment ça s'active de plus en plus, avec nottement 3 cellules orageuse, une au nord-ouest de nîmes, une autre sur Montpellier, et l'autre au nord-ouest de Bezier. Egalement pas mal d'activité surtout sur le 81 qui voit la ligne arrivé de prés lol, et aussi sur le 66.

Bonne soirée!

Invité Guest

Tout ceci aurait mérité je pense une petite alerte de MF pour quelques départements, ou du moins de certains site default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais c'est vrai que l'intensité de cette dégradation à quand même surpris pas mal de monde default_thumbup.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Un vrai ciel à orage violent sur Toulouse vers 18h00. J'ai pu observé la ligne orageuse sur tout l'horizon Est et SE de Toulouse, avec des bases nuageuses très basses, tourmentées, les ascendances et le cisaillement en basses couches étaient très intenses, un ciel à tubas ou tornades potentiel. L'activité électrique était également intense bien qu'aucun impact ne soit tombé sur Toulouse-Rangueil ou Montaudran, à mon grand désarroi. A présent quelques flashs encore vers le SE et l'Est et une pluie fine tombe.

EDIT, un coup un peu plus proche là.

On relève:

20mm à Toulouse-Francazal et 76km/h de vent en rafales

7,2mm à Toulouse-Blagnac et 73km/h de vent en rafales

et à 19h30 au passage de la ligne de grain,la station de Saint-Felix Lauragais relève 90km/h de vent en rafales.

Actuellement, sur Ramonville St-Agne, pluie faible et coups de tonnerre audibles au loin. Lors du passage de la ligne ici, arcus bien visible. Quelques photos devraient agrémenter mon récit.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Houlà, un positif vient de tomber assez loin mais l'éblouissement et la détonation furent typiques! Ca a du faire mal là où il est tombé.

Bonsoir à toutes et tous,

Ici Lagarrigue à Côté de Castres (sud81). C'est l'apocalypse ici. Après les puissantes bourrasques d'ouest qui ont remplacé un vent d'autan moribond les précipitations prennent le relais. Le tout est accompagné de flashs quasi-permanents.

C'est beau ! Attention sur les routes dans le secteur car le plus des pluies arrivent...

Paul-Frédéric

pas d'orage ici mais une grosse averse qui vient de laisser 9.8mm de plus pour aujourd'hui, cumul du jour et du mois 10.9 mm.

Bonsoir Muchistic , a croire que chez moi je suis passer a coté , 3 petits mm et en 24h sa me fait que 4.3mm . default_angry.png

bonsoir a tous

ici , à Penne (entre St Antonin et Montauban) une grosse averse a laissé 52mm en une petite demi heure.

et j'ai l'impression que c'est malgrés tout passé au sud, je crains le pire pour les vignes du Gaillacois!

Bonsoir Muchistic , a croire que chez moi je suis passer a coté , 3 petits mm et en 24h sa me fait que 4.3mm . default_angry.png

oui pas de bol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est pour les fois où tu a plus que moi default_laugh.pngdefault_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...